océ. Fourni par Blogger.

J'ai organisé une Nutri Party avec Nutrimetics



Il y a quelques temps de cela j'ai été contactée par une consultante beauté Nutrimetics pour organiser directement à mon domicile une Nutri Party, autrement dit, un cours de beauté à l'issue duquel, mes amies et mois avons pu découvrir la marque Nutrimetics, ses produits et apprendre les gestes simples pour un soin complet du visage.

Stessy, la consultante de ma ville, a débuté l'atelier en nous parlant tout d'abord de la marque, de son histoire et de ses valeurs. Elle nous expliquait alors que Mulford J Nobbs, jeune américain, découvre dans les années 50 , lors d'une expédition dans l'Himalaya, que les habitants de Hunza utilisent l'huile extraite de l'amande broyée de l'abricot pour protéger leur visage, cou et mains. Ce rituel beauté leur confère ainsi une peau magnifique, lisse, non ridée, et non sujette aux gerçures, et ceci malgré leurs conditions de vies difficiles et le climat rude.

De cette découverte, est né Nutrimetics, contraction de "nutrition" et "cosmetics". La base des produits de soin Nutrimetics repose alors sur l'huile d'abricot.

Après cette parenthèse historique, et s'être nettoyé les mains avec le gel Nutri Clean à l'extrait naturel de Yuka, nous avons commencé par nous nettoyer le visage à l'aide du Skin Clean, lait nettoyant à base l'huile végétale de Sésame, de soja, d'abricot, de beurre de karité et d'extrait de guimauve. La texture relativement fluide de ce lait nettoie parfaitement la peau en respectant le film protecteur de l'épiderme.



Pour parfaire le nettoyage, nous avons utilisé la lotion tonique Skin Fresh. La consultante nous a expliqué que cette étape est essentielle pour parfaire le nettoyage et permettre à la peau de recevoir au mieux les soins suivants. Cette lotion est composée d'huiles essentielles de citron et d'orange, d'extraits de fruit d'eglantier, de camomille, de fleur d'oranger et d'abricot. Le parfum nous a, à toutes plu.

La sensation sur la peau est agréable. La peau est rafraîchie, tonifiée. 


La 2ème étape de ce soin du visage consistait à faire un gommage sur peau humide. Pour cela nous avons utilisé le gommage au miel, aux grains d'amandes et à l'huile de menthe poivrée. De cette manière nous avons pu nettoyer en profondeur nos pores obstrués par l'accumulation de cellules mortes, de pollution ou encore d'excès de sébum. Chez les copines qui ne font que très rarement ce genre de gommage, on a pu constater que leur peau était vraiment plus belle. Leur teint paraissait également plus frais! (coucou les copines!)

La présence de menthe poivrée rafraîchissait également le visage durant l'action mécanique du gommage.
Après un gommage, l'idéal est de laisser poser un masque. Pour cela nous avons utilisé l'huile d'abricot Nutri Rich Oil. A base d'huile extraite de l'amande du noyau d'abricot (45,7%), d'huile de sésame, d'huile de son riz et vitamine A & E, cette huile promet de nourrir la peau pour lui faire retrouver et garder son éclat. La texture gélifiée permet une application facile. Une fois appliqué, le masque est confortable et incolore. Nous avons, par ailleurs, toutes apprécié son parfum, étrangement semblable aux célèbres bonbons Dragibus.
Une petite quantité suffit pour tout le visage. 

Enfin, pour empêcher la déshydratation de l'épiderme, nous avons toutes appliqué une noisette de crème hydratante. Cette étape reste néanmoins facultative dans la mesure ou le masque précédemment appliqué a déjà bien nourri la peau.

Prix: 39€ les 125ml
Pour récapituler, nous avons donc nettoyé notre peau avec le Skin Clean, notifié à l'aide de la lotion Skin Fresh, avant de procéder à un gommage et à la pose d'un masque.



Pour terminer cette séquence hygiène du visage, nous avons appliqué en touche légère le voile de beauté qui promet de protéger et d'unifier le teint.


Prix : 25,50 €

Bilan de cette Nutri party :

J'ai vraiment adoré ce moment convivial entre amies, découvrir une nouvelle marque et tester de nouveaux produits de soin. La consultante de ma ville était aussi très sympathique, dynamique et à l'écoute. 

En ce qui concerne les produits de soin, je dois dire que je n'ai pas été entièrement convaincue, à part peut être pour le gommage, dont j'ai bien apprécié l'effet rafraîchissant de la menthe poivrée. Pour ce qui est du voile beauté, ma peau n'a pas absorbé le produit, de sorte que j'ai eu la sensation d'avoir sur la peau un film un peu collant, assez désagréable.

Par ailleurs, je trouve le prix des produits un peu élevé. C'est tout de même un budget, même si la contenance est généreuse et peu durer 1 année entière pour certains.

Si vous souhaitez à votre tour découvrir les produits Nutrimetics, je vous invite à consulter leur site internet, pour peut être à votre tour organiser une Nutri party! Si vous êtes de Nîmes ou de sa région, je vous invite à m'envoyer un petit mail; je me ferai un plaisir de communiquer vos coordonnées à Stessy, la consultante beauté, qui ne manquera pas de revenir vers vous très prochainement. 

Connaissiez-vous Nutrimetics? Ses produits de soin ou peut être de maquillage?

***

4 commentaires

  1. Super sympa ! J'aimerais beaucoup faire ce type de soirée, je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) tu as pu te renseigner depuis? C'est vraiment sympa comme concept!

      Supprimer
  2. Je suis moi-même conseillère beauté pour Nutrimetics sur Béziers et ses alentours si certaines d'entre vous sont intéressées pour en apprendre davantage sur la marque et pour organiser une Nutri Party n'hésitez pas à me contacter par mail : juliie.f@live.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis également conseillère beauté Nutrimetics sur Rennes et ses alentours. Vous pouvez me contacter via ma page fb : https://www.facebook.com/enora.michel.nutrimetics35?ref=hl ou par mail : michel.enora@hotmail.fr pour tous renseignement ou pour programmer votre Nutri-Party.

    Naturellement,

    Enora

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !