Mes soins chouchous visages et corps pour un hammam à la maison



Quoi de mieux que pouvoir se chouchouter directement chez soi, avec de bons produits? L'idée, c'est de recréer dans sa salle de bain l'ambiance d'un Spa ou d'un Hammam. Pour ce faire j'ai sélectionné 3 produits de beauté : un gommage visage et corps, un savon noir et une huile parfumée pour le visage et le corps. Cette routine hebdomadaire est ultra simple et se déroule en deux étapes.

Première étape : soin du visage 

Dans un premier temps j'utilise mon sauna facial  Beurer FS 50 pour préparer mon visage à recevoir différents soins, tels qu'un nettoyage en profondeur, un gommage, ou l'application d'un masque.

La vapeur d'eau qui va se dégagée du masque va augmenter la circulation sanguine cutanée et ouvrir les pores, ce qui va facilité l'élimination des impuretés. 



Après une bonne quinzaine de minutes ma peau est prête à recevoir le soin que j'ai sélectionné, à savoir mon gommage visage et corps Ocean Salt (Raz-de-Marré ) de LUSH.

Ce nettoyant exfoliant à base de citron vert, d'huile de noix de coco, d'avocat frais, d'infusion de pamplemousse frais, d'absolu de feuille de violette et de 50% de sel marin promet de revigorer la peau, la nettoyer, la réhydrater et la calmer.

Le grain de ce gommage étant relativement gros (normal puisqu'il est composé de gros sel) je ne l'utilise qu'une à deux fois par mois. J'en prélève un petite quantité et, principalement sur la zone T du visage, je masse par mouvements circulaires.

Quand je n'utilise pas ce gommage, j'utilise un autre produit exfoliant, moins agressif, et je peux même appliquer un masque visage par la suite.

Ensuite je rince et je retrouve un peau toute fraiche et super douce. Mes pores sont aussi moins visibles. 
  
Je termine cette étape par l'application indispensable d'une crème hydratante.





2ème étape : les soins du corps

Là encore on va exfolier, apaiser et hydrater, mais cette fois-ci le corps! Pour ce faire j'ai besoin de deux produits et d'un accessoire.





Je vais d'abord utiliser mon savon noir Marokissime, reçu dans un coffret MaBoiteàBeauté.

A base d'huile d'olive, il va préparer ma peau en l'hydratant avant le gommage. 
Je prélève un petite quantité de savon et, sur peau humide, je l'émulsionne. Je laisse agir une dizaine de minutes; ensuite je rince et je procède au gommage, à l'aide du gant de kessa (acheté chez Truffaut pour 5 euros environ) pour littéralement débarrasser mon corps de ses peaux mortes et impuretés. 

Ma peau est extrêmement douce! J'adore! 

Ce savon d'argan peut aussi être utilisé sur le visage.





Je me lave ensuite avec mon gel douche habituel, je me rince, me sèche et applique sur l'ensemble du corps l'huile d'abricot parfumée à la fleur d'oranger de Sous l'Oranger.
J'ai eu un réel coup de cœur pour cette huile de massage! Elle m'a véritablement réconciliée avec les huiles corporelles que j'ai tendance à trouver trop grasses! Celle-ci est un vrai bonheur! Elle s'applique facilement et ne colle pas !!!
De plus elle parfume délicatement ma peau. Je ne suis pas spécialement fan de l'odeur de fleur d'oranger, mais elle est tellement agréable à appliquer que franchement ce n'est qu'un détail! Je l'applique tous les soirs après la douche, et pas juste à l'occasion de cette routine.



Voilà donc pour cette routine hammam/spa à la maison. C'est un petit rituel du dimanche soir que j'aime beaucoup. 

Et vous, avez-vous un rituel, une routine beauté du corps et du visage?


***

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !