océ. Fourni par Blogger.

Comment je prends soin de mon bronzage


Bronzer c'est bien, garder son bronzage c'est mieux! Qu'on se le dise, je n'ai pas fais la crêpe sur la plage cet été pour rien! Après tous, le but des vacances c'est aussi avoir une jolie peau dorée non? Et l'idéal, c'est de la conserver le plus longtemps possible!

Pour cela, j'utilise deux produits qui sont déjà dans ma salle de bain et que j'utilise depuis l'arrivée des beaux jours, soit bien avant l'exposition "volontairement "au soleil.

Il y a deux choses importantes à retenir pour conserver son bronzage le plus longtemps possible :

1. hydrater

2. gommer


Outre l'utilisation primordiale d'une protection solaire, il est fortement recommandé de s'hydrater la peau, soit avec un soin après-soleil ou son lait, ou baume hydratant habituel. Le mieux étant de s'hydrater avant et après l'exposition.

En ce qui me concerne je m'hydrate tous les jours le corps, et principalement les jambes, avec le baume Ultra Nourrissant Intensif 7 jours de GARNIER. 



Sa formule est enrichie en L-Bifidus et en Huile de Mangue d'origine naturelle, sélectionnés pour les besoins spécifiques des peaux sèches à très sèches.
Le L-Bifidus est un actif qui est capable d'optimiser le réservoir d'hydratation naturel de la peau et de renforcer la barrière protectrice de cette dernière en créant un effet anti-évaporation. L'Huile de Mange quant à elle, est connue pour nourrir et adoucir les peaux sèches à très sèches.

J'aime ce baume car non seulement il hydrate ma peau, et pénètre rapidement sans laisser de film gras en laissant un parfum doux et très agréable.
 

L'autre point important à ne pas oublier pour faire durer son bronzage c'est le gommage! En effet, le gommage va retirer les cellules mortes en surface, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, faire un gommage régulièrement ne va pas retirer le bronzage puisqu'en fait la mélanine (ces pigments de couleur brune) se trouve dans les couches profondes de la peau, contrairement a l'autobronzant qui lui n'est qu'en surface et qui part donc lors d'un gommage.

J'utilise le gommage moussant à l'Huile d'Olive des Laboratoires DAUGET.


Il est composé principalement d'huile d'olive biologique et de poudre de noyaux d'olive.
Trés doux et trés fin, spécialement formulé pour les peaux fragiles et sensibles. Affine le grain de peau, élimine les cellules mortes, oxygène la peau. La peau est veloutée, elle respire, le teint est frais.
J'adore ce gommage! C'est vraiment un produit que je rachète à chaque fois et que je vous recommande vivement. 

Le grain est assez fin, ce qui fait de ce produit un gommage assez doux. Je peux donc l'utiliser quotidiennement sur le corps, en revanche une fois par semaine pas plus, sur le visage. 

Je l'applique sous la douche sur peau mouillée. Le gommage va alors mousser, ce que je trouve très agréable. Et enfin je rince à l'eau. 

J'adore aussi le parfum de ce gommage. C'est vraiment un moment de plaisir quand je l'utilise!

***


Plus récemment, j'ai découvert le Gommage Exfoliant Peau Neuve aux poudre de bambou de CLARINS que je trouve super efficace!

Il exfolie parfaitement mes jambes et les rend douces! Et j'adore également le parfum! 


Type de peau : Peau normale, Peau sèche, Peau mixte, Peau grasse
Textures : Crème 
Ce soin exfoliant rafraîchissant aux Poudres de Bambou lissantes d'origine naturelle élimine les rugosités, les cellules mortes et les impuretés pour faire peau neuve sur tout le corps. Des extraits de Mimosa et de Karité caressent la peau d'un subtil voile de douceur.
Ce gommage peut s'appliquer sur peau sèche ou humide. Il est conseillé de masser doucement et de rincer abondamment. C'est  également un soin recommandé avant l'application de soins Auto-bronzants.

Principes actifs :
- poudres de bambou : action exfoliante
- extrait de moringa : détoxifie, assainit et purifie l'épiderme
- extrait de mimosa tenuiflora : réparateur
- extrait de réglisse : adoucissant
- extrait de cyamopsis et karité : déposent sur la peau un film protecteur et conditionneur

 J'ai adoré le parfum de ce gommage. Ma peau était toute douce après son utilisation.

CONCLUSIONS

Procéder à un gommage régulier va permettre à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes, d'adoucir la peau. Hydrater sa peau est une bonne prévention des coups de soleil. De plus, un hâle prend beaucoup mieux sur un peau hydratée.

***
 


 

1 commentaire

  1. Pour un peu plus de naurelle, le beurre de karité pure c'est bien pour les coups de soleil bissx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !