Défit du lundi : la meilleure palette de maquillage

Pour ce défit du lundi, on parle palette de maquillage! MyBeautyQuébec se demande en effet qu'elle est la meilleure palette selon nous.
J'adore les palettes de maquillage, surtout celles avec des fards à paupières, et quelques blush; moins celles avec des rouges à lèvres ou gloss, en fait je ne les utilises pas.
A l'heure actuelle, je possède une bonne quinzaine de palettes mais se serait exagéré de dire que je les collectionnes. Je les adores toutes mais si je devais en choisir une seule se serait la "eye love" de Too Faced.

C'est une palette composée de 3 fards mates ( Heaven, Smolder et Like A Virgin) et de 5 fards irisés ( Push-Up, Silver Spoon, Satin Sheets, Honeymoon et Ever After), soit au total 8 fards à la fois poudreux et crémeux. (les fards irisés sont tout de même plus crémeux)

A la base, j'ai acheté cette palette uniquement pour le fard "Honeymoon". Je voulais un fard à paupière doré et cette palette était la seule à proposer exactement la teinte et la texture que je recherchais.

Certes c'est idiot d'acheter une palette de 8 fards pour en utiliser juste un , mais avec le recul je ne suis pas déçue car j'adore beaucoup les autres couleurs. En plus, elle était accompagnée d'une miniature de 3g de la base Shadow Insurance qui est absolument géniale et que je compte prochaine acheter! (quelle merveilleuse idée, toutes les marques devraient proposer une miniature avec leur produit!!)

Voyons ça de plus prêt : 


Les swatches: 

Avec ces deux fards, la marque propose de réaliser un smoky eye "naturel parfait"


Avec ces deux fards, la marque propose de réaliser un smoky eye " charbon parfait"


Avec ces deux fards, la marque propose de réaliser un smoky eye "nu parfait"


Avec ces deux fards, la marque propose de réaliser un smoky eye "romantique parfait"

(il doit y avoir eu inversion, j'aurai plutôt nommé "romantique parfait" les fards Satin Sheets et Like a virgin associées et "nu parfai"t les fards Honeymoon et Ever After)

le Smolder est très salissant


Pour ce qui est de la tenue des fards, les irisés ne nécessitent pas spécialement de base, ils tiennent vraiment très bien. Pour les mates la base est nécessaire. 

Cette petite merveille vaut 35 €

Je présentais mes palettes ici (entre temps d'autres les ont rejoint).

Et vous quelle est votre palette préférée?

***

2 commentaires

  1. ah ça j'en parlerai Vendredi quand j'aurai reçu ma commande !! Mais pour l'instant je n'ai qu'une palette de bonne qualité c'est la BOOK OH SHADOWS IV urban decay elle est très chere ( c'était uncadeau de noel ) mais elle est vraiment très complète et en plus elle est très belle !! avec ses papillons !!
    Celle que tu présentes à l'air géniale !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe palette! Personnellement je possède uniquement la Naked et j'en suis totalement fan, et pour le moment, je la trouve très complète!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !