Mes palettes préférées de 2016 vs celles de 2017

L'année dernière, pratiquement à la même période, je vous avais proposé une revue consacrée à mes palettes de fards à paupières préférées de l'année 2016. Vous pouvez  la (re)lire ici. A ce moment là, je pensais très honnêtement qu'elles allaient aussi m'accompagner durant 2017, mais force est de constater que ça n'a pas été le cas pour toutes. 

Si certaines ont indiscutablement été mes favorites en 2017, d'autres en revanche se sont faites remplacer. 

Aujourd'hui je dresse donc une sorte de bilan sur les palettes que j'ai utilisées en 2017, celles que j'ai adorées,  et celles que j'ai, au contraire, laissées de côté.

 

Mes palettes préférées de 2016 vs celles de 2017 


En 2016 j'ai adoré utiliser la palette "Oh My Dream" d'Adopt  x Sandréa, et ça a été le cas aussi en 2017. Je ne le répèterais jamais assez, mais cette palette est géniale et si vous ne l'avait pas encore, FONCEZ!!! Elle est toujours disponible sur le site Adopt et ne coûte que 14€95! On est là sur un super rapport qualité/ prix! J'adore toujours autant ses 8 teintes de fards à paupières, au fini mat ou irisé.

Pour ce qui est de la palette Sweet Peach de Too Faced, je l'ai surtout utilisée durant les belles saisons; c'est à dire au printemps et pendant l'été. Durant l'automne et l'hiver 2017, j'avoue qu'elle est surtout restée dans le tiroir. Pour moi, même si beaucoup de fards peuvent être utilisés tout au long de l'année, c'est plus une palette estivale.


En ce qui concerne la palette Nude Tude de The Balm, je ne l'ai que très peu utilisée en 2017. Je crois que je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où je m'en suis servie... j'ai un peu honte de moi, puisque, même si je l'avais acheté en promo, c'est quand même une palette que j'ai achetée sur un coup de tête... #addiction


Du côté de chez Zoeva,  j'ai eu un gros coup de cœur pour la palette Blanc Fusion et contre toute attente je ne l'ai que très peu utilisée en 2017. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je la sortais du tiroir, ça ne m'inspirait pas, et je me tournais vers une autre palette... C'est une palette que je trouve certes magnifique, très harmonieuse, mais dont les teintes sont soit difficiles à porter au quotidien (je parle surtout des nuances de jaunes) soit trop fades. C'est un peu contradictoire ce que je vous écris, mais c'est exactement ce que cette palette m'évoque.

Mes palettes préférées de 2017 

Vous l'aurez compris, les palettes Nude Tude de The Balm  et  Blanc Fusion de  Zoeva sont restées quasiment toutes l'année dans le tiroir... En revanche j'ai encore aimé utiliser la palette "Oh My Dream" d'Adopt  x Sandréa et la Sweet Peach de Too Faced


A celles-ci se sont ajouté 2 palettes. Enfin.... devrais-je plutôt dire 4 palettes. J'ai en effet adoré utilisé la Naked 3 d'Urban Decay et le trio de mini palettes Too Faced issues du coffret Grand Hôtel Café, de l'édition de Noël que je m'étais offert en toute fin d'année 2016. 

Pour ce qui est de la Naked 3 je l'ai totalement redécouverte l'année dernière. Je trouve que les fards sont très faciles à utiliser, à travailler et sont bien pigmentés. Avec on peut réaliser des maquillages simples pour tous les jours, comme un peu plus sophistiqués, avec différentes nuances de couleurs, différents finis. Bref, une petite pépite cette palette. 

Et enfin, je ne suis pas surprise d'aimer à nouveau des palettes Too Faced. Je trouve que le trio de palettes du coffret Grand Hôtel Café est une réussite. Déjà les palettes sentent délicieusement bon. La marque avait voulu proposer les senteurs de Noël (cookie à la cannelle, lait de poule ou encore Mocha menthe poivrée); je ne retrouve pas ces odeurs là mais en tous cas ça sent très bon. Mais surtout les teintes des palettes me plaisent beaucoup et j'ai adoré les utiliser tout au long de l'année. 

Pour 2018, je serais tentée de dire que mes palettes favorites de 2016 et 2017, le seront aussi aussi durant cette année là; mais l'avenir nous le dira. En tous cas j'ai été ravie de vous faire ce bilan qui je l'espère vous a plu.

Quelles ont été vos palettes préférées de 2017, quelles sont celles au contraire que vous avez peu utilisées?




17 commentaires

  1. Coucou!
    Super cet article :)
    Cette année j'aurai surtout utilisé les palettes Huda Beauty, et la Naked Heat :)
    Comme toi j'vais acheté la Nude Tude et je ne m'en sers jamais !
    Par contre j'ai aussi les trois petites palettes Too Faced mais je ne les aime pas beaucoup. Je me demande même si je ne vais pas faire du tri :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      Merci beaucoup!! Contente que l'article t'ait plu!!
      Ouiiii la Naked Heat!! j'avoue elle me tente pas mal cette palette!!!! Et la Nude Tude, et oui c'est dommage ;( Et les trois petites Too Faced c'est marrant que tu ne les aimes pas, il y a du vert et tout !! ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ahhh les Zoeva! Je ne suis pas très palettes mais elles sont toutes belles! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je n'ai que la sweet peach des palette dont tu parles et meme si je la trouve tres jolie je dois dire qu'elle m'a un peu décue...
    J'utilise bcp la palette rose fold de huda beauty en ce moment mais aussi nyx.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'ai été très Makeup Revolution pour cette année 2017 et là je reviens sur celles de Zoeva que j'adore d'amour ! Je suis en train aussi de découvrir une palette de Make Up Forever et elle s'annonce très prometteuse ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres ces palettes je trouve <3 Personnellement, en 2017, je me suis énormément servies de mes palettes personnalisées MAC et Inglot... J'ai beaucoup trop de palettes mais quand le temps manque, je vais toujours vers elles ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'ai beaucoup délaissé mes palettes flashy comme la vice 4 pour passer à nude comme et des teintes chaudes comme la Naked Heat! Mais je change tellement vite de gout ça varie vite ! La Naked 3 est canon !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle :D
    Très jolie sélection hihi !
    Mes palettes favorites de 2017 sont la Naked Heat et celles de chez Huda Beauty :D
    La Sweet Peach me fait toujours de l'oeil mais je vais attendre encore un petit peu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ces palettes sont vraiment superbes et c'est tellement bien de ressortir les anciennes, on a toujours l'impression de les redécouvrir :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Océane,
    Très sympa ton article, ça change de comparer les palettes utilisées d'une année sur l'autre,
    Je dois avouer que ma Nude Tude et ma Naked 3 je les laisse de côté,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je possède la nude'tude et la blanc fusion. J'ai beaucoup utilisé les 2 mais j'avoue que j'ai vite tendance à les oublier. Cependant de revoir des photos de la blanc fusion me donne envie de la ressortir. Quant à la nude'tude je me demande ce que je pourrais bien en faire, elle ne me donne plus vraiment envie :/

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle,
    J'adore la Sweet Peach et la Naked Heat mais je dois dire que la Naked 3 me tente pas mal, mais j'ai peur que certaines couleurs fassent doublon avec des teintes que je possède déjà^^
    Chouette article en tout cas, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas utilisé beaucoup de palette en 2017, mais plutôt 3 fards mono de chez Colour Pop. Mais là j'ai très envie de craquer pour la peach mat de too faced.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  13. Je n'avais jamais réalisé avant, mais c'est vrai qu'il y a des palettes que j'ai plus utilisé que d'autres cette années. J'ai surtout utilisé mes Naked :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis restée fan des Naked ! J'en ai fais un article récemment ( https://salways-me.blogspot.fr/search/label/Beauty ) mais c'est vrai que ton article me tente bien ... La palette Too Faced est aussi dingue !!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Effectivement, la palette Oh My Dream est vraiment jolie ! J'adore les teintes des fards. Comme toi, je ne me sers que rarement de la Nude Tude alors que je suis fan de ses teintes…

    Je suis étonnée pour ton avis sur la Zoeva car à voir comme ça en photo on se dit qu'elle est facile à porter. J'aimerai craquer pour une de ces palettes mais je me dis que ce n'est pas raisonnable car j'ai déjà pleins de palettes à utiliser…
    On est toutes pareilles lol.
    La Naked 3 est dans ma Wish List également, j'adore ses teintes !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle :) je n'ai que la Nude Tude mais je l'ai donné à ma sœur :)
    sinon je n'ai pas testé les autres mais la Naked 3 est très jolie, j'ai eu la 1er en 2017 et je l'adore :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !