océ. Fourni par Blogger.

Soins des lèvres et des mains {Défi du lundi}

On démarre une nouvelle semaine beaucoup plus fraiche que les précédentes et si l'on peut dire cela tombe bien puisque le défi du lundi de MyBeauty consiste à faire un point sur notre manière de consommer des soins pour les lèvres et mains à l'approche du froid.

Sans plus attendre on commence avec la première question...

Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l'année ou uniquement quand la météo se rafraîchit

C'est devenu un geste habituel et quotidien, surtout en ce qui concerne le soin des lèvres. J'applique du baume à lèvres au réveil, dans la journée et le soir avant d'aller me coucher. Pour ce qui est des crèmes pour les mains j'ai plutôt tendance à en appliquer dès la mi-automne, en plein hivers et jusqu'au début du printemps, et ce tout au long de la journée.
 

Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur
Tout dépens du moment de la journée. Le matin ou dans l'après-midi j'utilise des soins légers qui s'appliquent rapidement et facilement. L'idée c'est de ne pas se retrouver avec les mains ou lèvres trop grasses.

En revanche le soir, j'opte plus volontiers pour un soin qui traite en profondeur, et qui nécessite une application plus rigoureuse. Tant-pis si la crème rend les mains grasses puisque après tous, je n'en applique qu'avant de dormir. De même pour un baume à lèvres.

crème et baume du soir



Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube
Là encore cela dépends du moment de la journée. Le matin et après-midi je privilégie un baume à lèvres en stick ou éventuellement en tube, qui est plus facile à transporter et à appliquer.

Le soir, après m'être soigneusement lavée les mains, je me dirige vers un baumes à lèvres en pot.





Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères? Parfumées ou sans odeur

D'une manière générale je préfères les crèmes légères, qui pénètrent rapidement et ne laissent pas de film gras. Toujours est-il que le soir, si mes mains sont sèches, appliquer une crème plus riche s'avère être beaucoup plus agréable pour ces dernières, car elle va crée une sorte de "seconde peau".


mes crèmes terminées...
... mes crèmes neuves


Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains? sur votre table de nuit? au bureau?

J'ai toujours une crème mains dans mon sac à main, de même pour un, voire même plusieurs baumes à lèvres. C'est impensable de partir sans!
  
***

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !