océ. Fourni par Blogger.

Découverte du gel ultra frais aux 17 huiles essentielles - Puressentiel


 
Leader en aromathérapie en France et en Europe, Puressentiel propose des produits à base d'huiles essentielles et s'est fait connaître notamment grâce au spray assainissant aux 41 huiles essentielles. La marque développe également une gamme de cosmétiques bio et naturelles telles que les huiles de massages pour la peau et les cheveux.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'un de leurs produits : le gel ultra frais aux 17 huiles essentielles pour aider à alléger et soulager les sensations de jambes lourdes.
 

Ce qu'en dit la marque :
Les 17 huiles essentielles associées au menthol naturel et à un extrait naturel de feuilles de menthe procurent un effet frais immédiat, intense, durable pour délasser les jambes fatiguées et tonifier la circulation. Elles ont des propriétés décongestionnantes, ce sont d’excellents actifs anti-gonflement et tonifient la peau, stimulent la circulation et renforcent le tonus.
 

La texture non grasse et non collante de ce gel le rend idéal pour le massage. 

Ne tache pas, laisse la peau douce et peut s’appliquer sur les collants.

Je me suis intéressée de plus prêt aux 17 huiles essentiels, qui sont les suivantes : 

Cèdre, Ciste, Citron, Cyprès, Fenouil, Genièvre, Géranium, Hélichryse, Lavandin, Lentisque, Menthe poivrée, Orange, Pin sylvestre, Romarin, Sauge officinale, Thym, Vétiver.

Que de la verdure donc !!

On y trouve également du menthol naturel et de l'extrait naturel de feuilles de menthe.

Comment je l'utilise?


J'applique le gel des orteils aux cuisses en massant du bas vers le haut. Je me lave ensuite bien les mains après application et j'évite tout contact avec les yeux et les muqueuses.

En cas de jambes particulièrement fatiguées, je peux de nouveau en appliquer un petit quart d'heure après la première application.

Pour ma part je ne procède qu'à une seule application et je constate immédiatement que mes pieds et mes jambes sont instantanément rafraichis et mon nez débouché par la même occasion. ^^ L'odeur du menthol est en effet très présente, ce qui ne me dérange pas, bien au contraire!


Le gel s'applique très facilement, n'est pas gras et adoucie ma peau. 

J'ai également appliqué le gel à travers des bas pour tester. Le résultat me semble moins efficace que directement sur la peau. On sent beaucoup moins l'effet frais.

La sensation de frais dure une bonne heure et demie.
Petite recommandation tout de même:  ce gel est déconseillé aux enfants de moins de 15 ans!

Je suis ravie de la découverte! Je pense très sincèrement glisser ce produit dans mon sac de sport dès la rentrée qui s'annonce sportive! J'ai décidé de m'y remettre sérieusement et après une bonne séance, je pense que ce gel sera  le bienvenue pour soulager mes pauvres jambes fatiguées. 

 
------------------------------------------------------------------------------------------

Je précise que ce produit m'a été envoyé par la marque, mais mon avis n'en a pas été pour autant influencé. 
------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !