Première impression : les stylos de vernis semi-permanents Twist Nails



Hello tout le monde!


J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. J'avais envie pour aujourd'hui de vous faire un retour sur le kit de stylos vernis semi-permanent Twist Nails que j'ai eu l'occasion de tester grâce à Hivency et M6 Boutique. 


Mon avis sur les stylos de vernis sermi-permanents Twist Nails 

Je ne vais pas vous cacher que dernière l'excitation de tester la chose, j'avais quand même un peu peur d'abimer mes ongles. Il faut dire que jusqu'à présent je n'avais testé que des vernis traditionnels en n'utilisant que du dissolvant sans acétone. 

C'était donc une grande première pour moi. 



Le kit est plutôt bien fait pour débuter avec le semi-permanent puisqu'on a à porté de main tous les outils pour réaliser chez soi, une manucure longue tenue en quelques minutes seulement. 

On retrouve à l'intérieur :

  • 4 stylos vernis semi-permanent, 
  • une lampe UV compacte (usb)
  • un polissoir, 
  • 10 lingettes dégraissantes avant application,
  •  et 10 lingettes dissolvantes pour la dépose.




Les vernis Twist Nails se présentent, comme vous avez pu le voir, sous forme de stylo feutre. Une molette située sur la partie basse du feutre permet de régler le débit de vernis et comme le pinceau est de bonne qualité, j'ai pu appliquer la couleur ultra facilement et de manière uniforme

Aussi pour ce qui est des teintes de vernis, je trouve qu'elles sont bien choisies. Ce sont des couleurs intemporelles, qui plairont, je pense, à un maximum de personnes. Nous avons donc un joli fuchsia, un beige nude, un rouge vif comme je les aime, et un très beau bordeaux à paillettes




Comment utiliser les stylos semi-permanent et la lampe UV? 

En théorie il faut d'abord polir ses ongles à l'aide du polissoir, les nettoyer  avec une lingette dégraissante, et appliquer le vernis sur chaque ongle. Ensuite on fixe la couleur en passant ses ongles sous la lampe UV durant 1 minute (d'abord le pouce, puis le reste des ongles).


La lampe UV se branche en USB. C'est plutôt pratique car  nomade, même si je ne pense pas l'emporter avec moi. Par contre pour un atelier manucure chez les copines, je reconnais que c'est facile et ultra léger à transporter.

Elle s'allume par un bouton sur le dessus, et est pré-programmée à 30 secondes. C'est donc ultra pratique, puisqu'elle s'éteint toute seule. Pas besoin de compter, et prendre le risque de cramer sous la lampe ! Un jeu d'enfant ! Le vernis sèche ultra vite, c'est un peu révolutionnaire pour moi, je dois bien le reconnaitre. 

Pour mon premier test, je me suis dirigée vers la couleur que je préfère le plus et que je porte tout au long de l'année : le rouge vif. 


Pour ce qui est de l'application, j'ai trouvé ça très facile et rapide. J'ai par contre été mauvaise élève car je n'ai pas suivi les instructions à la lettre. 

J'ai en effet préféré ne pas polir mes ongles, ni les nettoyer avec la lingette dégraissante. J'ai toutefois bien nettoyé mes ongles à l'aide de produit vaisselle, et les ai bien séché. Ensuite j'ai appliqué le vernis tel-quel sur mes ongles.

Les vernis sont 3 en 1, c'est-à-dire qu'ils sont à la fois base, vernis et top coat.

J'ai trouvé le rendu bien brillant et uniforme. J'ai quand même du repasser une deuxième couche, le lendemain, car j'ai eu un petit accro sur l'un de mes ongles. Rien de bien méchant, mais pour du semi-permanent j'ai toute de même été étonnée... Sans doute que la manière aurait mieux accrochée si j'avais poli mes ongles avant.... bref je verrai  bien pour la prochaine fois ....


On nous promet aussi une tenue de 10 à 15 jours en fonction de la surface naturelle de l'ongle. Pour ma part, j'ai préféré déposer le vernis semi-permanent au bout de 7 jours, car mes ongles commençaient à pousser et le rendu n'était plus aussi joli. 

D'ailleurs la dépose parlons-en. On nous met à disposition 10 lingettes. (c'est peu, et cela implique d'acheter ensuite un produit spécial pour déposer le semi-permanent, si on souhaite réutiliser les stylos)

Je n'ai pour ma part pas trouvé les lingettes efficaces. Elles n'étaient pas assez imbibées, séchaient trop vite, même dans la papillote.  

Toujours est-il que j'ai pu j'ai pu peler le vernis, et le gratter à l'aide du polissoir pour tout retirer. Mes ongles n'ont pas été abîmés, mais pour les fois prochaines j'utiliserai un produit à base d'acétone, spécialement conçu pour. 

Vous pouvez retrouver ce kit TWIST NAILS sur le site M6 Boutique pour 49€99 (soldé en ce moment) et avec le code ABONNEE5 vous avez 5 € de remise

Que pensez-vous de ce kit? 





19 commentaires

  1. Je vois que l'on partage le même avis : facile et pratique.
    Il est vrai que la repousse rend la pose inesthétique mais rien de bien méchant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,à part pour les lingettes dissolvantes que j'ai pour ma part trouvé moyennement voire très peu efficaces. des bisous

      Supprimer
  2. Hello
    Dommage que la marque ne propose pas plus de produit dissolvant, peut être que sous forme de tube, ça serait plus intéressant car cela éviterait un achat supplémentairement.
    En tout cas, je n'avais jamais vu un vernis présenté sous forme de stylo, c'est original !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui ça aurait bien pratique en effet car les lingettes ne sont pas top top !.... des bisous

      Supprimer
  3. C'est original mais le vernis ne risque pas de sécher sur la pointe du stylo?
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question !! c'est encore trop tôt pour le dire, d'ici quelques j'en saurais plus ^^ des bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    Je n'utilise pas beaucoup de choses pour mes ongles mais ça peut être une bonne idée. Personnellement je vais rester à mes petits pots de vernis
    Belle soirée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! au moins tu peux changer plus régulièrement sans risquer de te lasser !! hihi des bisous

      Supprimer
  5. Pour la dépose, je te conseille de regarder chez peggy sage. J'ai plutôt bien aimer les produits

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Je t'avoue que j'avais hésité à me lancer dans le semi permanent car ça m'énerve de passer 10 ans à me mettre du vernis pour que ce soit déjà abimé le lendemain... Mais bon, comment j'ai beaucoup de vernis normaux, j'aurais l'impression de gacher :p En tout cas, c'est sympa quand même comme petit kit, pour démarrer ou se faire une idée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Original ces stylos vernis! L'application à l'air simple, je pense que c'est plus maniable que certains pinceaux de vernis ^^ Dommage pour les lingettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait mes ongles !!
    Ce kit a l'air pas mal du tout mais je me demande si les pointes des stylos ne vont pas sécher.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J'ai hésité à postuler pour ces vernis sur Hivency mais la dépose me faisait un peu peur... Dommage pour les lingettes mais le rendu est quand même sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je trouve le système de stylos vraiment chouette :)
    J'avais hésité à postuler, j'avais surtout peur de la dépose et du coup tu confirmes ce que je craignais lol
    En tout cas les couleurs ont l'air très jolies :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou , je porte rarement du vernis je n'ai pas la patience et puis je suis pas très douée mdr mais ce format pourrait changer la donne lol Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!

    Alors moi, ce que je retiens surtout c'est la forme stylo. Je ne connaissais pas et ça pourrait être sympa pour faciliter l'application du vernis!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! C'est un kit que je trouve pas mal, tout à fait le genre de truc que j'adorerais tester ^^ Je vais peut-être me laisser tenter d'ailleurs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    C'est plutôt intéressant et innovant comme façon d'appliquer du vernis ! Mais oui dommage pour la dépose !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve très original le fait que le vernis soit sous forme de stylo. Je ne suis pas fan des produits semi permanent, je trouve la dépose trop longue comparée à du vernis classique ^^

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !