Mes déceptions du moment {Défi du lundi}

La semaine dernière je vous présentais mes produits préférés du moment. C'était le thème du défi du lundi de My Beauty Quebec. Dans le même ordre d'idée, elle nous propose cette semaine de présenter les produits qui au contraire nous ont deçu.



Quels produits vous déçoivent en ce moment?

Le premier produit qui m'a déçu récemment c'est le gel douche aux agrumes et au thé vert de la marque Labell pour Intermarché. Clairement sous la douche ça sent trop le bonbon à l'orange et je n'aime pas; ceci-étant je vais quand même le terminer mais je ne le rachèterai pas.


Ensuite, le deuxième produit est une crème de teint à 99,69 % d'origine naturelle, et 48 % bio, de la marque Absolution que j'ai reçue dans le dernier coffret Ma Boite à Beauté " La secrète". Je ne l'ai pas aimé tout simplement à cause de sa teinte qui est beaucoup foncée pour ma carnation actuelle. Je la garde donc de côté en attendant d'avoir un peu bronzé, et si ça ne va toujours pas je la donnerai.


Le troisième produit est un déodorant bille Bio à la propolis de la marque Polenia que j'ai également reçu  dans un coffret Ma Boite à Beauté. Il promet de préserver et de rafraîchir et c'est en effet le cas à l'application, mais pas tout au long de la journée et c'est donc cela que je lui reproche. 


Enfin, les derniers produits sont des vernis à ongles issus du coffret Dolls House de Ciaté. L'application n'est pas géniale, mais elle n'est pas non plus catastrophique, le rendu mat, effet "porcelaine" est quant à lui bien sympa, mais la tenue est très mauvaise. C'est à dire que vous appliquez votre vernis le soir, le lendemain à midi il est déjà écaillé!... même en ayant pris le soin de mettre une base et 2, voire 3 couches... C'est très dommage car j'adore les teintes pastelles de ces deux vernis.



Que faites-vous des produits qui vous déçoivent? Vous les utilisez tout de même? Vous les donnez? Vous les jetez? 

Lorsqu'un produit me déçoit, deux possibilités s'offrent à moi. Soit je le range dans un tiroir, en me disant qu'un jour peut être je le réutiliserai, sauf que souvent au bout d'un moment je me rends compte que le produit est peut être bien périmé, donc je fini par le jeter. Du coup pour éviter le gaspillage, et c'est là la deuxième possibilité,  je le donne tout simplement à une personne de mon entourage.
 


Quels produits ne recommandez-vous pas? 

Dans ma sélection du jour je ne peux pas vraiment vous déconseiller tel ou tel produit dans la mesure ou c'est souvent une affaire du goût. Vous allez peut-être, en effet de votre côté adorer le parfum du gel douche. La teinte de la crème de teint peut aussi très bien vous convenir. Pour le déo, si vous restez à la maison, sans trop vous activer, il peut aussi très bien faire l'affire; moi d'ailleurs je l'applique souvent le dimanche, quand je reste devant l'ordi, sans trop bouger ^^. 

Par contre, au niveau de la tenue des vernis, effectivement je vous recommande plutôt de vous tourner vers un top coat mat, tout simplement, à appliquer sur le vernis de votre choix.


Et vous, quels sont les produits qui vous ont déçu? 

Bon lundi et très bonne semaine à tous!

***

4 commentaires

  1. C'est dommage pour la teinte du produit absolution car c'est une tuerie ! L'un des seuls produits teinté à ne pas me donner de bouton :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'avais lu ton avis positif sur ce produit, j'avais donc hate de tester le mien. mais ça ne convient malheureusement pas :(

      Supprimer
  2. Les vernis qui ne tiennent pas comme cela pas pour moi c'est dommage surtout venant d'une marque comme CIATE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair. Ceci étant je n'ai pas rencontré ce genre de problème avec d'autres vernis Ciaté.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !