La bougie Galette des Rois Durance : mon avis

Bougie Galette des Rois Durance


Hello tout le monde! Laissez-moi tout d'abord vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ! Demain c'est l'Épiphanie, ou plus communément appelé "le jour de la galette des rois". Alors je ne sais pas vous, mais cette année j'ai l'impression que tout le monde a déjà mangé une part de galette. Ce n'est malheureusement pas encore mon cas, alors pour me réconforter j'ai décidé d'allumer ma bougie Galette des Rois de DURANCE, en édition limitée, que je vous présente aujourd'hui.


La bougie Galette des Rois Durance : mon avis 


Cette bougie Galette des Rois de Durance me fait envie depuis au moins deux ans, mais ce n'est vraiment que l'année dernière,  pendant la période de l'Épiphanie justement, que je me suis promis de la tester un jour. (il n'y a pas de petit objectif hein!?) Et puis cette année pour noël je suis trop contente puisqu'elle m'a été offerte.


Ce qui m'a donné envie de tester de cette bougie Durance, plus qu'une autre, c'est avant tout son parfum à la Frangipane. Je suis team Frangipane à 100 %  pendant cette période de l'année. La brioche j'aime bien mais ce n'est pas ce que je préfère. 


Ce qui m'a plu aussi avec cette bougie, c'est qu'elle contient une fève et d'ailleurs si la fève porte l'inscription "fève gagnante" elle donne droit à un séjour de luxe pour 2 personnes en Provence! Cette année la Maison Durance s'associe en effet à la Maison du Clair de Plume à Grignan, dans la Drôme, pour faire gagner un séjour de luxe pour deux personnes! Clairement ça envoie du rêve! 




J'avais envie de vous faire un retour sur cette bougie qui existe en fait depuis plusieurs années et dont le packaging a finalement très peu changé au fil du temps. En fait c'est simplement seule l'étiquette évolue.

Le packaging d'ailleurs parlons-en. C'est une bougie assez simple, en verre assez épais. Cette année l'étiquette se parent d'un motif art-déco couleur dorée sur fond blanc. J'aime beaucoup cet esprit année 30, Gatsby le Magnifique. C'est une bougie prévue en général pour janvier, mais elle prolonge un peu la magie de noël des semaines passées. Bref, je valide, c'est simple et efficace.




La bougie est en cire 100 % naturelle, enrichie en cire d'abeille.  Elle promet une durée de brûle d'environ 40 heures. 


L'odeur se diffuse assez rapidement mais contrairement à ce que j'espérais je n'ai pas retrouvé l'odeur de la frangipane, ni même de galette des rois en général. Pour moi ça sent surtout l'amande, l'amertume en moins. C'est une bougie qui sent très bon; elle parfumera subtilement votre intérieur, sans être entêtante. Si vous chercher une bougie gourmande par contre ce n'est pas celle qu'il vous faut. 


Pour ce qui est de la fève, malheureusement je n'ai pas eu de chance, et en plus de ça, je la trouve assez quelconque cette année. C'est un peu dommage. J'ai pu la récupérer au bout de 2 heures environs de combustion, et par contre j'ai été surprise de voir qu'elle était posée à même la cire; Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu protéger dans un papier alu, un peu comme les bougies qui contiennent un bijoux. 



Enfin voilà ce que je pouvais dire de cette bougie Durance parfumée à la Galette des Rois.  En conclusions, si vous recherchez une bougie qui sent véritablement l'odeur sucrée et gourmande de la frangipane, ce n'est pas la bougie qu'il vous faut. Si vous aimez les odeurs d'amande, et l'idée du bonus, avec la fève surprise cachée à l'intérieur, alors là évidement n'hésitez pas! En plus cette année le cadeau est plutôt canon! 


La bougie est vendue sur le site Durance  à 16€90. C'est une édition limitée donc ne tardez pas. On la trouve aussi sur le site Maison du Monde si jamais. 


Vous connaissez cette bougie? Vous aimez? 



14 commentaires

  1. Coucou
    Je trouve l'idée de mettre une fève assez originale et sympa. Par contre je pensais vraiment qu'elle sentait la galette donc j'aurais un peu été déçue.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! oui j'adore l'idée!! et pour son parfum c'est ce que je pensais aussi, dommage!

      Supprimer
  2. Coucou Océane,

    En tant que fan inconditionnelle de galette des Rois je valide cette bougie ! Tu me donnes envie de la tester, elle doit sentir tellement bon !!

    Durance est une marque que je connais mais que je n'ai encore jamais testé. Leurs bougies semblent être de très bonne qualité.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Océane,

    Durance propose des bougies tellement gourmandes, j'adore ! Je ne connaissais pas cette édition limitée mais elle me donne bien envie. J'ai la senteur "biscuit" de la marque et elle sent divinement bon.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l'odeur de frangipane. Moi qui adore ça, ça me plairait je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé. Je pense que l'odeur me plairait ben car je suis fan de l'amande. par contrer, je te rejoins sur la fève, elle est assez banale je trouve. bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J’aime beaucoup les bougies Durance. Je suis dingue de celle à la mirabelle. Je ne connaissais pas cette édition mais elle me fait envie. J’adore la frangipane moi aussi mais malheureusement je ne la digère pas…
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. OMG, je la mangerai tellement j'aime cette senteur :D
    C'est dingue pour la fève quand même! L'idée est fun.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'odeur de l'amande alors ça me plairait sans doute.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. L'odeur doit être dingue, et j'adore le concept avec fève !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais elle doit sentir tellement bon <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'adore l'idée avec la fève à l’intérieur, dommage que je n'aime pas la frangipane car je ne pense pas que l'odeur de cette bougie me plairait :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    C'est une très jolie idée avec la fève :)
    Dommage pour ta déception, ça aurait été génial une véritable odeur de frangipane :p
    Bises, à très vite
    Alice

    RépondreSupprimer
  13. Une très jolie idée de bougie mais dommage pour l'odeur qui n'était pas au rendez-vous,
    Des bisous

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !