Le démaquillant sous la douche Laino : mon avis


Quand je vous ai présenté ma sélection Doctipharma, il y a quelque temps sur le blog, quelques-unes d'entre vous ont été intriguées par le démaquillant sous la douche Laino. Je ne peux que vous comprendre, car j'ai moi-même été très curieuse de découvrir ce produit. Aujourd'hui je reviens donc pour vous le présenter.

Le démaquillant sous la douche Laino : mon avis 

Ce démaquillant se présente dans un tube de 150 ml, qui s'ouvre par un bouchon à clapet. Ce n'est pas le genre de packaging que j'affectionne le plus, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça; et puis l'avantage avec ce type de  tube "tête en bas" c'est que le produit est tout de suite disponible; pas besoin d'attendre qu'il s'écoule pour l'utiliser.


Le démaquillant Laino est présenté comme un soin à utiliser sous la douche. Sa formule a été adaptée aux peaux sensibles et promet de  nettoyer et démaquiller visage et yeux.

Il contient de l'huile d'amande douce, de l'extrait de feuilles de thé blanc et de la glycérine. L'huile d'amande douce a des vertus hydratantes et adoucissantes et promet aussi d'assouplir la peau.

Il est composé  89% d'ingrédients d'origine naturelle, et ne contient ni parabène, ni phénoxyéthanol ni huiles minérales.

AQUA (WATER)/EAU, GLYCERIN, CETEARYL ISONONANOATE,DECYL GLUCOSIDE, CETEARETH-20, CETEARYL ALCOHOL, COCAMIDOPROPYL BETAINE, CARBOMER, TRIETHANOLAMINE, SODIUM CITRATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, GLUCONOLACTONE, GLYCERYL STEARATE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) EXTRACT, CODIUM TOMENTOSUM EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, BUTYLENE GLYCOL, PROPYLENE GLYCOL, CETEARETH-12, CETYL PALMITATE, PARFUM (FRAGRANCE), CALCIUM GLUCONATE, PROPANEDIOL, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, BENZOIC ACID, BHA, BHT.


Côté texture, on est sur quelque chose de mi-crème/mi-gel, avec un très léger fini huileux.

Personnellement j'adore les textures huiles bien épaisses pour me démaquiller, donc j'aurais adoré retrouver cette sensation, vous savez si réconfortante, au moment de me démaquiller. Ceci étant la texture est agréable au toucher.

De plus le parfum légèrement floral est tout doux ce qui ajoute, selon moi, un petit plus.


J'en applique une petite dose dans le creux de la main et je viens masser l'intégralité de mon visage, en insistant un peu plus sur les yeux, et les lèvres. J'insiste un peu plus quant il s'agit de maquillage waterproof ou longue tenue.
Mon teint est parfaitement démaquillé. Mes yeux aussi, et même s'il reste encore un peu de résidus de maquillage en ras de cils inférieurs, ils sont immédiatement éliminés au rinçage.


Quant on rince le produit, la texture n'évolue pas. Elle ne se transforme en effet ni en lait, ni même en mousse. Elle se rince et c'est tout, mais c'est très bien ainsi. Ce que j'aime c'est que le produit ne laisse pas de film gras à la surface de la peau. 


Pour ce qui est de l'appellation "démaquillant sous la douche", je serais tentée de dire que c'est purement marketing, mais je pense aussi que cela dépends de vos habitudes. En ce qui me concerne je me démaquille et me lave le visage devant le miroir de mon lavabo, et ce n'est qu'ensuite que je rentre dans la douche pour me laver le corps et les cheveux. J'ai juste besoin de vérifier que mon visage et surtout mes yeux sont bien démaquillés.

Même si ce n'est pas le démaquillant le plus fou que j'ai pu tester, je suis toutefois contente de la découverte. A 7€99 les 150 ml sur le site Doctipharma, je serais capable de le racheter, d'autant qu'une petite quantité suffit, ce qui rend ce démaquillant très économique.

Que pensez-vous de ce démaquillant ? Vous le connaissez?



26 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ce demaquilla m'a l'air pas mal du tout ! Pour ma part je suis comme toi je me demaquillage généralement dans le lavabo mais quand je fais des maquillages artistiques c'est sous la douche sinon j en mets partout ! Du coup ça peut marcher pour moi haha Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey !! ah oui c'est sur que pour les makeup artistique c'est plus pratique sous la douche!!! du coup en effet ce produit pourrait te plaire!! des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup ce type de démaquillant que tu rince à l'eau c'est pratique pour utiliser moins de cotons ! J'aime bien la marque Laino j'essayerai de le tester merci pour la découverte :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui c'est super pratique et comme tu dis, pas besoin de coton!!! des bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai tester qu'un seul produit de la marque c'etait un masque a l'argile verte...
    J'aimerai bien tester ce genre de démaquillant aussi j'aime bien le concept d'enlever le'plus gros sous la diuche meme si apres il faut repasser un coton ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai leurs masques à l'argile sont bien sympa !!! Des bisous

      Supprimer
  4. Rhooo, j'avoue que ça me tentait bien sous la douche mais finalement non... néanmoins, il reste efficace :D
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Et oui c'est un peu dommage, ça m'a vendu du rêve ^^ haha des bisous

      Supprimer
  5. Hello Océane,

    Je suis étonnée de voir que Laino propose ce genre de produit ! Mais c'est cool pour celles qui ont peut être encore un peu d'appréhension à se démaquiller directement à l'huile, ça peut faire une bonne transition pour supprimer peu à peu les cotons :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui moi aussi ça m'a étonnée! Je ne connaissais que leurs savons et gels douche, et déo !! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Le petit prix et le packaging me plaise bien mais en revanche la texture ne me conviendrait pas je déteste la sensation sur la peau mais il faudrait que je réessaye
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! ah c'est vrai pour la texture, dommage, j'ai bien aimé , même si je préfère quand même l'huile !!des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je n'ai testé aucun produit de cette marque mais elle a l'air d'être très chouette :)
    C'est dommage pour le côté marketing du nom xD Je pensais qu'il aurait une petite spécificité !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !!
      La marque est bien sympa, j'adore notamment leurs gels douches!! pas chers et qui sentent très bon !!! des biosus

      Supprimer
  8. Il a l'air sympa ce démaquillant et surtout bien pratique ! Je le testerai à l'occasion !
    Bisous

    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui c'est une chouette découverte!! des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma Océ.
    Je n'ai jamais testé la marque à ce jour, mais j'attendais ton avis sur ce produit.
    Pour le coup, je pense aussi au coté marketing, on restera avec le lavabo.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caro! Et oui, devant le lavabo ça fait bien le job !! des bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Ce produit m'avait intrigué quand tu l'avais présenté, finalement il a l'air pas si mal que ça ! C'est complètement le genre de produit que je pourrais utiliser de temps en temps à la place de mon huile démaquillante, je note !
    Merci pour cette revue, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! disons qu'il y a pire, mais que ce n'est pas le meilleur dans sa catégorie !! et merci, contente que a revue t'ait plu !!! des bisous

      Supprimer
  11. Coucou, ça peut être sympa à essayer... bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce produit (en même temps, je connais peu cette marque) mais je serais bien tentée par l'utiliser. Pour une peau sensible (et même pour les autres), ça doit être top de se démaquiller sous la douche avec ses doigts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui c'est bien pratique je trouve !! des bisous

      Supprimer
  13. Coucou toi !
    J'ai des démaquillants pour sous la douche également mais je préfère toujours faire cela devant mon miroir au dessus de mon lavabo ;)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    Le démaquillant sous la douche, c'est une très bonne idée. Je ne connaissais pas du tout celui de Laino mais il a l'air top. J'aime beaucoup sa texture gel/crème et oncteuse qui ressort sur ta photo :)

    Bises,
    Joy

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !