Ma routine teint pour l'automne


Qui dit changement de saison dit changement de routine?! Pas exactement, du moins dans mon cas je l'ai plutôt adaptée, puisque je continue à utiliser certain produits de la saison passée. Aujourd'hui je vous propose justement de découvrir ces produits que j'utilise tous les jours pour mon teint.
 


Après avoir appliqué ma crème hydratante habituelle, j'applique aux doigts ma base Revlon Photoready Perfecting Primer (1) qui va réduire l'apparence des pores et des ridules, lisser le grain de peau, et la préparer ainsi  à recevoir le maquillage.
Je l'utilise depuis des mois et je ne peux depuis plus m'en passer! 

Ensuite je viens prélever à l'aide de mon pinceau KIKO (collection Dark Heroine) (4) un peu de crème de teint compacte Couvrance d'Avène  (2). J'utilise l'embout biseauté (le plus petit), lequel est adapté pour étaler les textures crèmes et je tapote sur les parties de mon visage que je souhaite corriger et unifier.

J'ai opté pour la texture confort (crémeuse et soyeuse) qui convient à la base aux peaux sèches à très sèches puisque je n'ai pas aimé tout simplement la texture oil-free "seconde peau" pour peaux mixtes à grasses. C'est assez étrange me direz-vous puisque j'ai la peau normale à mixte... 

Bref, au final ça donne quoi? 

La crème de teint compacte s'étale convenablement (il est d'ailleurs possible d'utiliser l'éponge fournie, mais je préfère le pinceau). Le rendu est assez bien couvrant, ça camoufle convenablement disons les petites imperfections (notamment les rougeurs). Toujours est-il que la teinte est encore trop claire pour la saison. (teinte 01 Porcelaine).  Cet hiver ça devrait le faire!!

En tous cas c'est un bon compromis entre le fond de teint liquide et le fond de teint poudre. 

Avec cette crème de teint compacte je n'ai pas la sensation de " masque" et c'est une très bonne chose!



Enfin j'applique sur l'ensemble de mon visage, toujours avec mon pinceau KIKO (4), mais cette fois-ci avec l'autre embout (celui pour étaler les poudres), ma poudre mosaïque translucide Couvrance d'Avène (3) pour matifier et unifier mon teint.

J'en applique avec légèreté car elle va avoir tendance à blanchir le teint si j'ai la main trop lourde! 

J'aime les produits Couvrance d'Avène car :
  • ils résistent à l’eau, à la sueur et au transfert
  • ils sont non-comédogènes 


Je veux ensuite réchauffer un peu mon teint.  J'applique donc, et cela depuis très récemment, ma poudre du soleil Couleur Caramel" Bio, (A) reçu dans le coffret "la Scala' de Ma Boite à Beauté.

Je l'applique en contouring à l'aide de mon pinceau bambou ELF. Ce pinceau est génial, il est doux, ne perd pas ses poils, même après plusieurs lavages.

Je termine en appliquant du blush sur les pommettes seulement. J'aime utiliser le blush Bourjois "Velour de Pêche" n° 38  (B) qui donne un effet bonne mine naturel.

 



Voilà je pense avoir fait le tour de ma routine teint pour cet automne! Et vous quelle est la votre?
***

3 commentaires

  1. Elle est sympa cette routine teint automnale !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie routine; Les produits Avène me tentent beaucoup.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps utilisé le fond de teint Avène en compact et je l'adorais. Maintenant je l'utilise en liquide et je l'aime tout autant. Cette marque fait vraiment d'excellent produits !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !