Caramel, ma nouvelle palette chouchou signée YouAreCosmetics


You Are Cosmetics, voilà une marque qui fait beaucoup parler d'elle depuis son lancement et pour cause! Toute jeune, c'est la marque qui a déjà tout d'une grande. Pas moins de 300 produits crueltyfree et à petit prix sont disponibles sur leur site, et dans leur boutique à Aix en Provence. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir que j'ai reçu une sélection de produits trop canons dont la palette Caramel que je vous présente aujourd'hui.

Caramel, ma nouvelle palette chouchou signée YouAreCosmetics


La palette Caramel se compose de 12 teintes naturelles, brunes et aux nuances briques. Si vous aimez les tons chauds, c'est indiscutablement une palette qui devrait vous plaire! Pour ma part j'en suis totalement fan! C'est typiquement le genre de nuances que j'aime utiliser au quotidien 

En terme de packaging, on est sur quelque chose qui me fait beaucoup penser aux palettes Naked d'Urban Decay. Plus ou moins même boitier métallique, même forme et nombre de fards, même miroir. Seul le pinceau est en revanche différent. Je vous avoue d'ailleurs ne pas l'avoir utilisé. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est inutile, mais l'embout mousse devrait je pense être remplacé. Ce serait plus sympa d'avoir un pinceau ombreur ou mélangeur.

Sinon, la palette fait 18g, soit l'équivalent,  et sauf erreur de ma part, à 1,5 grammes par fard ce qui me semble plutôt pas mal. Ce n'était qu'un détail, et d'ailleurs quand j'achète une palette ce n'est pas du tout ce que je regarde, mais je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec une palette Naked, dont les fards font quant à eux 1,3g chaque.


Revenons aux teintes des fards. Nous avons plus précisément 4 fards au fini mat, et 8 au fini irisé, presque métallisé. Ces derniers sont bien lumineux, et pour intensifier la couleur, rien de mieux que de les humidifier! Sur ma photo, je vous les ai swatchés secs et force est de constater que la pigmentation est au rendez-vous!! J'ai d'ailleurs été agréable surprise; je ne m'attendais pas à autant d'intensité, même pour les fards les plus clairs.


 Les fards se travaillent tous très bien, bien qu'un peu poudreux pour les mattes. J'ai réalisé un maquillage assez chargé pour que vous puissiez avoir un aperçu global de ce que la palette a dans le ventre. Au quotidien, je surcharge bien moins les yeux, mais je n'hésite pour autant pas à utiliser les fards briques, mes préférés. 

Sans base les fards tiennent toujours la journée et se démaquillent bien aussi.

Pour une palette à seulement 9 €, (oui oui tout petit prix) j'en suis totalement ravie! Non seulement le packaging est solide, et pratique à emporter en vacances, mais les fards sont superbes, tendances, bien pigmentés et facile à associer ensemble. Je valide!!


Vous pouvez donc retrouver cette palette sur le site de la marque ici, et si vous êtes de passage dans le Sud, dans leur boutique à Aix en Provence. 

Vous connaissez les produits You Are Cosmetics? Vous aimez cette palette?



13 commentaires

  1. Coucou, elle est incroyable cette palette surtout pour le prix ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'adore cette palette ! Les couleurs sont tellement belles ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Cette palette est vraiment canon !! J'adore les teintes !
    Ton maquillage est super sympa :)
    Bisus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse! oui je l'adore cette palette!! merci, contente que le maquillage te plaise!! des bisous

      Supprimer
  4. Je suis épatée par la pigmentation et les couleurs:
    Quand on voit le prix, on ne s'attend pas à ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    C'est une très jolie palette même si je n'utilise pas trop ce genre de teintes. Le prix est très abordable je pourrais l'offrir
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie,
    Oh elle est sympa cette palette, j'aime bien ce genre de teintes et la pigmentation a l'air top ! Et ton maquillage est trop beau !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Tu as fait un très joli maquillage avec cette palette, j'aime beaucoup :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Je ne connaissais pas cette palette mais les teintes proposées ont l'air très sympa (et le prix est aussi attractif). Après, je ne sais pas si je craquerai car j'ai déjà une cargaison de ce genre de palettes ^^ Par contre, tu m'as fait sourire quand tu as écrit "J'ai réalisé un maquillage assez chargé" car pour moi, c'est un maquillage plutôt soft :p lol. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou océane

    Tu as réalisé un très joli maquillage! Pour ma part je suis en train de tester leur crayon à sourcils qui est vraiment bien et leurs pinceaux (très prometteurs!).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Cette palette me fait un peu penser aux Naked d'Urban Decay. Le prix est beaucoup plus intéressant et la pigmentation est pas mal du tout !
    J'aime beaucoup ton maquillage.
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !