Le fer à lisser L'LISS Classique de Hairissime : top ou flop?


Ces derniers temps, la plateforme Hivency n'en fini pas de nous proposer des campagnes intéressantes. Même si c'est très tentant de postuler à plusieurs d'entre elles, j'essaie de rester raisonnable, mais dernièrement j'ai eu très envie de me faire une idée du lisseur L'LISS classique de Hairissime. Par chance j'ai été sélectionnée et je suis donc ravie aujourd'hui de pouvoir vous en faire un retour.

Le fer à lisser L'LISS Classique de Hairissime: top ou flop?


Ce fer à lisser L'Liss a spécialement été conçu pour les cheveux épais, rebelles, frisés et crépus. En ce qui me concerne, j'ai surtout les cheveux rebelles, qui ont tendance à rebiquer, et à frisotter dès qu'il fait un peu humide. Avec l'automne, c'est typiquement cette problématique que je souhaite solutionner et force est de constater qu'aucun lisseur n'a su pleinement me satisfaire.

Le lisseur L'LISS est pleine de promesse, mais a t-il été la hauteur de mes attentes? 


Le lisseur est arrivé dans une jolie boite en carton, compartimentée. La mienne est arrivée un peu décollée, mais tout était parfaitement maintenu en place. A l'intérieur j'y ai aussi découvert des accessoires :

  • un double peigne amovible, 
  • deux pinces professionnelles, 
  • et une pochette thermorésistante pour ranger son fer à lisser après utilisation.
J'ai bien aimé retrouver ces accessoires supplémentaires, mais je vous l'avoue, à part peu être pour la pochette, je les ai trouvé un peu gadget.

Au fil des utilisations, je me suis rendue compte que je n'utilisais ni les pinces professionnelles ni le double peigne amovible. L'idée de les avoir inclus avec le fer est pourtant bonne; c'est un petit bonus qui peut plaire.



Les plaques ont un revêtement en Nano-Céramique Ag+ . Elles promettent de lisser en un passage, même les cheveux sensibilisés, colorés et défrisé. Les plaques de 9cm sur 3 cm sont aussi flottantes et offre une chaleur constante.

D'ailleurs en parlant de chaleur, j'ai été impressionnée par la rapidité de chauffe de ce fer à lisser. En quelques secondes, les plaques sont chaudes et prêtes à l'emploi. Un variateur de chaleur, sous forme de petite molette située sur le côté du fer, permet d'obtenir une température de 80 ° à 230 °.

Sur ce fer, le degré de température est matérialisé par un nombre allant de 1 à 4.  Difficile donc de savoir à quelle température correspondent les chiffres 2 et 3. Quoi qu'il en soit, j'ai l'habitude de me lisser les cheveux à 230 °, donc sans hésitation je tourne la molette jusqu'à 4 à chaque utilisation.

Sinon, pour que ce soit plus parlant, voilà une photo de mes cheveux au naturel et séchés à l'air libre. Il y a forcement pire, mais je les trouve indisciplinés et je n'aime pas qu'ils rebiquent.

Je m'attache plusieurs mèches de cheveux à l'aide d'un élastique et je lisse en partant des mèches du dessous, jusqu'à atteindre les mèches du dessus. Je procède étape par étape pour un lissage optimal.



La prise en main du fer à lisser est bonne, d'ailleurs le fer est très léger, ce qui rend son utilisation agréable et facile. Mes cheveux sont rapidement lissés, doux et brillants. Ils restent lisses jusqu'au prochain shampoing. Par contre, en cas de pluie ou de temps très humide, mes cheveux frisottent sur le dessus de la tête, même en ayant lisser ses cheveux juste avant de sortir...

Aussi, les plaques sont légèrement biseautés, de sorte à créer de jolies boucles ou ondulations, ou créer aussi du mouvement.


J'ai également fait tester ce lisseur à mon chéri, qui depuis qu'il a les cheveux longs, aime se les lisser. Parce qu'il a les cheveux épais, il aime beaucoup utiliser le peigne amovible. Il trouve que cela facilite le lissage. Comme quoi...


Vous pouvez retrouver ce fer à lisser L'Liss sur le site de la marque Hairissime pour 109€. 

Si le produit vous intéresse, avec mon code promo oceane  vous aurez droit à -20 €.

Vous connaissez cette marque? Ce lisseur?




15 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton article, les détails que tu donnes! Pour ma part j'ai des dread locks, je ne suis pas dans le lissage, mais ton article me donnerait envie de l'essayer. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! merci !! ah oui en effet avec les dread ce n'est pas approprié ^^ bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Attention ton chéri va te piquer tes accessoires coiffure si ça continue comme ça 😂
    Il est pas mal du tout ce lisseur !
    Je suis amoureuse de mon GHD donc je ne me laisserai pas tenter ☺️
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais c'est déjà fais !!! et maintenant je lui ramène même des élastiques rien que pour lui quand je fais du shopping ^^

      Supprimer
  3. Haha il va finir par te le piquer ! Je n'utilise plus de fer à lisser depuis bien longtemps, excepté occasion mais j'avoue que ça doit être plus facile avec le peigne ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me le pique déjà ^^ haha oui le peigne est pratique quand on a les cheveux épais je pense ^^

      Supprimer
  4. Perso, je l'aime beaucoup celui-ci!
    Il est pratique, ergonomique et faut son job.
    J'en utilise de moins en moins mais il est devenu un incontournable dès que je souhaite me lisser les cheveux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Il a l'air pas mal, mais je ne jure que par mon steampod !
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! je n'ai jamais testé le steampod!!! ça me donne envie !

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    Il a l'air pas mal du tout ce lisseur franchement ! Et il semble facile à utiliser donc c'est top :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !!! oui oui il est super facile et léger à utiliser!! gros bisous

      Supprimer
  7. Ca fait un moment que je cherche ce type de produit, brosse-lisseur ! Je trouve l'idée plutôt sympa d'avoir un peigne amovible... tout dépend de notre utilisation en fait ! Je vais peut être me laisser tenter avec ton code promo... Merci pour cette revue :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! et bien voilà celui-ci fera peut être ton bonheur ^^

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas cette marque! Merci pour la découverte, il a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !