Mon avis sur l'Huile Démaq' d'Evoluderm


Il y a quelques temps, la marque Evoluderm m'a fait parvenir un colis surprise,  pour me présenter deux de leurs nouveautés : la mousse micellaire nettoyante et l'Huile Démaq', que je vous présente aujourd'hui.

Mon avis sur l'Huile Démaq' d'Evoluderm 

L'Huile Démaq' promet de dissoudre le maquillage, même le plus tenace. Elle promet aussi d'apaiser la peau, de la rendre plus confortable et douce grâce aux vitamines A et E et l'huile d'Amande douce dont elle se compose.


L'huile démaquillante se présente dans un flacon pompe de 150 ml. En terme de contenance, je trouve ça très bien, et vous le savez, c'est aussi un packaging que je trouve ultra pratique. 

Comme l'utiliser? 

J'active la pompe entre quatre et cinq fois pour prélever du produit, que je place dans le creux de ma main. Ensuite je masse l'ensemble de mon visage sec, par de légers mouvements circulaires. L'huile est assez fluide mais ne coule pas pour autant. Sa texture me fait d'ailleurs sensiblement penser à une huile sèche, telle que l'huile de jojoba par exemple.

Au contact de la peau l'huile va dissoudre en douceur le maquillage. Ce que j'apprécie c'est qu'elle ne floute pas la vue, et ne pique pas non plus. Je peux donc insister sur le mascara sans prendre le risque de perdre de œil chaque soir! ^^ Elle sent aussi très bon. J'aime beaucoup.

Elle est efficace sur le mascara waterproof, mais pas assez par contre sur les rouges à lèvres longue tenue que j'ai récemment découvert; il faut absolument que je vous les présente!

Ensuite je rince abondamment et j'utilise mon nettoyant habituel pour éliminer le film un peu gras (mais pas dérangeant) que laisse l'huile à la surface de la peau.

Et la compo ?

En ce qui concerne la composition, je dirais que c'est très très moyen. Il y a peu d'ingrédient, mais l'huile d'amande douce, qui est présentée comme étant l'ingrédient principal de ce produit, ne se positionne qu'en avant-avant dernière partie; On comprend donc qu'elle se trouve en moins grande quantité que les précédents ingrédients...

Pour aller plus loin, je dirais même plus que le premier ingrédient de la compo est un ingrédient chimique dérivé du pétrole... C'est vraiment pas top.... dommage..

Alors certes, j'ai connu pire, mais je connais aussi bien mieux. Ce que je veux dire par là c'est que certaines huiles végétales pures (telle que l'huile de jojoba par exemple) se suffisent à elles-même pour démaquiller parfaitement le visage et les yeux, et aucun autre ingrédient n'est ajouté pour rendre le produit plus efficace. 

Ce serait super que la marque Evoluderm reformule son produit, afin qu'il soit plus naturel, et surtout sans ingrédients issus de la pétrochimie.   Je pense toutefois que cela prendra un certain temps, puisque le produit que je vous présente aujourd'hui est une nouveauté de la marque, qui n'est d'ailleurs pas encore disponible sur leur site.

Que penser de ce produit? 

D'une manière générale je dirais que le produit est satisfaisantt. Il est pratique et agréable à utiliser, et fait parfaitement son job (hormis sur les fameux rouges à lèvres longue tenue, je vous l'accorde.)

Ma peau mixte n'a pas été irritée, je n'ai pas eu de bouton ou toutes autres réactions cutanées.

Du coup, si on est pas trop regardant sur la composition, c'est un produit que je pourrais très bien vous recommander, d'autant que les produits Evoluderm sont fabriqués en France, et ne coûtent vraiment pas chers.

Que pensez-vous de cette huile démaquillante? C'est un produit que vous achèteriez?


13 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup ce genre d'huiles démaquillantes alors même si effectivement la compo n'est pas top je comprends totalement pourquoi tu l'aimes beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'aime beaucoup la marque Evoluderm, je trouve que les produits sont top !
    Je n'ai jamais essayé une huile pour me démaquiller alors pourquoi pas tester celle-ci :)
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    Merci pour ton honnête revue, je suis déçue de voir de l'huile de paraffine qui me fait pleins de boutons... C'est vraiment dommage. Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Cette Huile Démaq' fait un très bon boulot on le voit bien ! Par contre vraiment dommage pour la compo je te suis sur ce point !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai un peu de mal à trouver de bonnes huiles pour me démaquiller par contre je suis déçue de la compo je pensais qu'elle était mieux!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais ton avis, mais au final je pense que rien ne vaut une huile végétale.
    Je valide l'huile de jojoba que j'adore.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, une huile :D
    Je ne suis pas fan à la base mais j'y viens doucement.
    La compo n'est pas top mais je ne suis pas regardante alors why not!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle
    tout comme toi j'ai été déçue lorsque j'ai vu la liste INCI
    j'étais même surprise de trouver de la "parrafinum liquidum"
    et j'ai mieux compris pourquoi j'ai des petits boutons qui sont apparus
    pour tout te dire du coup j'ai arrêté de l'utiliser quand j'ai vu ça
    les nouveautés evoluderm pour moi sont moyenne et la liste inci...
    bref merci pour ton avis
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    je suis une inconditionnelle des huiles démaquillantes, mais je reste fidèle à la DHC qui pour moi à l'heure actuelle est la meilleure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je suis fan des huiles démaquillantes. Je n'ai jamais testé celle-ci. Ma chouchoute de tous les temps c'est la Floraison de ünt : une merveille, je suis fan de son odeur.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Tu l'as vu, j'ai un avis sensiblement comme le tien sur ce produit si ce n'est que je trouve qu'elle ne se rince pas très bien, détail qui ne te gène pas apparemment. Après ma peau mixte n'a eu aucune réaction comme toi, un produit petit prix qui est bien si on regarde pas trop la compo ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello Océane,

    Je rejoins ton point de vue sur la composition du produit, c'est très dommage... Et effectivement une huile végétale toute simple est aussi efficace :) C'est quand même très bien que cette huile Evoluderm ne pique pas les yeux, car quand ça arrive c'est hyper désagréable

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    J'adore les huiles démaquillantes, mais la compo de celle-ci est vraiment pas top c'est clair :)
    Je reste fidèle à celle de chez Akane depuis un moment, et sinon en général j'adore celle d'abricot qui donne bonne mine hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !