Découverte des masques à l'argile LAINO

Il y a peu, j'ai découvert les masques à base d'argile de la marque pharmaceutique LAINO. 
Pour  2 € le sachet de 12g on peut tester l'un ou plusieurs masques de leur gamme Argile. 
La marque, qui s’attache à développer depuis plus de 30 ans des produits sûrs et efficaces à base d’ingrédients naturels, simples et authentiques propose 3 sortes de masque à l'argile à savoir :
  • Le masque à l'argile verte : pour les peaux à tendance grasse
  • Le masque à l'argile rose : pour les peaux sensibles
  • Le masque à l'argile blanche : pour les peaux ternes et fatiguées

Ces masques sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone et sans huile minérale. 

A appliquer  en couche épaisse sur le visage, 1 à 2 fois par semaine en évitant le contour des yeux et laisser poser 10 à 15 min, puis rincer à l’aide d’une éponge ou d’un coton humide.


 Peaux à tendance grasse 

La marque recommande d'utiliser le masque purifiant et équilibrant à l'argile verte qui va absorber l’excès de sebum grâce à l’Argile verte et purifier la peau grâce à l’huile essentielle d’arbre à Thé. La peau est ainsi saine et libérée de ses impuretés.





Peaux sensibles 

La marque recommande d'utiliser le masque adoucissant et apaisant  à l'argile rose qui va absorber l’excès de sebum, adoucir la peau grâce à l’Argile rose, la calmer et l'apaiser grâce à l’huile essentielle d’Orange douce. La peau est ainsi moins réactive.





Peaux ternes et fatiguées qui manquent d'éclat

La marque recommande d'utiliser le masque éclat tonifiant car l'argile blanche est reconnue pour ses propriétés reminéralisante. De plus l’huile essentielle de Lavande tonifie et rafraîchit. La peau est ainsi plus douce, lumineuse et pleine d'énergie : elle retrouve tout son éclat.




J'ai décidé de tester le masque pour peaux ternes et fatiguées, qui manquent d'éclat. 
En plein hiver ce genre de masque tombe à pic!

Ce que j'en ai pensé

Il s'agit d'une pâte blanche à la texture crémeuse qui sèche doucement; d’où le temps de pause de 10 à 15 minutes recommandé.

Pour ma part je n'ai laissé poser qu'une dizaine de minutes et j'ai déjà pu constater que ma peau était rafraichie et plus lumineuse.

Je n'ai utilisé que la moitié du produit; aussi pour pouvoir utiliser le reste du masque, j'ai fermé la dose à l'aide d'une épingle à linge, le tout dans un tupperware hermétique, à l'abri de la lumière; en espérant que ça n'altère pas le produit.

Pour ce qui est du parfum, je m'attendais à un parfum de lavande, comme le suggère le dessin, mais non. C'est en revanche un parfum doux frais et très léger que j'ai bien aimé.

Il ne sèche pas la peau, mais j'ai tout de même appliqué une crème hydratante après m'être rincée à l'eau claire.


 



***


1 commentaire

  1. Je trouve que le format de ces masques permet de les tester et de trouver celui que l'on préfère et qui nous correspond le mieux. Mais je pense qu'après il est plus rentable d'acheter directement un tube d'argile. C'est un bon moyen de découverte je trouve :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !