Gabrielle de CHANEL



En cette fin de mois de novembre c'est l'eau de parfum Gabrielle de Chanel que j'ai envie de vous présenter. Si vous me suivez depuis quelque temps sur le blog, vous savez que grâce à Tendance Parfums, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de découvrir de nouveaux parfums, et du maquillage aussi. Dernièrement j'ai eu envie de sortir un peu de ma zone de confort, en testant un parfum moins oriental, et moins poudré qu'à l'accoutumé. C'était un risque à prendre mais ça en valait vraiment la peine. Je vous explique tout pourquoi aujourd'hui.

Gabrielle de CHANEL 

Gabrielle de Chanel est présenté comme un parfum féminin, floral et solaire. Mieux encore, c'est une fragrance fruitée, fraîche et pétillante. Sur le papier,  ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai l'habitude de porter et pourtant....

Gabrielle c'est un bouquet de fleurs blanches et de fruits. Il s'ouvre sur des notes de mandarine, de pamplemousse et de cassis. Le jus est sucré, acidulé, vitaminé. Son cœur floral de tubéreuse, Ylang- Ylang, Jasmin et Fleur d'oranger évolue vers un sillage plus charnel et suave en fond avec ses notes de Santal et Musc. 


En d'autres termes, ce parfum floral est un petit soleil. Sa fragrance est comme lumineuse, et terriblement classe.


Quant à son flacon, il est très géométrique avec des parois très fines. Le bouchon,  carré, est semblable au flacon. Il laisse entrevoir un jus doré, assez clair. La boite en carton, toute dorée me plaît aussi beaucoup. Il y a même à l'intérieur un écrin en carton ondulé, qui laisse deviner la silhouette du parfum. Je ne l'ai pas prise en photo (vilaine erreur de débutante), mais je trouve ça très beau, en plus d'être original.


Mon avis sur Gabrielle de Chanel: Bien que ce ne soit pas tout à fait le genre de parfum que je porte habituellement, je l'aime beaucoup. À chaque fois je suis surprise ; il sent si bon. Gabrielle est indiscutablement un parfum solaire, très classe que j'adore porter en ce moment et qui sera sans doute merveilleux l'été prochain. Il a aussi quelque chose de familier  et réconfortant ; en fait ce parfum me rappelle beaucoup ma maman. Je pense que ce serait un parfum qui pourrait lui plaire, surement parce qu'il me fait penser à Amarige de Givenchy qu'elle a aimé porter pendant des années.

Aussi, bien que je sois en partenariat avec Tendance Parfums, je ne peux que vous recommander ce site. Les produits, parfums ou maquillage sont bien moins chers qu'en parfumerie et la livraison est rapide! À noël dernier j'avais passé commande et j'ai été plus que satisfaite. Donc si vous pensiez offrir ou vous offrir un parfum, pensez y !

Belle fin de semaine à tous et à la semaine prochaine! 

9 commentaires

  1. Oh la la la, c'est une pépite ce flacon!
    En plus, Chanel est iconique et intemporel.
    J'aime être surprise par les fragrances :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Le packaging est très sympa !
    Je ne connais pas l'odeur de ce parfum :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'avoue ne pas être habituée aux parfums de Chanel, je n'ai aucune idée de leur odeur oups ! Faudra que j'aille voir ça en parfumerie hihi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Autant je déteste certains parfums de la marque, autant Gabrielle est un coup de cœur immense ! C'est le type de senteurs que j'adore, je pense craquer prochainement :)
    Et tes photos sont superbes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Je connais bien évidement Chanel mais comme le N° 5 ne m'avait pas spécialement conquise, je n'avais pas cherché à découvrir leur univers. Visiblement, il faut que j'aille sentir celui ci au plus vite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas toujours fan des parfums de cette marque mais tu m'as donné envie d'aller sentir celui ci !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas une grande fan des parfums Chanel, je préfère les Dior, mais super revue, j'irai peut être faire un tour sur le site, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'ai commandé ce parfum sur Tendance Parfum pour l'anniversaire de ma belle maman. C'est vrai que son odeur est très agréable ! Mais bon, ça sent belle maman donc je ne l'achèterai pas pour moi ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce parfum et ton article m'a donné envie de le découvrir car son odeur m'intrigue 🙂
    J'aime beaucoup son packaging !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !