océ. Fourni par Blogger.

Supplétive - le soin hydratant compensateur par Dermagor

J'ai connu la marque DERMAGOR Dermatologie en pharmacie notamment grâce à l'antitranspirant en stick ou encore le soin matifiant et séborégulteur Matiderm, recommandé à l'époque par ma dermatologue. 
Ce que j'ignorais c'est que le laboratoire DERMAGOR Dermatologie propose des produits dermo-cosmétiques et des solutions dermatologiques depuis plus de 40 ans!  Aussi quand la marque m'a proposée, l'hiver dernier, de découvrir et de tester leur soin hydratant Supplétive au complexe collagène, pour peaux déshydratées, j'ai bien évidement accepté. En cette saison ma peau a, en effet, tendance à moins supporter les variations climatiques, à être plus sensible voire assoifée.



Supplétive de DERMAGOR Dermatologie est un soin composé de plusieurs actifs hydratants et complémentaires qui promettent de restaurer et d'hydrater les couches supérieures de l'épiderme pendant plus de huit heures. 

A la base, ce soin est recommandé pour les peaux sous traitements dermatologiques desséchants et/ou les peaux sous conditions climatiques extrêmes, et/ou les peaux agressées par des nettoyants détergents. Il promet également d'apporter confort dans les sécheresses constitutionnelles telles que xéroses, atopies, ichtyoses.


Il peut être utilisé de deux façons différentes. Soit en soin quotidien, en étalant la crème, sans masser, et en la laisser pénétrer. Soit, en soin intensif, en étalant la crème en couche épaisse, en la laissant poser une dizaine de minutes, le temps que la peau absorbe. On peut, ensuite retirer l'excédent si nécessaire.




En ce qui me concerne, étant donné que l'hiver a été relativement doux, j'ai appliqué ce soin uniquement le soir, avant d'aller dormir, sur l'ensemble de mon visage et également sur le contour de l'oeil, en couche épaisse.

Ce que j'ai immédiatement adoré avec ce soin non comédogène c'est, d'une part sa texture qui fond sur la peau et qui est très agréable à appliquer, et d'autre part son parfum! C'est doux et poudré à la fois, vraiment j'adore!

Au réveil, ma peau était visiblement hydratée, lissée, comme repulpée. Le contour de l'oeil aussi était hydratéJe me suis vraiment rendue compte à quel point elle était déshydratée. Ce soin apaise aussi très bien après la pause d'un masque pour le visage. 

Petit bémol toutefois pour la composition du soin. On note en effet et notamment, la présence de parabens. 



Ceci étant je suis convaincue par l'efficacité de ce soin, qui dès les premières applications, a véritablement changé l'aspect de ma peau, qui s'est trouvée être également plus douce, plus belle.

Il n'est pas indiqué pour quel type de peau ce soin est destiné, j'imagine donc que toutes les peaux, qu'elles soient sèches, normales, mixtes ou grasses, peuvent l'utiliser.


Vous pouvez retrouver ce soin en pharmacie mais également sur le site 1001pharmacies, à partir de 11€47 les 40 ml. 

Connaissez-vous ce produit? Quel soin hydratant utilisez vous?

***

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !