Un joli bronzage en 4 étapes avec Secret de Miel


Hello!! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue beauté! Décidément, l'été me donne envie de vous partager mes découvertes en matière de cosmétiques. Pour cette fois-ci, je vais me concentrer sur des soins pour avoir un joli bronzage, d'une marque que je connais bien et que j'ai eu le temps d'apprécier. Cette marque c'est Secret de Miel, que je connais depuis 2017, ça ne date pas d'hier! À l'époque, je collaborai avec la marque via une agence qui me faisait parvenir leurs nouveautés. Vous pouvez d'ailleurs toujours lire mes "vieilles" revues sur le blog. Cette fois-ci c'est via Hivency que j'ai pu recevoir une gamme de soins pour préparer et sublimer sa peau l'été. Je vous montre ça. 


Un joli bronzage en 4 étapes avec Secret de Miel 


Pour rappel, Secret de Miel est une marque Française, qui propose des soins naturels, écologiques et éthiques. Les produits sont distribués via un réseau de vendeuses à domicile, mais vous pouvez aussi les commander via leur e-shop. 

Pour l'été, Secret de Miel propose une routine beauté pour favoriser le bronzage. La routine se compose de 4 différentes étapes : préparer, exfolier, protéger et hydrater. 


1 - Préparer 


Préparer sa peau est une étape importante que j'ai tendance à zapper. Cette année, j'ai commencé la routine Secret de Miel alors que j'avais déjà commencé à bronzer. En revanche et contrairement aux années précédentes, j'ai envie de prolonger le plus longtemps possible mon bronzage. Je pense donc chaque jour à croquer 2 oursons qui sont à base de vitamines A, B2, E, Bêta-carotène, Propolis, cuivre et sélénium.

Ce mélange de vitamines et compléments va contribuer à l'accélération et la prolongation du bronzage. Cela va également aider à protéger les cellules du stress oxydatif. 

En terme d'aspect, ça ressemble à s'y méprendre à des bonbons et pour cause, c'est gélatineux et recouvert de sucre. Au goût, on sent bien que ce n'est un bonbon, malgré la présence de sucre, qui rend la dégustation plus agréable; aussi moi qui ne suis pas fan de bonbons en gélatine, là je ne suis pas déçue par la texture; ça se mange vite et ça ne laisse pas d'arrière-goût. On sent un probablement le léger goût de propolis.

Côté efficacité, je pense qu'il est encore tôt pour se prononcer, mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus bronzé du visage; ça doit aider! 





2 - Exfolier 


Pour exfolier, la marque Secret de Miel propose soit un gommage sous forme de savon solide, soit comme ici, sous forme de gelée. L'exfoliation va améliorer la circulation sanguine, lutter contre la cellulite, l'aspect peau d'orange et va aider la peau à se débarrasser de ses impuretés. Ça aide aussi à prolonger le bronzage.

La texture de ce gommage est incroyable. C'est une gelée qui fond sur la peau, et qui exfolie en douceur. Il est à base de miel d'eucalyptus (purifiant) et de sucre roux de canne (exfoliant).

Ma peau est toute douce, c'est un bonheur de l'utiliser sous la douce après une après-midi bronzette.






3- Protéger 


Ensuite, indispensable, il faut se protéger la peau. La crème solaire n'empêche pas de bronzer. Ici j'ai reçu la crème solaire avec indice SPF 50 aux filtres minéraux pour le visage et le décolleté. 

 Elle promet une protection maximale pour toute la famille, une texture onctueuse et légère et une composition respectueuse de l'environnement et des coraux.

En plus des filtres minéraux, elle contient de l'Huile de Karanja, de l'Aloé Vera, et de l'extrait de pollen 

J'aime beaucoup sa texture fluide qui s'applique très bien, sans laisser de fini blanc trop épais sur la peau. Il faut bien penser à renouveler l'application pour maintenir protection.





4- Hydrater 


Enfin on pense à hydrater sa peau pour conserver le plus longtemps possible son bronzage.

La marque propose deux versions de son huile sèche, la classique ou la version pailletée, comme ici.

Formulée à base d'huiles de Calendula et de Jasmin, ainsi que de pollen, elle promet de sublimer et nourrir le corps et les cheveux. L'huile de Calendula va avoir un effet antioxydant et l'huile de jasmin va quant à elle calmer. Le Pollen va fortifier les cheveux et on retrouve également de l'Alo vera dans cette huile qui va hydrater et adoucir.

La marque dit que cette huile pénètre très rapidement et laisse un touché sec; je ne suis pas totalement d'accord avec ça, ou alors c'est que j'en applique peut-être trop. Quoi qu'il en soit je suis séduite par son parfum ensoleillé et fleuri, et ses micro paillettes. L'application est très sensorielle.  








Voilà pour cette routine en 4 étapes. Vous connaissez les produits Secret de Miel? Vous aimez? 

Belle semaine à toutes ! 





8 commentaires

  1. Ces produits ont l'air très bien; le gel exfoliant me tente énormément, avec sa texture fondante.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :)
    Quelle jolie sélection ensoleillée. Ça donne envie de tester. Pour ma part, j'avais déjà pris des gummies l'été dernier pour préparer le bronzage, je trouve la forme de bonbons à mâcher très agréable et ludique, mais j'ai du malheureusement arrêter car la compo des gummies comprennent souvent des ingrédients non recommandés pour mes problèmes de thyroïde.
    Merci pour ta revue en tout cas,
    A très vite,
    Manon.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'ai moi aussi reçu ces 4 produits mais je t'avoue que je ne suis pas fan de la crème solaire. Sur moi, elle me laisse carrément le teint gris tellement elle me blanchit... Je suis absolument obligée de me maquiller par au-dessus sinon ça fait trop bizarre. Par contre, j'adore l'huile sèche et le produit exfoliant (j'ai pris le savon ^^). Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello Océane,
    Une routine hyper complète pour un bronzage au top ! Le gommage a l'air super.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J’avoue que cette marque m’attire énormément ! Les gummies me tentent bien car j’adore ça , même si je suis déjà convaincue par ceux de chez Birdie j’aime découvrir d’autres marques. Et la texture de la gelée exfoliante a l’air folle !

    Merci pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as grave donnée envie de craquer pour chacune des étapes. J'aime tellement les gommages en été!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J’ai connu l’huile sèche grâce à toi et je l’adore, j’aime beaucoup l’utiliser.
    Je trouve que tu as bien bronzée déjà !!!
    Bon après à côté de moi c’est assez facile de relever le niveau lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je prépare toujours ma peau au soleil car elle est très sensible. Pour les filtres minéraux, je te conseille de regarder la dernière vidéo sur le compte instagram de Forty beauty, tu risques d'être très surprise, notamment sur les solaires minéraux...
    Bises

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !