The POREfessional par benefit : mon avis


Le baume The POREfessional par Benefit c'est LE produit que je voulais tester depuis bien longtemps, que j'essayais sur la paume de la main à chacune de mes visites chez Sephora; visites durant lesquelles je m'extasiais devant le rendu stupéfiant du produit.

J'ai enfin pu l'essayer correctement, cette fois-ci sur le visage, lorsque je l'ai reçu en cadeau pour Noël.

Donc, depuis le mois de janvier dernier, je l'applique tous les jours, et force est de constater qu'au fur et à mesure des utilisations, je me suis rendue compte que ce produit n'était en fait pas adapté à mon type de peau et que je lui donnais une fonction pour laquelle il n'était pas habilité, à savoir matifier...



Or il est clairement indiqué que ce n'est pas un produit pour matifier mais bien pour réduire  l'apparence des pores et donner un fini soyeux au teint. Pourtant c'est vraiment ce qui m'avait semblé lors de mes "swatches" en parfumerie.

Ceci étant, il réduit effectivement l'apparence des pores mais laisse un fini légèrement luisant que je n'aime pas du tout et que je ne trouve pas adapté pour ma peau mixte à grasse.

D’où l'intérêt, dans mon cas, d'utiliser plutôt une base matifiante et lissante plutôt qu'un soin pour réduire l'apparence des pores.

Je recommande donc ce produit pour celles qui ont les pores vraiment dilatés et qui n'ont pas la peau trop grasse.

***


Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !