Faut-il craquer pour les gloss Proto-col?



Si on m'avait dit que ce printemps je porterais du gloss et qu'en plus j'adorerais, je ne l'aurais pas cru!! Il faut dire que les gloss et moi c'est un peu l'amour-haine. Le gloss c'est LE produit pour les lèvres que je portais quand j'ai commencé à me maquiller! A 19, 20 ans, je n'osais pas encore le rouge à lèvres, alors le gloss c'était le bon compromis. Et puis, au fil de temps, je me suis lassée de ce fini glossy et surtout du fini souvent trop collant, mais lorsque Lauren de Proto-col m'a proposé de découvrir leur Lip Gloss LED, je me suis laissée tenter! J'ai reçu trois jolies teintes, je vous les présente aujourd'hui.


Faut-il craquer pour les gloss Proto-col? 


La marque Proto-col nous vient d'outre Manche, à Bradford-on Avon, en Angleterre plus exactement. Elle se spécialise dans les soins de luxe et a su mettre au point des soins pour le visage et du maquillage à base d'ingrédients naturels, des antioxydants et du collagène. Il y a quelques jours j'ai reçu une jolie sélection de leurs produits, dont ces trois gloss!



La marque propose 9 différentes teintes, ce qui me semble très correct pour une marque qui vient de s'implanter sur le marché Français! Je dirais qu'à l’exception d'une teinte que je trouve originale (car elle semble cuivrée), toutes les autres sont assez basiques, et passe-partout. Plus concrètement on est sur des nuances de rose et de rouge quand ce n'est pas totalement translucide.

J'ai pour ma part reçu les teintes "abigail's sparkles" "very chery" , et " strawberry crush".  Je vous ai swatché les teintes dans l'ordre juste en dessous. 


Commençons par la teinte "strawberry crush", qui est ma préférée des trois. Si sa couleur rose/violet a pu me faire peur au début, c'est finalement celle que je porte le plus. En fait, contrairement à la couleur vue dans le tube, elle est relativement transparente sur les lèvres. Elle va apporter une légère couche de couleur, et grâce aux fines paillettes le gloss est lumineux sans faire too much!


Chaque tube de gloss dispose de petites lumières LED dans leur capuchon et d'un miroir sur leur côté. Si au départ j'ai trouvé ça gadget, je dois bien reconnaitre que c'est ultra pratique! Comme la tenue est relativement courte (entre 1 à 2 heures sur les lèvres) je glisse mon tube préféré du moment dans mon sac pour en appliquer à n'importe quel moment de la journée! Pour les retouches avouez qu'il n'y a pas mieux!

 La teinte "very chery" est la plus rouge des teintes que je possède et c'est aussi celle qui contient le moins de paillettes.

Ce qui est cool, c'est que sa couleur est modulable. Dès la deuxième couche, la couleur est plus opaque et le rendu ultra glamour! J'aime beaucoup et si très agréable sur les lèvres, car oui, le produit ne colle pas, ce qui est pour moi rédhibitoire en matière de gloss!


Enfin la teinte  "abigail's sparkles " est une sorte de mix des deux précédentes teintes. C'est un joli rose, lui aussi modulable qui rend les lèvres gourmandes! J'aime beaucoup cette teinte, pour le printemps c'est l'idéal!
 
 Aussi, je ne l'ai pas encore précisé, mais les gloss sont délicatement parfumés. L'odeur ne reste pas longtemps sur les lèvres, mais au moment de l'application c'est très agréable. Quant au pinceau, il est assez fin et souple pour appliquer la matière sans difficulté!
 

Vous l'aurez compris, ces gloss sont de petites pépites. Perso je les adore! Et puis le packaging aussi est super sympa, de quoi ne rien gâcher! 
Les Lip Gloss LED 11€ 50 les 9 ml ici
Vous connaissez ces gloss? Vous aimez? 






16 commentaires

  1. Coucou ma belle, ils sont plutôt mignons ces gloss ! Pourquoi pas, les couleurs sont jolies et en plus ils ne collent pas ! Un moment, j'avais complètement arrêté d'en porter à cause de ça ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Ces gloss ont l'air très jolis et s'ils ne collent pas, c'est un vrai plus. Comme toi, je déteste me avoir de la glue sur les lèvres et les cheveux emprisonnés dedans ^^. Les couleurs sont fraiches en plus. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    Les couleurs sont très jolies, on dirait que la mode revient un peu au glose pour le printemps :) Puis il faut dire qu'ils sont beaucoup mieux que ceux que l'on utilisait quand on était ado ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Hello, les couleurs sont printanière, j'aime bien :)
    Dommage que j'ai du mal avec le gloss.. ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, les marques sont entrain de révolutionner les gloss c'est fou. Moi aussi j'avais délaissé ça mais en ce moment il y a de belles découvertes en matière de gloss. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle !
    Ils sont vraiment tout beaux ces gloss ! Ça fais un moment que je n'en ai pas utilisé mais je vais leur donner une deuxième chance tiens :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Moi aussi je ne suis pas fan des gloss parce que j'ai toujours peur qu'ils collent :p
    Ils ont l'air vraiment chouette du coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Bon déjà à la base moi je suis fan de gloss haha, mais j'aime vraiment beaucoup ceux-là ! Je trouve qu'ils ne collent pas et ils sont super lumineux ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Marque totalement inconnue pour moi ! Merci pour la découverte de ces jolis produits à base d'ingrédients naturels ! :)

    Passe un bon week-end,
    Manon - http://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Alors là, c'est une super découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette marque :)
    Je fais partie de celles qui aiment bien les gloss et ceux-ci ont vraiment l'air top ! J'adore la teinte "abigail's sparkles", j'ai bien envie de le tester !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Ces teintes sont tellement belles, en particulier la dernière que je trouve juste magnifique !
    J'ai hâte d'utiliser celui que j'ai reçu !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont l'air vraiment sympa!
    Je trouve le rendu très lumineux et très homogène.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Elles sont très sympas ces couleurs ! Comme toi j'ai reçu le strawberry crush. La couleur me faisait un peu peur mais au final c'est très léger et j'aime beaucoup le rendu !
    J'ai reçu la teinte cuivrée j'avoue que je ne sais pas si je vais l'assumer, à voir je ne l'ai pas encore essayé !
    C'est une très belle découverte.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai testé un et je l ai beaucoup aimé et pourtant je ne suis pas tes gloss habituellement mais celui ci me convient bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Je ne porte que très rarement des gloss mais j'aime bien le packaging de ceux la!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Ces gloss ont pile le résultat que j'aime, c'est une belle découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !