océ. Fourni par Blogger.

L'hydratation corporelle et moi! {Défi du lundi}


En ce début de semaine MyBeautyQuebec nous lance un nouveau défi: celui de faire le point sur notre hydratation corporelle. Elle se demande si on pense régulièrement ou occasionnellement à s'hydrater le corps, ou au moins les parties les plus sèches telles que les coudes ou les genoux. Elle s'interroge aussi sur les produits hydratants que l'on préfère, que se soit en terme de texture, de parfum, ou de packaging

Vous hydratez vous tous les jours, de temps en temps, jamais? 
L'hydratation corporelle n'est pas franchement une habitude chez moi. En fait je n'y pense pas souvent. Pourtant, il y a des périodes durant lesquelles je fais preuve d'une irréprochable assiduité mais j'avoue que le reste du temps c'est quand j'en ai envie, et surtout quand j'y pense... Du coup je dirais que je m'hydrate de temps en temps, selon mon humeur^^

Hydratez-vous votre corps en entier, ou seulement certaines parties? (coudes, genoux...) 
J'ai plutôt tendance à m'hydrater les jambes, parties du corps qui sont les plus sèches sans pour autant qu'elles ne tiraillent. En fait l'hydratation corporelle est chez moi plus un geste cocooning qu'un geste indispensable.  

Quelles sont vos textures préférées? Huiles, laits, beurres, crèmes? 
J'ai une préférence pour les beurres corporels, à condition qu'ils ne soient pas gras et qu'ils pénètrent relativement vite. La texture est souvent plus onctueuse, et plus agréable à appliquer. A titre d'exemple je pourrais vous dire que j'aime particulièrement utiliser la crème fouettée pour le corps, au beurre de karité et au miel de L'Occitane et le beurre corporel à la Vanille de The Body Shop.

J'aime aussi de temps en temps, et en fonction des saisons, utiliser des huiles dites sèches. Le parfum de l'huile Précieuse Sublime à la banane verte de Kadalys est un bonheur, tout comme l'Huile Prodigieuse de Nuxe, particulièrement appréciée l'été, malgré le côté gras que je lui reproche.




Quel format préférez-vous? Pot, flacon pompe, tube, spray? 
Pour le côté pratique je dirais que je préfère les flacons pompe, mais les formats "pot" ne me dérange pas. Le moins pratique est je pense le format tube, puisque le packaging vieilli assez mal... Ceci étant ce n'est pas un critère rédhibitoire.



Quels sont vos parfums préférés? discrets ou capiteux? fruités ou fleuris? Exotiques ou classiques? Au contraire, vous recherchez peut-être des hydratants sans parfum... 

D'une manière générale j'aime les parfums discrets et poudrés. J'adore les parfums de miel, et parfois exotiques. J'aime aussi beaucoup utiliser le lait parfumé de mon eau de toilette du moment. En ce moment par exemple je me parfume avec l'eau de toilette Noa, dont je vous parlerai très prochainement, et j'apprécie donc utiliser son lait parfumé, qui en plus est étoilé!

Pour conclure je dirais que l'hydratation corporelle devrait devenir une habitude. Je devrais aussi me forcer à utiliser un seul et même produit jusqu'à ce qu'il soit terminé, de sorte que mon stock puis s'épuiser petit à petit, surtout que d'autres produits hydratants non entamés attendent patiemment dans les tiroirs!
 
Et vous quelles sont vos habitudes côté hydratation corporelle?
 
***

2 commentaires

  1. Depuis quelques temps, je suis plus régulière dans l'hydratation de mes jambes au moins. J'utilise une crème à la mangue de chez Nectar of Nature qui me va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum mangue ça doit sentir bon l'été !!! C'est une crème bio?

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !