océ. Fourni par Blogger.

La douche crème à l'amande douche Le Petit Marseillais



Il y a quelque temps j'ai été sélectionnée en tant qu'Ambassadeur pour participer à la campagne éco-recharge extra doux Le Petit Marseillais. A cette occasion j'ai reçu deux éco-recharges de douche crème à l'amande douce.

La douche crème au lait d'amande douche promet de laver en douceur, d'hydrater et de nourrir la peau.


Formulé sans paraben et au Ph neutre pour la peau, ce gel douche est agréable à utiliser. D'abord parce que son parfum d'amande douce nous enveloppe un peu comme dans un nuage et puis parce sa texture onctueuse mousse très bien et se rince facilement. Ma peau est douce et délicatement parfumée.




Mais la particularité de ce produit c'est son packaging.  Cet emballage se veut être moins gourmand et donc plus écologique. En fait une éco-recharge Le Petit Marseillais contient 80% de plastiques en moins que 2 flacons de 250 ml. 

On peut l'utiliser comme recharge de son ancien flacon Le Petit Marseillais ou même seul. Personnellement, et même s'il reste stable sur le bord de la baignoire ou sur l'étagère, je ne suis pas tellement fan de son aspect souple, et je ne trouve pas que ce soit très hygiénique de transvaser le produit dans un autre flacon déjà usagé.

Au niveau rapport qualité/ prix il y a peu de différences. En me basant sur les prix pratiqués chez Monoprix par exemple, il n' y a que 0,16 centimes d'écart...

Du coup, même si j'ai adoré le parfum et la texture de ce gel douche, ça coince au niveau du packaging. A l'avenir si je dois acheter ce gel douche, j'opterai sans hésiter pour le flacon standard, moins écolo certes, mais plus pratique et plus design.

Vous avez déjà testé ce produit? Avec ce packaging? Si oui qu'en avez-vous pensé?

 ***

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !