La Sweet Peach de Too Faced, encore une palette nude?

S'il y a bien une palette que je voulais absolument ce printemps, c'est bien la Sweet Peach de Too Faced. J'étais comme une dingue en la voyant; allez comprendre, cette palette, plus que les autres, il me la fallait! Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai eu un coup de coeur, si bien que quelques jours avant sa sortie officielle chez Sephora, j'ai demandé à ce qu'on me la mette de côté! J'ai eu peur qu'elle soit trop vite épuisée! D'ailleurs c'est toujours le cas sur le site en ligne de Sephora, près d'un mois après sa sortie! Pour se la procurer vaut mieux donc aller directement en boutique. Aujourd'hui je vous la présente et vous donne mon avis.


La Sweet Peach de Too Faced, encore une palette Nude?

Je ne saurais pas vous dire ce qui m'a le plus plu entre les teintes des fards, le packaging et le doux parfum de pêche; Cette palette c'est un tout, et à mon avis on aime ou on aime pas.


Elle se présente dans un boitier métalique aimanté; pratique si on veut la transporter. Les motifs en reliefs en forme de pêche font de cette palette une palette girly, un peu enfantine mais pas trop; du moins pas autant que la Chocolat BonBon je trouve. J'aime aussi beaucoup le dégradé de couleur : de rose tendre, en passant par le fushia et orange. En général ce n'est pas trop mon truc les palettes rose, mais celle-ci, j'aime bien. L'emballage carton aussi est une réussite. On ne fait pas les choses à moitié chez Too Faced!

Quand on ouvre la palette, un doux parfum s'en dégage, celui des colliers de bonbons de notre enfance (et pas que! ^^ #gourmande). J'adore! Le parfum n'est pas trop fort, juste assez subtile pour en profiter le temps du maquillage. Pour ma part je le trouve un poil plus fort que celui de la Chocolat Bar.

On découvre aussi les 18 teintes de fards à paupières, 8 mattes et 10 irisées. Se sont majoritairement des tons chauds et à y regarder de plus prêt, à l'exception de 4 ou 5 fards, je serais tentée de dire qu'ils sont tous nudes. De quoi pouvoir utiliser la palette tous les jours, pour des makeup du quotidien! On peut aussi varier les plaisirs, en optant pour les fards un peu plus pop, mais qui toutefois restent relativement discrets.


LES SWATCHES




Les fards sont tous bien pigmentés. J'aime la texture soyeuse des fards irisés; un régal de les utiliser. Les fards mats se travaillents quant à eux très bien. Comme vous pouvez le voir, la majorité des fards ont des sous-ton pêche et doré et je dirais même plus rose-gold! C'est tendance à ce qui parait! J'ai une préférnce pour les fards "Charmed, I'm sure", "Nectar" et "Candied Peach".

Pour illustrer cet article, j'ai eu envie de réaliser un maquillage assez naturel, de tous les jours. J'ai pour ce faire utilisé le fard "peaches 'n cream" sur toute la paupière mobile, puis le fard "cobbler" sur les 2/3 de la paupières. Au centre j'ai appliqué le fard "luscious" et en coin externe le fard "charmed, I'm sure". En ras de cils inférieurs j'ai utilisé le fard "purée" et "tempting" et en ras de cils supérieurs de nouveau le fard "tempting".

 Le résulte est je trouve lumineux; Vous m'en direz des nouvelles.

LE MAKEUP




Je suis donc ravie de cette palette que je vais pouvoir utiliser tous les jours mais également en soirée. Pour un maquillage plus intense et chargé, type charbonneux, je pourrais par exemple utiliser les fards " Tempting", "peach it", "delectable" ou encore "talk derby to me".

Lien utile:
Palette Sweat Peach - 44 € - Sephora ici  et en boutique

Comment trouvez-vous cette palette? Qui a d'ores et déjà craqué?




28 commentaires

  1. Je la veux trop cette palette :'( <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle, les couleurs sont très jolies mais elle ne me fait pas rêver, j'ai des teintes assez similaires et je ne porte quasiment jamais des couleurs pêches ou trop claires ! par contre le fard Cobbler est sublime et très lumineux j'aime beaucoup le makeup que tu as réalisé avec :) ça reste une jolie palette pour l'été, c'est juste que je préfère les fards monos en ce moment, au moins je suis sure de ne pas en retrouver dans mes nombreuses palettes hihi gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Pourtant avec tes beaux yeux verts je suis certines que cette palette te conviendrait! Plus je l'utilise et plus je l'adore! je pense que tu ne serais pas déçue! mais bon c'est sur que si tu as des fards similiaires... mais bon too faced c'est too faced et puis les fards sentent trop bons! haha bisous

      Supprimer
  3. Hello =)
    Pour ma part j'ai craqué dès le jour de sa sortie ! Je n'en pouvais plus de la voir sur les réseaux sociaux, il me la fallait ^^ & je ne suis pas déçue =)
    C'est une petite merveille !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COoucou!! J'ai craqué aussi le jour de sa sortie! on est incorrrigible haha

      Supprimer
  4. Je la vois partout sur IG et elle ferait une belle acquisition dans ma petite collection de palette :) Mais Too Faced joue beaucoup sur le packaging... Je sais déjà qu'il y a certains fards que je n'utiliserai jamais :/ Bisous ma belle :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne pensais pas utiliser tous les fards mais au final je les ai tous utilisés au mopins une fois!! d'ailleurs certains (que je ne pensais jamais utiliser) m'ont agréablement surpris! bisous

      Supprimer
  5. C'est tellement le type de couleurs que j'aime porter ! *_*
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne voulais pas du tout cette palette avant de la swatcher. Je la trouve terrible, ton maquillage est très naturel, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui elle est superbe! une réussite cette palette! merci, je suis contente que le makeup te plaise! bisous

      Supprimer
  7. inutile de te dire que je suis en amour devant cette palette. Je n'utilise qu'elle en ce moment, et elle est vraiment parfaite pour tout les jours.
    Des bisous (et trop belle comme toujours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'adore aussi! je l'utilise aussi tous les jours!!! :) merci pour ton gentil mot copine! des bisous

      Supprimer
  8. De premier abord je pensais que les couleurs ne me plairaient pas du tout et surtout ne m'iraient pas, beaucoup trop orangées !
    Mais plus je vois de maquillages et de swatchs et plus elle me tente... Beauty addict forever ! :D
    En tout cas super article !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel!! merci, contente que l'article t'ait plu :) je l'aime de plus en plus cette palette! une vrai merveille, je ne regrette pas! des bisous

      Supprimer
  9. elle est trop belle cette palette, je suis bien contente d'avoir enfin pu mettre la dessus. J'adore l'odeur. Je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est pour bientôt .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! ah c'est cool que tu ais pu la trouver, elle est un peu partout out of stock! bisosu

      Supprimer
  10. Coucou!Cette palette contient vraiment de très jolies couleurs, j'aime beaucoup :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! oui les teintes sont très jolies! bisous

      Supprimer
  11. Coucou! Cette palette est vraiment très jolie. Le make up que tu as réalisé te va super bien! Bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. Elle est vraiment super jolie cette palette! Je craquerais bien!

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est canon ! Je ne pensais pas qu'elle serait en édition limitée... Du coup je regrette vraiment de ne pas l'avoir prise... Bon c'est tant pis pour moi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! et oui à ce qui parait elle est en édition limitée, mais c'est peut être une astuce marketing de la marque! ^^ certain Sephora la vendent encore, il est encore temps! bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Elle est top cette palette. J'ai dû me faire violence pour ne pas la prendre la dernière fois chez Sephora.
    Les fards sont magnifiques, c'est frais, c'est très été.
    Très joli ton makeup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! prochain -20% tu craques!!! (ou pas) bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !