Mitsouko de Guerlain



Hello tout le monde! C'est l'un des best-sellers de la maison Guerlain que je vous présente aujourd'hui,  Mitsouko de Guerlain. Mitsouko fait partie de a collection des parfums Légendaires de Guerlain et il fallait absolument que je le découvre. C'est un parfum de caractère aux notes plutôt vintage. 


Mitsouko de Guerlain  


Chez Guerlain j'aime les parfums mystérieux et envoûtants, avec des effluves fruitées, des notes de sous-bois automnales. Au même titre que Vol de Nuit et Jicky que je vous ai présentés sur le blog, Mitsouko s'inscrit dans les parfums aux tonalités boisée et chyprée


Mitsouko de Guerlain est un parfum intense avec du caractère, qui appartient à la famille olfactive des Chyprés. Je suis consciente que tout le monde n'aimera pas ce parfum, car comme je l'ai dit plus haut, c'est un parfum aux notes vintages. C'était, dirons-nous, la formule polie pour dire que ce parfum est un peu vieillot. En tout cas c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en testant ce parfum. C'est le genre de parfum de vielle dame, vous voyez le genre? 


D'ailleurs ce parfum m'évoque quelque chose d'assez familier.



Plus précisément, Mitsouko s'ouvre sur des notes fraîches de Bergamote, mandarine et néroli. Son cœur révèle des notes florales et fruitées de rose, pêche, ylan-ylang et clou de girofle. Enfin le fond réchauffe le tout avec des notes plus classique de benjoin, vétiver, cannelle et mousse de chêne. 


Note de Tête : Bergamote, Citron, Mandarine, Néroli
Note de Coeur : Rose, Ylang-Ylang, Clou de girofle, Pêche
Note de Fond : Benjoin, Vétiver, Cannelle, Mousse de Chêne

Et sur la peau qu'est-ce que ça donne? 

Déjà il faut savoir qu'un parfum peut être totalement différent d'une peau à l'autre. Sur ma peau, même si je trouve les notes un peu vieillottes, c'est une odeur qui me plaît beaucoup. Mitsouko est un parfum très poudré, tel que je les aime chez Guerlain. C'est une odeur très réconfortante que je vais plus facilement apprécier en soirée. D'ailleurs, c’est un parfum que je vaporise volontiers sur mon pyjama le soir après la douche. J'aime beaucoup son sillage poudré.  

Son flacon aussi est  mythique puisqu'on retrouve le bouchon au "cœur inversé" C'était très avant-gardiste à l'époque et des années après, c’est toujours aussi réussi. 




Vous pouvez retrouver ce parfum sur le site Tendance Parfums, qui me fait confiance une nouvelle fois pour cette revue parfumée.  Vous connaissez cette eau de parfum? 


Belle semaine à tous ! 




10 commentaires

  1. Coucou !
    J’aime beaucoup Guerlain mais j’ai du mal avec ce genre d’odeur. Il faudrait que je le sente pour voir mais vu comment tu le décris, je sais qu’il n’est pas fait pour moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! La bouteille est vraiment magnifique et du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Ah Guerlain, une belle maison ! Je suis surtout fan de leur collection Aqua Allegoria.
    Il faudrait tout de même que je sente celui-ci !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le flacon; pour le parfum, disons qu'il ne m'attire pas d'emblée mais je serais très curieuse de le sentir... Je pourrais avoir une surprise!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je t'avoue que je n'avais encore jamais entendu parler de ce parfum (en même temps, je n'y connais pas grand chose lol). Il faudra que je le sente, le jour où j'irai en parfumerie :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Océane,

    Je n'ai jamais testé aucun parfum de la marque Guerlain. Je sais qu'il y en a que j'apprécierais mais je ne pense pas que les notes boisées de celui-ci me plairait...

    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Hello Océane,

    Le flacon de ce parfum est très beau ! Je pense par contre que l'odeur ne me plairait pas du tout :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rhoooo cette bouteille est iconique.
    Les notes boisées ne sont pas mes préférées mais je pourrai me laisser séduire malgré tout.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'ai du mal à imaginer ce qu'il peut donner. Il faudrait que j'aille le sentir par curiosité.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que le parfum pourrait me plaire, je ne suis pas très boisée, en revanche, je trouve que la bouteille est magnifique, des bisous :)

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !