Scandal by night de Jean-Paul Gaultier




Hello tout le monde!  Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon retour sur le nouveau parfum Scandal by Night de Jean-Paul Gautier


Scandal by night de Jean Paul Gaultier 


Scandal by Night est la version intense de" Scandal", le parfum encanaillé par l'atmosphère du quartier Pigalle, qui plaît tant au couturier Jean Paul Gaultier.  Ici, pour la version du soir, son jus est plus puissant.

Scandal by night débute sur une note de miel. Le cœur fleuri révèle des effluves de tubéreuse et le fond, plus oriental dévoile des notes de bois de santal et de fève tonka.

C'est un parfum oriental qui offre un sillage capiteux. Je trouve son odeur florale puissante et indiscutablement sensuelle. Et en même temps c'est un parfum sucré.

Sa tenue est excellente et sur la peau il évolue très bien au fil des heures.


Côté packaging, c'est simple j'aime tout. La maison Jean Paul Gaultier propose toujours de jolis packaging, mais là tout est beau, du flacon, en passant par l'emballage.

Commençons par l'emballage. Plutôt que de nous livrer le flacon dans une simple boite cartonnée, il est conditionné dans une canette en aluminium, recouverte d'un revêtement en velours ras couleur vieux rose. Je trouve ça très original. 


Le flacon dans sa version 30 ml reprend la forme d'une fiole d'apothicaire. Contrairement aux formats 50 et 100 ml, il n'y a pas sur le haut du bouchon, la paire de jambes terriblement sexy. En revanche on les retrouve en version breloque miniature sur le côté du flacon.

Si ce genre de breloque font habituellement très kitsch, je trouve ici que c'est très réussi.

Le verre laisse aussi apparaitre un jus rose en dégradé, façon coucher de soleil. Là encore c'est beau. 





Scandal by night s'adresse donc aux femmes modernes, sensuelles et audacieuses. Celles qui osent et n'ont pas froid aux yeux. La senteur est très réussie mais un peu trop puissante pour la porter au quotidien. Oui parce que Scandal by night, pourrait très bien se porter en journée, même si son nom laisse supposer le contraire. Faut-il encore aimer les parfums puissants.

A retrouver sur Tendance Parfum 45€60 les 30 ml

Vous connaissez ce parfum? Vous aimez? 





9 commentaires

  1. Tant de puissance dans un parfum!
    Il doit être pas mal pour les soirées ^^
    J'aime bien son flacon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Le packaging est superbe ! Il faudrait que j'aille le sentir en parfumerie pour voir si ça rend bien sur ma peau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ah mais c'est ce parfum que je voulais sentir quand on s'est vu à Sephora ! Et j'ai oublié...
    Je ne sais pas si j'aimerai le côté oriental mais je voudrais le sentir pour me faire une idée avec son côté sucré !
    Le flacon est trop joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Océane,

    j'ai la version classique de Scandal et je l'aime beaucoup :) Il me correspond très bien. La version by night doit être un peu plus forte, je ne suis pas sûre qu'elle me correspondrait toutefois elle doit sentir tout aussi bon.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce parfum mais en même temps, je me parfume peu, du fait de mon nez qui ne sent rien ... En tout cas j'aime beaucoup ce packaging tout arrondi comme ça :D Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ça donne envie de faire une virée en magasin pour le sentir :)

    RépondreSupprimer
  7. Il doit sentir bon, il faudra que j'aille le sentir chez Sephora :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'adore les parfums sucrés et ceux assez puissants car ce sont les seuls qui tiennent sur moi : ce parfum est donc pour moi ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'aime beaucoup la boîte, ça fait un bel écrin je trouve :) Pas sûre que le parfum me plairait par contre ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !