Comment je nettoie mes pinceaux





Avoir des pinceaux propres est pour moi indispensable. Aujourd'hui je vous propose de découvrir ma méthode pour les nettoyer.

Tout d'abord il faut savoir qu'un pinceau non nettoyé est un véritable nid à bactéries. Pour des raisons évidentes d’hygiène il est recommandé de les laver au moins une fois par semaine.

Pour ce faire j'utilise tout ce qui a de plus simple : 
  • de l'eau 
  • de shampooing 
  • de papier absorbant

Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour les laver consiste à mettre un peu de shampooing dans la paume de la main, d'y frotter délicatement le pinceau puis de le rincer à l'eau claire.

Nettoyer les pinceaux que j'utilise pour l'eye-liner crème est un peu plus délicat. L'eye-liner crème à tendance à sécher car je ne pense pas à l'essuyer quotidiennement. 

Pour ce faire je les fais tremper pendant une bonne heure, directement dans du démaquillant biphasé. Je remue un peu de temps en temps.




En remuant, le démaquillant liquide va bien évidement devenir noir. La manière va alors se décoller du pinceau. Ensuite, je passe  l'index et le pousse sur le pinceau puis directement sous l'eau pour le rincer. 
Enfin, je les fais sécher à plat sur du papier absorbant.





Et voilà mes pinceaux sont propres! Je suis cependant consciente qu'ils ne sont pas parfaitement désinfectés. J'ai lu pour cela que l'on pouvait utiliser du vinaigre blanc. Au prochain lavage je pense tester cette solution! 

Et vous quelle est votre méthode pour laver vos pinceaux?


***

3 commentaires

  1. Je procède de la même façon que toi pour les laver , j'ai du mal à utiliser un pinceau pas nettoyer de toute façon

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise le spray nettoyant pinceau Make Up Forever.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Je les lave pareil que toi avec du shampoing ! Mais l'idée de les tremper dans le démaquillant ça me tente tiens, c'est une bonne idée ! Merci ;).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !