océ. Fourni par Blogger.

Mes péchés mignons cosmétiques {Défi du lundi}

On démarre la semaine avec le défit du lundi de MyBeauty qui nous fait prendre un certain recul quant à notre consommation de produits de beauté. Ce n'est un secret pour personne j'aime le maquillage et les produits de soins. Depuis quelques temps j'essaie d'acheter plus intelligemment, uniquement lorsque j'en ai vraiment besoin. Pourtant si j'ai un gros coup de cœur je déroge à la règle, après tout ce ne sera jamais exactement le même produit!



Vous aimez le maquillage, mais achetez-vous toujours les mêmes types de produits, pour le plaisir (palettes de fards? rouges à lèvres? blush? vernis à ongles? gels douches?) ou au contraire, quels sont les produits que vous n'achetez qu'occasionnellement ou par nécessite? (poudres bronzantes, mascaras, shampooings)
Mes achats maquillage sont assez variés. Si j'achete un rouge à lèvre, un blush ou un vernis à ongles par exemple, c'est surtout pour satisfaire un coup de coeur. 

En revanche, l'achat d'un baume à lèvres, d'une poudre, d'une base ou même d'une crème pour le visage va être  beaucoup plus réfléchi et va correspondre à la catégorie de ces produits que j'achète par nécessité.

Il en est de même pour  le gel douche, le démaquillant, le shampooing etc... Ceci étant j'accorde un soin particulier dans le choix du produit, de ses propriétés, de son parfum, de son prix etc...


Quels sont les produits que vous collectionnez avec passionQuels produits vous font craquer plus facilement que d'autres?

Je n'irai pas jusqu'à dire que je collectionne tel ou tel produit mais j'achète en grande majorité des vernis à ongles et des produits de soin du visage.


Je craque en effet facilement pour des vernis à ongles. C'est petit, ça ne prend, en théorie, pas beaucoup de place et c'est souvent peu cher. Pas besoin de prendre un crédit à la conso pour acheter un petit vernis Kiko, Models Own ou Mavala. ^^ Pour les vernis un peu plus chers tels qu'OPI, ESSIE, Lancôme etc... je profite des soldes pour me faire plaisir.



J'adore aussi les produits de soin du visage: gommage et masque. C'est un moment de plaisir que j'aime m'accorder.



À quels produits l'expression "on n'en a jamais trop" s'applique-t-elle

Des vernis à ongles il n'y en a jamais trop! Il y aura toujours cette couleur, cette marque, cette texture qu'on aura envie de tester et découvrir! 
 


Quels sont les produits qui, stockés à profusion, font déborder vos placards?

Ce sont principalement des crèmes pour le corps ou visage que je stocke tant bien que mal dans mes tiroirs. Concrètement 90 % de ces produits sont originaires des coffrets beauté que je reçois depuis des mois... certains ne sont même pas adaptés à mon type de peau. Je les conserve tout de même jusqu'à ce que je me décide à les donner à mon entourage. 

Les 10 % restant sont des produits que j'ai acheté, certaine de les utiliser. Le double étant déjà dans la salle de bain, quasi vide.




6 commentaires

  1. Waou! moi qui pensais être une accro, me voilà rassurée... en même temps, ton organisation fait rêver la bordelique que je suis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore y'a pire!! lol va voir l'article sur le sujet de nini la chipie! Elle m'a déculpabilisé!!

      Supprimer
  2. ohlala tes photos sont superbes <3 les vernis model own je suis une grosse fan :) comme moi tu stock les crèmes visages des box loool :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Oui j'aime beaucoup le rendu des model own, par contre ils sont pas simple à appliquer. Le pinceau est trop fin je trouve; Bisous

      Supprimer
  3. Défi relevé! je suis d'accord avec toi, il est impossible d'avoir trop de vernis :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !