La palette 5 couleurs undress de Dior


Hello à tous !


J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas proposé de revues maquillage sur le blog. Pourtant ces derniers temps j'ai fais plusieurs découvertes plutôt sympa. Il est donc grand temps que je rattrape mon retard et je me suis dis que je pourrais commencer en vous présentant la palette 5 couleurs en teinte "undress" de Dior. 


La palette 5 couleurs "undress" de Dior 


La palette 5 couleurs, c'est un peu la palette signature de la marque. Le packaging a su tout de même évoluer années après années, et de nouvelles teintes ont vu le jour. C'est aussi la palette qui se réinvente en terme de texture. Elle est pourvue d'un miroir et de deux petits applicateurs, de quoi l'emporter partout avec soit. Il faut dire que sa taille compacte est idéale pour les déplacements.

Les fards se présentent dans un écrin bleu foncé, presque noir, surmonté d'un liserer argenté. La palette est aussi livrée dans un étui en velours.  Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est raffiné, mais on n'en attend pas moins d'une marque telle que Dior n'est-ce pas?

Parmi les nombreuses teintes que propose la marque, c'est la teinte "undress" que j'ai choisi pour ses nuances de beige. C'est totalement le genre de teintes que j'aime utiliser au quotidien et qui se marient toutes très bien ensemble. 

En soit, c'est la palette parfaite pour un maquillage nude de tous les jours.

La marque décompose la palette en deux parties. Le trio supérieur et le trio inférieur. Le tuto joint à la palette nous permet de réaliser  soit un maquillage naturel en utilisant les fards du trio supérieur (le rose pêche, le crème et le beige moyen mat), soit un maquillage un peu plus sophistiqué en utilisant les fards du trio inférieur (le beige satiné, le marron un peu glacé et le beige moyen mat à nouveau).


Je dois dire que j'ai toutefois été déçue de l'intensité des fards. La pigmentation est très légère, même trop légère pour la majorité des fards. Il faut absolument appliquer une base pour intensifier les couleurs claires et les faire tenir tout au long de la journée.

J'aime beaucoup utiliser le fard beige moyen situé au centre de la palette, qui est totalement mat et qui unifie la paupière très naturellement.

En creux de paupière j'aime utiliser le fard du trio inférieur, celui le plus à droite, marron glacé. Il est un peu satiné et c'est le plus pigmenté de la palette.

Enfin en coin interne, pour illuminer le regard, j'aime utiliser le fard beige satiné, (en bas à gauche).

Le maquillage est très léger, très subtil, même avec une base, ou en humidifiant les fards les plus satiné.



Du coup, on vient à se demander si on en a pour notre argent en achetant cette palette. C'est du Dior, du cosmétique de luxe mais ...

Sur la site de la marque, la palette est vendue 60 €, pratiquement au même prix en parfumerie. Sur le site Tendance Parfums, avec qui je collabore pour cet article, et qui m'a gracieusement envoyé cette palette, elle est vendue 45,50 €. Pour se faire plaisir avec un produit Dior, c'est quand même un super plan. 


Du coup, est-ce que je vous recommande cette palette? Si vous aimez les produits de marque, et si vous cherchez à réaliser des maquillages légers, oui. En revanche si vous cherchez surtout un bonne pigmentation,à moindre coût, alors ça serait plutôt non. 

Et vous, vous en pensez quoi de cette palette?



Belle semaine à tous! 





17 commentaires

  1. Coucou
    Je n'ai jamais testé de palette de cette marque. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rendez-vous quand j'en vois en magasin et le prix me freine aussi mais merci de ton avis car je constate que la pigmentation n'est pas son fort
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) J'ai aussi quelques palettes Dior (que j'avais acheté d'occasion) mais c'est vrai que ce n'est pas la folie niveau pigmentation... C'est un très bel objet c'est vrai mais c'est dommage ce manque de pigmentation régulier...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est super dommage, je trouve la pigmentation décevante, à ce prix-là on s'attend à une pigmentation de dingue... Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super joli ce make up :) Il te va bien !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Etant fan de nudes j'adore cette palette mais pour avoir testé du Dior par le passé j'avais eu le même souci, je trouvais les fards pas assez pigmentés... Dommage vu le prix !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. COucou :)
    Je trouve sa tellement dommage que pour leurs prix, les palettes dior ne soit pas plus pigmenter..
    Quand on mets ce prix la dans une palette on n'a envie que les couleurs ce voit :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis totalement fan des détails de chaque poudre, la délicatesse et la pigmentation. C'est une pépite! Make up réussi haut la main!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    C'est vrai que c'est un bon plan ! Dommage pour l'intensité des fards en effet.
    Mais j'aime bien ce format, les couleurs sont jolies et passent partout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'utilise pas les grosses marques comme Dior, j'ai toujours peur d'être déçue vu le prix
    Mais cette palette est très jolie ainsi que les couleurs, dommage que la pigmentation soit pas au rendez-vous 😕
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    C'est une très jolie palette mais à ce prix là il faut de la pigmentation quand même :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Océane,

    il y a longtemps j'avais eu une miniature d'une de ces palettes Dior, dans les tons roses et violets et j'avais beaucoup aimé. Je n'avais pas constaté que les fards étaient peu pigmentés mais à l'époque j'étais peut être moins exigeante.
    Je trouve ces palettes beaucoup trop chères...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Cette palette est un vrai bijou ! J'aime beaucoup les couleurs. Dommage que je n'achète plus de marques de luxe (prix + non cruelty free) parce que celle-ci a l'air canon. Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! J'avoue qu'elle est très jolie cette palette Mais comme je ne mets pas souvent de fards à paupières je n'investirai pas dans cette palette, sachant que le prix est élevé et la pigmentation deceptive. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Elle est jolie cette palette ! Très chic :D
    Et les fards sont très légers, top pour un maquillage de tous les jours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Je comprend que tu sois un peu déçue par la pigmentation des fards. Comme quoi ça ne veut rien dire "le nom" ou "le prix"...
    J'ai une palette Dior et elle est plus pigmentée que celle ci, c'est bizarre.
    Par contre je trouve ton maquillage très joli, parfait pour tous les jours.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'ai toujours peur d'être déçue d'une marque de luxe, surtout si j'y mets le prix. Cette palette est toute jolie, j'aime les couleurs !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Les teintes sont superbes, c'est le genre de couleur que j'adore porter. Ton maquillage est très joli mais je comprends totalement ta déception concernant l'intensité des fards...
    Pour une marque de luxe je trouve ça quand même limite...
    Bisous

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !