De l'écume pour se nettoyer le visage? Découverte de la mousse THALGO


Depuis quelques jours, je découvre la marque THALGO à travers leur écume d'eau micellaire. Plutôt habituée aux mousses nettoyantes pour le visage, je dois dire que j'ai été particulièrement intriguée par ce produit en le voyant sur la plateforme Hivency. Je suis donc ravie aujourd'hui de pouvoir vous présenter ce soin assez exceptionnel et en tous cas unique en son genre.

De l'écume pour se nettoyer le visage? Découverte de la mousse THALGO


Ce nettoyant pour le visage est donc présenté comme une écume d'eau micellaire. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce type de produit est totalement inédit pour moi! Autant je connais l'eau micellaire pour me démaquiller,  et la mousse pour me nettoyer ensuite le visage, mais alors la combinaison des deux, c'était du jamais vu dans ma salle de bain! 

Plus concrètement, ce soin pour tous types de peaux associe le pouvoir des micelles aux actifs de la sèves bleue des Océans.

Pour rappel, les micelles sont des microsphères qui attirent les impuretés, et emprisonnent le maquillage. La sève bleue des Océans est quant à elle une eau gorgée de minéraux bons pour la peau, puisée à 22 mètres de profondeur, prêt de la Côte de Granit Rose en Bretagne.

Cette Sève Bleue des Océans, est 14 fois  plus riche en Silicium que l’eau de Mer, 12 fois plus concentrée en Manganèse, 8 fois plus dosée en Zinc. Cette triple action promet donc d'hydrater la peau, de l'apaiser et de la renforcer.
 
 
Elle se présente dans un flacon pompe de 150 ml, assez standard certes mais tellement pratique! Une pression suffit pour obtenir la juste quantité de produit; en sort une mousse fraiche, douce et très onctueuse! C'est un vrai plaisir à utiliser. 

J'en applique sur l'ensemble de mon visage, excepté le contour des yeux, et je masse délicatement pour nettoyer ma peau et parfaire mon démaquillage. 


La mousse est aussi délicieusement parfumée. C'est une odeur très fraîche, marine et florale à la fois. J'aime beaucoup.  

Ma peau est nettoyée en douceur, rafraîchie et hydratée. Je le vois surtout le matin au réveil; ma peau est plus jolie, comme repulpée; j'adore!
Bien que je n'en fasse pas systématiquement une priorité, j'analyse tout de même de plus en plus les compositions de soins que j'utilise, et je suis agréablement surprise de voir que globalement, et sauf erreur de ma part, ce soin est de bonne composition! On peut distinguer deux conservateurs chimiques en milieu et fin de compo (Phenoxyethanol  et Chlorphenesin) et un ingrédient chimique en début (Glycereth-26) mais pour tout le reste c'est très très bien.

Sa compo en détail:
Aqua (Water), Sodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Glycereth-26, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Maltooligosyl Glucoside, Lauryl Glucoside, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Maris Aqua (Sea Water), Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Isopropyl Alcohol, Sodium Citrate, Pentylene Glycol, Citric Acid, Chlorphenesin, Sorbic Acid, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Ascorbyl Palmitate




Vous l'aurez compris, cette écume d'eau micellaire me plaît beaucoup, d'abord  pour sa fraîcheur indiscutable au contact de la peau mais aussi pour sa texture bien plus onctueuse qu'une mousse nettoyante traditionnelle qui nettoie en douceur et prends soin de ma peau au quotidien. J'adore aussi son parfum tout doux et frais et sa composition clean en grande partie. Ce nettoyant pour le visage a donc presque tout bon!!

Vous pouvez retrouver ce soin sur le site Thalgo pour 23€50 les 150 ml. Je vous l'accorde ce n'est pas un produit pour toutes les bourses, moi-même j'ai du mal à mettre plus de 10 € dans un nettoyant pour le visage; mais il n'en reste pas moins que le produit est une très belle découverte.

Vous connaissez la marque Thalgo? Vous aimez?

 

8 commentaires

  1. Coucou
    Ah ce produit est assez original vu que j'adore les mousses il aurait pu me plaire mais je trouve le prix trop élevé et c'est dommage la compo aurait pu être mieux mais c'est déjà pas mal
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ce produit est très original et vu que j'aime bien les mousses il aurait pu me convenir mais je trouve le prix trop élevé et pour la composition c'est dommage même si c'est déjà pas mal
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    Merci pour cette jolie revue, j'avoue que le produit me tentait bien jusqu'à ce que tu parles de la compo, c'est vraiment dommage :s Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    Cette mousse nettoyante/démaquillante a l'air vraiment géniale je ne lis que des avis positifs ça donne envie de craquer ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les mousses :D Je suis sûre que ça me plairait :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie,
    J'avoue que la marque Thalgo me tente de plus en plus, à force d'en entendre parler ! Puis comme j'adore les textures mousses je suis bien tentée, en plus l'odeur marine doit être super sympa !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je n'ai encore jamais testé cette marque mais j'en entends que du bien. Il va falloir que je me laisse tenter. J'aime beaucoup ce genre de texture donc ça ne pourrait que me plaire.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt originale cette mousse.
    Je teste des patchs pour les yeux de cette marque et je suis plutôt contente.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !