océ. Fourni par Blogger.

Le gommage gourmand à l'abricot - Yves Rocher



A l'automne dernier, Yves Rocher nous proposait un nouveau gommage fruité pour le visage. A l'approche des beaux jours, je prends plaisir à le ré-utiliser. Il s'agit du gommage gourmand à l'abricot.

Un gommage gourmand 

Ce gommage est composé de poudre de noyaux d'abricot, d'eau de camomille bio, de glycérine végétale et d'huile essentielle d'orange. Des composants d'origine végétale donc. 

Testé sous contrôle dermatologique, ce soin pour le visage est sans paraben et ne contient pas de composant animal.
Il s'utilise sur peau humide. On l'applique du bout des doigts, et on procède à un massage gommant par mouvements circulaires. J'adore l’aspect de ce gommage avec sa couleur métallisée, mais on est bien d'accord que ce n'est pas le plus important. 

Clairement, en terme de gommage, je trouve que la poudre de noyaux d'abricot est efficace. Ça gratte comme il le faut et finalement c'est ce que l'on attend quand on achète ce genre de produit, non? 

Pendant le gommage, j'ai effectivement la sensation d'une peau plus douce, mais après avoir rincé, j'ai comme l'impression d'avoir un film sur le visage; comme si que le produit avait mal été rincé. Je me lave donc le visage avec mon nettoyant habituel pour supprimer cette sensation plutôt désagréable.

Toujours est-il que mes pores semble plus resserrés, mon grain de peau lissé. C'est donc quand même un bon gommage, qui en plus sent vraiment très bon! C'est frais et acidulé, j'aime bien :)

J'ai acheté ce petit tube de 50 ml en boutique Yves Rocher. J'avais eu à ce moment là une promo de 50 % sur le prix initial de 6€80.  

*** 

3 commentaires

  1. Perso, je me méfie un peu des gommage mécaniques comme celui-là car ma peau sensible peine à les supporter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ne faut pas en abuser, et masser tout doucement pour ne pas trop agresser la peau.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce gommage, il fait bien son boulot
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !