océ. Fourni par Blogger.

Défit du lundi : on se démaquille


Le démaquillage c'est l'étape indispensable en fin de journée et MyBeautyQuebec ne manque pas de le souligner. Elle s'interroge d'ailleurs sur notre façon de procéder. C'est ainsi que pour ce défit du lundi, je vous propose de découvrir ma routine quotidienne.


Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?

Je me démaquille absolument tous les soirs! Impossible d'aller dormir s'il me reste du mascara sur les cils, ou encore du blush ou poudre sur le visage! J'ai le besoin de sentir ma peau parfaitement propre et nettoyée de toutes traces de maquillage et impuretés.
 
Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?

J'utilise du lait démaquillant pour démaquiller mes yeux. Je trouve que c'est le produit le plus efficace pour retirer le mascara et l'eye-liner.  

J'applique le lait démaquillant directement sur l'oeil, je frotte délicatement par mouvements circulaires et je retire le lait à l'aide de quelques feuilles de papier wc (pas très glam' mais efficace!) Je démaquille ensuite le reste de mon visage avec un disque de coton imbibé d'eau ou lotion démaquillante et de nouveau mes yeux car il reste toujours quelques traces. 

Ensuite je lave mon visage avec une brosse KIKO et mon gel nettoyant du moment et je rince à l'eau claire.
 

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?

Je pense avoir un rituel puisque mon démaquillage s'effectue en 3 étapes : je démaquillage avec du lait démaquillant, je poursuis avec une lotion et enfin je termine par mon gel nettoyant.  C'est assez simple finalement.
 

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?

Je suis satisfaite de ma routine actuelle, en revanche je ne suis pas entièrement convaincue par les produits que j'utilise. J'ai déjà testé plusieurs démaquillants mais aucun n'a été un réel coup de cœur, à part peut être le lait démaquillant pur de GALENIC dont je parlais ici mais qui coûte un peu trop cher.
En ce moment j'utilise  un lait démaquillant Labell (à 1€64) qui démaquille en douceur sans laisser de film gras sur la peau mais qui nécessite plusieurs passages pour un résultat optimal. J'utilise aussi l'eau démaquillante Diadermine reçue dans la Glossy Box " les essentiels"

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?

On parle beaucoup de la brosse rotative Clairsonic. Il parait qu'elle fait des miracles. Je serais donc curieuse de l'essayer. Mais son prix reste un réel obstacle pour moi.
 
Les cotons démaquillant réutilisables  m'intriguent également.



  

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?

Ma routine démaquillage reste la même aussi bien été comme l'hiver. Seule change la marque de démaquillant

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…?)

Je me maquille et donc me démaquille depuis plus de 10 ans, et depuis ma routine n'a pas vraiment évoluée. J'utilise toujours du lait démaquillant et depuis peu je complète mon démaquillage avec un eau nettoyante, ou micellaire.

Il m'est arri de tester une huile démaquillante, la Deep Cleansing Oil de DHC dont je parlais ici mais même si elle est très efficace, je n'ai pas aimé l'effet très gras qu'elle laisse sur la peau.

J'ai aussi beaucoup utilisé les lingettes démaquillantes, surtout en week-end, car très pratique mais absolument pas efficaces, surtout sur le mascara!  Je n'en n'utilise plus depuis.
 

Pour terminer, voici les 2 autres " eau", "lotion" "eau micellaire" qu'il m'arrive d'utiliser pour terminer mon démaquillage et que je rince obligatoirement à l'eau.

Enfin, mon prochain lait démaquillant sera un démaquillant BIO, toujours de la marque LABELL qu'il me tarde d'essayer.

Et vous quels sont vos produits pour vous démaquiller?

*** 

4 commentaires

  1. Coucou Océane !
    un petit tag pour toi dans mon dernier article ! juste là
    http://unejeunefemmeaparis.blogspot.fr/2013/04/liebster-awards.html
    des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon à savoir tout ça merci
    GBM

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! Merci pour ta participation! Ma peau est ultra sensible, je pense qu'elle ne tolèrerait pas les brosses nettoyantes... donc pour moi, c'est huile appliquée aux doigts!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !