Défit du lundi : fin imminente pour ces produits

On démarre une nouvelle semaine avec le défit du lundi, qui devrait nous donner meilleure conscience que celui de la semaine passée (ici)!  MyBeautyQuébec s’interroge en effet sur les produits que nous sommes sur le point de terminer.

Voici donc les produits qui vont être définitivement vidés de leur matière:




Lorsque je me prends d'affection pour un produit, quel qu’il soit, je n'ai pas de mal à le terminer. Je l'utilise au quotidien, ainsi le contenant se vide progressivement de son contenu.

Il m'arrive parfois d'oublier certains produits au fond des tiroirs, pour cela, je procède  régulièrement à un inventaire. Je redécouvre un produit et s'il n'est pas déjà périmé, plutôt que de le laisser de nouveau au fond du tiroir et par conséquent de l'oublier, je le range avec mes produits de tous les jours, de sorte que je puisse l'utiliser et le terminer sans qu'il ne se gaspille.

Cela m'amène à dire que je ne vais pas utiliser le produit avec plus de générosité pour qu'il se termine plus rapidement.

A l'inverse il y a des produits qui ont l'air d'être inépuisables. Cela arrive quand le produit ne me donne pas satisfactions. A ce moment là, je trouve le temps bien long.....mais je prends mon mal en patience! (pas de gaspillage!)




Poudre / Bronzer Illuminatrice KIKO. Neuf ce produit était sublime. Un poudre bombée, bicolore et pailletée sur un bon tiers.




Blush corail Yves Saint Laurent... il s'est brisé mais je n'ose le jeter car j'aime sa couleur. L'été sur un peau bronzée c'est top!


Blush pêche - Too Faced - Un blush pêche comme j'ai toujours aimé! Le meilleur des blushs que j'ai pu avoir.


Vernis à ongles Sinfulcolors et Mavala. Des teintes nudes comme j'aime porter les jours de semaine. Des formats minis qui se terminent rapidement.


Base de teint REVLON : la pompe a du mal à pomper le reste de produit, pourtant il en reste un bon tiers...
Lait pour le corps  PHILOSOPHY :il rend la peau délicieusement douce
BB Crème ERBORIAN ; une bb crème que je pense racheter car même si elle n'est pas très couvrante, uniformise le teint.
Unique Pink SEPHORA : un baume à lèvres qui accentue le rose naturel de mes lèvres et qui sent bon!

Parfum Aqua Glam KIKO : édition limitée que je ne pourrai plus racheter. Dommage car j'ai beaucoup aimé le parfum, même s'il ne tenait peu
Parfum Gaultier ² JEAN PAUL GAULTIER mon parfum préféré, que je pense racheter prochainement.


Lorsque je termine un produit je suis plutôt contente car cela signifie que je vais pouvoir en ouvrir un nouveau! Mais si j'ai vraiment adoré le produit, en général je le rachète. 
Cependant il y a aussi des produits qui sont inabordables et que je ne pourrais malheureusement pas racheter, je pense notamment au serum Yves St Laurent à 76€... mais également à certain produits reçu dans les box beauté...

D'ailleurs en parlant de box beauté, je voit tout l'intérêt maintenant de recevoir un produit en format miniature. ^^ Au moins il sera vite terminé et ainsi aucun risque qu'il ne traine dans les tiroirs et ne se périme!!

Enfin, pour déculpabiliser il ne faut pas oublier qu'il y a bon nombre de produits, qui ne sont certes pas considérés comme étant du maquillage, mais qui participent toute de même à prendre soin de soi et qui se terminent rapidement.
 
Je pense aux produits basiques d'usage quotidien, tels que le gel douche, le shampooing, le déodorant... tous ces produits que je prends autant de soin à choisir qu'un nouveau rouge à lèvres ou mascara....

Je ne sais pas vous mais mois je me sens (un peu) mieux ^^

***


1 commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !