océ. Fourni par Blogger.

Défit du lundi: Age et maquillage

Cette semaine, pour le défit du lundi, MyBeautyQuébec se demande s'il y a un âge minimum pour commencer à se maquiller et si l'on doit en conséquence adapter son maquillage en fonction.




Ce qui est certain après avoir visionné cette vidéo c'est qu'il y a bel et bien un âge pour commencer à se maquiller!!! ^^
Concrètement je pense que l'âge idéal pour débuter est  15-16 ans, à condition d'opter, je pense, pour un maquillage léger. L'important à cet âge là c'est de rester naturel. Aussi je recommanderais d'appliquer seulement du mascara et pour celles qui maîtrisent un peu plus, pourquoi pas du fard à paupières dans des tons neutres tel que le beige et peut être un peu de crayon. 

A 16 ans, j'appliquais du mascara noir et du crayon khôl dans la muqueuse, quelques fois du fard à paupière taupe et sur les lèvres uniquement du baume.




A 20 ans je découvre la marque Chanel avec son merveilleux mascara Inimitable. Depuis le temps que j'en parle, tout le monde sait à quel point je le trouve fantastique! Le chéri m'offre ma première palette Chanel, les 4 ombres à paupières 95 Sparkling satins, et j'ose mettre du gloss, du blush.
Les années qui vont suivre vont être celles de la découverte de nouvelles marques petit budget.



A 25 ans, soit à l'heure actuelle, mes tiroirs débordent de maquillages et de soins divers. Pourtant je découvre encore de  jours en jours des produits, des marques. J'ose peu à peu porter de la couleur, des rouges à lèvres rouges en passant par le fushia, des paillettes et autres fards à paupière. J'ose également de temps à autre le smoky-eye.



A 30 ans - 35 ans je ne sais pas quel genre de maquillage je porterai mais je pense venir aux tons nudes et chaud.



Une chose est sure c'est qu'au fil des ans la manière de me maquiller a évolué. 
J'ai appris quelles étaient les couleurs et les matières qui m'allaient le mieux, dans le cas contraire celles qui ne convenait pas à la forme de mes yeux, de mon visage.
Quoi qu'il en soit, je fais toujours en sorte de privilégier un maquillage naturel et discret. Quelques fois peut-être sophistiqué mais toujours avec de la retenue. 

***

1 commentaire

  1. Super article j'ai adorée la vidéo et ton montage en expliquant ton "vécu cosmétiqueé

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !