Mon avis sur Morphée, la box de méditation et relaxation


Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article plutôt lifestyle, pour vous faire un retour sur Morphée, la box de méditation et relaxation que j'ai l'occasion de tester depuis plusieurs semaines. J'ai mis du temps avant de vous écrire cet article (et tant pis si cela doit me coûter un petit crédit ^^) mais il me fallait au moins ça. Je vais donc vous donner mon avis sur cet appareil sonore, déconnecté qui aide à mieux dormir, en vous dressant les poins positifs et les points négatifs que j'ai pu lui trouver.


Mon avis sur Morphée, la box de méditation et relaxation 


Pour tout vous dire, à la base je ne suis pas quelqu'un de très réceptive à la sophrologie, et je n'ai pas non plus de difficulté à m'endormir, même si cela peut arriver quelques rares fois. Vous vous demandez alors peut-être : pourquoi vouloir tester Morphée? Et bien, quand j'ai vu l'annonce sur la plateforme Hivency pour tester Morphée, nous étions à la fin de l'été, pratiquement à la veille de ma reprise du travail. L'année dernière à la même époque, je ne sais pour quelles raisons, j'ai vécu une reprise du boulot ultra compliquée, dans un état de stress intense. Je ne sais comment j'ai réussi au bout de quelques semaines à me sentir mieux, et ne plus avoir de douleur, mais tout ce que je sais c'est que je n'avais absolument pas envie de revivre ça cette année. Je me suis alors dit que Morphée pourrait m'aider à me relaxer, à m'endormir paisiblement et à redémarrer cette rentrée plus sereine


Morphée c'est quoi? 


Morphée est un appareil nomade destiné à toutes les personnes qui souhaitent s'endormir facilement, rapidement tout en bénéficiant d'un sommeil profond et réparateur. Il contient 200 séances de méditation spécialement développées par des professionnels du sommeil. Les séances sont guidées par la voie féminine de Juliette, ou masculine de Marc, et durent 8 ou 20 minutes. 


Elles s'écoutent grâce à l'enceinte intégrée à Morphée ou à l'aide d'écouteurs. Elles vont aider à dissiper l'agitation, l'anxiété et toute forme de stress. 


Morphée promet de générer calme et détente avant le coucher ou lors de réveils nocturnes. 


Plus précisément on retrouve  : 


  • des séances de balayage corporel
  • des séances de respiration 
  • des séances de mouvement 
  • des séances de visualisation (forêt amazonienne, le châtaigner, le lac, le massage, le saut en parachute, les rizières, en bord de mer)
  • des séances de méditation rythmée guidée par le son / la voix  (pour ralentir le rythme cardiaque)
  • des séances conçues pour la "sieste" 
  • des séances de "sons de la nature" (le char Birman ronronnant, le feu de cheminée en Suède, la Jungle Tikal au Guatemala, les oiseaux d'Indonésie, l'Orage de Tsumago au Japon, la plage Anse noir en Martinique, la Nuit en Provence, le Bruit blanc)

D'un point de vue technique, Morphée mesure 10 cm x 7 cm, est en plastique injecté et peut se ranger  dans une coque amovible en bois de hêtre. Il est livré avec un livret et fonctionne sur batterie ou secteur.




Ce que j'ai aimé 


Tout d'abord son design. Morphée est un bel objet, avec de belles finitions, qui se fond particulièrement bien dans la décoration de ma chambre. Ce n'est pas l'objet que je vais vouloir cacher dans le tiroir après l'avoir utilisé; au contraire, je laisse volontiers sur ma table de nuit. 

Ensuite je le trouve facile à utiliser. Il suffit de tourner les trois petites clés pour choisir sa séance, son thème et sa durée. Morphée se lance immédiatement et s'éteint tout seul une fois la séance terminée. L'autonomie de sa batterie est aussi très bonne. 

Et puis, Morphée est un appareil déconnecté, qui fonctionne sans onde et sans écran; de quoi dormir sur ses deux oreilles sans parasites. 

Enfin, j'adore les séances de "sons de la nature" particulièrement celle de l'orage, que je trouve très apaisante. Le son dolby (3D) donne une sensation réelle. Je commence aussi à apprécier les séances de balayages corporel et de médiation. Je trouve qu'elles m'aident à trouver le sommeil plus vite, à me détendre, et aussi à moins me focaliser sur les 1001 idées que je peux avoir avant de m'endormir. Mon sommeil est plus lourd et plus réparateur.


Ce qui serait à améliorer  

Premier point à améliorer : son prix. C'est quand même un objet qui vaut 79€95. C'est un budget et malheureusement toutes les bourses ne pourront pas se le permettre. Toujours est-il que c'est une belle idée cadeau.

Autre point à améliorer, le nombre de séances. Une fois les 200 séances terminées (ça paraît beaucoup dit comme ça, mais pour une utilisation régulière, au bout d'un moment on en aura vite fait le tour) Ne serait-il pas judicieux d'ajouter une fonctionnalité pour recharger Morphée de nouvelles séances? 
J'aurais par exemple adoré pouvoir ajouter des nouveaux sons 3D de la nature.





J'espère que ce retour d'expérience vous aura aidé à y voir plus clair avec Morphée. Si au départ je n'étais pas réceptive, je peux vous dire qu'à présent j'aime beaucoup écouter une séance avant de m'endormir, pour m'apaiser et me détendre. Vous connaissez? 






12 commentaires

  1. Coucou
    J'ai hésité plein de fois à postuler pour le tester mais j'ai peur de le laisser rapidement de côté donc je verrais mais ça peut être pas mal pour se relaxer.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J’ai aussi cet objet et j’adore je le trouve très classe et de qualité. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Moi qui suis une adepte de la méditation guidée avant d'aller me coucher, je pense que ça pourrait me plaire. Il est dans ma wishlist depuis un moment, je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire 😋 Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) J'ai déjà vu passer ça sur d'autres blogs et je t'avoue que ça m'intrigue un peu. Ce n'est pas mon truc la sophrologie, la méditation, je suis très terre à terre mais en même temps je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'avais lu des retours mais plutôt rapide à cause du relais qu'impose la plate-forme.
    Tu soulèves des points très intéressant s. Effectivement, une option recharge pour bénéficier de nouvelles séances serait appréciable surtout vu le prix du boîtier.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. En plus de sa beauté, il marche du tonnerre!
    Je n'ai pas craqué mais je sais qu'il est très plébiscité pour son efficacité.
    Merci pour cette revue. Effectivement, le prix est assez élevé ... il est dommage de ne pas avoir de recharge. Je te rejoins. :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello Océane,

    Merci pour ton retour honnête sur la box Morphée ! Je vois ce produit partout depuis un moment et j'ai hésité à l'acheter car je suis très réceptive à la sophrologie mais c'est vrai que le prix me bloque un peu... Pour l'instant j'utilise une application de méditation sur mon téléphone et c'est top :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, c'est un petit objet qui pourrait vraiment me plaire. J'hésite car ça reste un certain budget mais pourquoi pas le mettre dans ma wishlist de Noël ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce serait peut-être une bonne idée pour moi, qui souffre d'insomnie chronique!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Je l'ai également testé et il me plaît pas mal. En effet tu as raison, ça serait une bonne idée de pouvoir le recharger avec de nouvelles séances. Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai entendu beaucoup de bien, ce serait un petit appareil parfait pour moi des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je pense que je vais finir par craquer pour ce petit objet ! Il a tout pour me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !