océ. Fourni par Blogger.

Get ready with me - Morning routine! {Défit du lundi}

Le week-end étant terminé, on démarre une nouvelle semaine avec le défit du lundi, que j'aime décidément de plus en plus préparer!!! MyBeautyQuebec s'interroge cette fois-ci sur notre rituel du matin, ces gestes que l'on répète jours après jours pour se préparer vite et bien!

Elle nous demande tout d'abord à quelle heure sonne notre réveil. 
En ce qui me concerne j'en ai deux: le radio réveil qui sonne à 7H20 et le réveille du portable qui sonne 5 minutes plus tard, en sachant que mes réveils respectifs avancent chacun de 10 minutes...histoire d'être le moins possible à la bourre....

Elle s'interroge ensuite sur ce que l'on fait après s'être levée.
Pour ma part, c'est direction le pipi roum et la salle de bain pour me débarbouiller. Ensuite, direction la cuisine, ou j'avale un bon chocolat chaud, comme quand j'étais petite et 2 -3 trucs à grignoter (gâteau, ou crêpe, ou tartines... ), impossible de partir le ventre vide!

Puis je retourne dans la salle de bain  ou cette-fois je me lave le visage, brosse les dents, mets du déo  (J'ai déjà pris ma douche la veille au soir) et je m'installe à mon bureau, qui fait office de coiffeuse ou démarre l'étape indispensable du maquillage. 


 
J'applique donc tout d'abord ma crème de jour Bienfaisance de GARNIER, puis ma base Photoready de REVLON, je camoufle mes imperfections avec ma palette ESSIS, puis mes cernes avec le stick Fake Up de BENEFIT, je matifie le tout avec ma BB Poudre Nude Magic de L'Oréal et j'applique du blush.



Ensuite je passe au maquillage des yeux. J'utilise depuis un moment maintenant toujours les même produits. Je recourbe mes cils avec le recourbe cils de ELF, puis j'applique mon mascara (je le choisi en fonction de mon humeur) puis ma base pour les paupières, quelques fards de ma palette Naked basic d'URBAN DECAY que j'applique avec mes pinceaux SIGMA et Coastal scents et je termine par tracer mon trait d'eye-liner grâce à mon eyeliner gel KIKO. (j'utilise le pinceau SIGMA E65)



Si j'ai le temps j'applique un peu de perles Méteorites XXL de GUERLAIN et selon mon humeur du rouge ou baume à lèvres, voire gloss.




Puis je me coiffe. Selon l'état de mes cheveux je passe un coup de fer à lisser. Celui que j'utilise est le  Ultimate Styler - Titanium Ionic de Calor que je trouve très efficace.




Enfin je m'habille, avec une tenue que j'aurai, dans le meilleur des cas, préparée la veille. 




Une fois toutes ces étapes exécutée, je suis prête! Il est 8h40.

MyBeauty se demande si notre routine matinale nous convient et si l'on souhaite l'améliorer.

Pour ma part elle me convient, mais elle est tout de même à améliorer, ne serait-ce que pour l'heure à laquelle je me lève. Impossible de me lever pile poil au moment ou le réveil sonne... je flemmarde d'abord dans le lit...trop longtemps d'ailleurs, ce qui me fait partir de chez moi limite en courant, chose que je n'aime pas faire...

Enfin, elle nous demande si matin rime avec chagrin ou entrain? 
Je terminerai donc par ceci : lundi = matin chagrin, vendredi = matin entrain ^^

***


3 commentaires

  1. Super article ! :D
    J'ai adoré te lire <3

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Super getting ready i love it bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !