Mes produits solaires et hydratants pour l'été





Cet été je veux profiter des bienfaits du soleil tout en prenant soin de ma peau avant et après m'être exposée.  Appliquer une crème solaire est donc absolument indispensable, réhydrater ma peau, après avoir fait la crêpe sur la plage, aussi. 




Mes produits solaires

Une protection solaire se périme en général un an après ouverture. Cette année je me suis donc procurée un nouveau produit : la lotion solaire Hawaiian  Tropic  - SPF 30  - aux vitamines C & E, très résistante à l'eau.

J'aime la texture de cette protection solaire, ni trop liquide, ni trop épaisse, qui certes est très blanche à l'application mais s'étale très facilement, devient rapidement translucide, ne colle pas et laisse un parfum exotique de noix de coco absolument délicieux! 

Il est important de renouveler fréquemment l'application au risque d'attraper un coup de soleil!
J'ai choisi le format 100 ml pour éviter le gaspillage car j'ai tendance à ne jamais terminer mes crèmes solaires.

Après l'exposition au soleil j'applique le lait apaisant et hydratant KIBIO solaire que j'avais reçu dans une MyLittleBox et qui est valable 18 mois après ouverture. Je l'applique surtout en cas de petites rougeurs pour son côté "apaisant" mais force et de constater qu'il ne les apaise pas, du moins pas sur ma personne...  Je vais donc continuer à l'utiliser mais surtout pour son côté " hydratant".


Mes produits hydratants : 


 
C'est un tord, mais j'applique trop peu souvent de crème ou autre lotion solaire sur mon visage... je n'applique uniquement que ma crème de jour à faible indice de protection, qui n'est donc je le reconnais pas suffisante pour une exposition en plein soleil...

Pour limiter les dégâts en cas de rougeurs sur le visage j'applique le soir la crème hydratante PIERA by Pier Augé sur l'ensemble de mon visage et cou.
Sa texture trop riche en temps normale me convient dès lors parfaitement après une exposition au soleil.

En cas de coup de chaud, j'applique 5 à 10 minutes le masque crème " Anti-Soif" Multi Hydratant CLARINS une à deux fois par semaine.

Pour le moment cette routine me convient bien. Et vous quels sont les produits que vous utilisez?
 
*** 




Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !