J'ai testé le démaquillant 2 en 1 Pur de GALENIC

Si il y a bien un geste beauté que je ne manque sous aucun prétexte c'est bien le démaquillage!
Même par grosse fatigue, flegme, ce que vous voulez, me démaquiller est pour moi indispensable en fin de journée.

Depuis environ trois ou quatre mois j'utilise au quotidien le démaquillant  2 en 1 PUR à l'eau florale de mélilot des laboratoires GALENIC.



C'est un lait-lotion démaquillant visage et yeux de 200 ml qui vaut un peu moins de 5 € en parapharmacie.

Ce qui m'a séduit dans ce produit :

  •  Son parfum 
Ce qui donne une odeur très agréable à ce démaquillant c'est la coumarine * que contient la plante de mélilot.

Ce qu'en dit la marque :
En cosmétologie, les sommités fleuries sont portées à ébullition dans une solution aqueuse, pour donner l’eau distillée de mélilot, une eau limpide d’une grande pureté. Cette eau florale garde intactes les activités biologiques de la plante qui se traduisent par deux actions majeures pour la peau  :

- Une action stimulante sur la micro-circulation cutanée

L’Eau florale de mélilot favorise les échanges d’oxygène et l’élimination des toxines de la peau. Les cellules cutanées sont pleinement oxygénées, pour un teint éclatant de beauté.

- Une action décongestionnante et anti-irritante

L’Eau florale de mélilot nettoie la peau grâce à ses propriétés décongestionnantes, tout en l’apaisant pour éviter des irritations. Elle est parfaitement tolérée par la peau, idéale pour les zones fragiles comme le contour des yeux.
Grâce à l’Eau florale de mélilot, la peau est parfaitement nettoyée tout en douceur, elle respire de nouveau.
  •  La texture et la sensation
Il ne pique absolument pas les yeux et ne laisse pas de film gras. D'ailleurs il n'est pas nécessaire de le rincer. Personnellement et par habitude, je me rince et me lave toujours le visage quoi qu'il en soit après le démaquillage.


Ce que j'ai moins aimé dans ce produit:

  • Il est un peu liquide
Le fait qu'il y ait une lotion, cela rend le lait démaquillant un peu liquide et au début ça m'a légèrement gêné puisque j'ai plutôt l'habitude d'utiliser un lait crémeux, épais. (tel que le lait démaquillant Séphora ultra fondant que j'utilisais avant celui-ci)

  • Le packaging
J'aurais préféré qu'il soit proposé en flacon-pompe. Je trouve que c'est plus pratique et plus hygiénique. (l'air/ l'eau, ne rentre pas dans le contenant).


Par contre, je précise qu'il existe dans la même gamme, un lait démaquillant à l'eau florale de mélilot (sans lotion), en flacon pompe, qui promet d'être velouté, onctueux et non gras mais qui vaut dans les 11€ les 200 ml. Je trouve que c'est peu cher pour un démaquillant...dommage!

  • L'efficacité
J'ai remarqué qu'il avait tendance à laisser quelques traces de crayon waterproof au ras de cils inférieurs... Rien de bien dramatique pour autant.

Voila ce que je pouvais dire sur ce produit. Vous le connaissiez? Quelles ont été vos impressions? Quel démaquillant utilisez-vous et ne remplaceriez pour rien au monde?

A vous lire!
***

* substance naturelle organique aromatique 




1 commentaire

  1. Je ne le connais pas celui-là. Depuis quelques mois, j'utilise l'eau micellaire Sébium de Bioderma mais il va falloir que j'en achète un pour le démaquillage des yeux car elle n'est pas assez efficace, contre le maquillage waterproof notamment.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !