océ. Fourni par Blogger.

L'été, le soleil et moi {Défi du lundi}

On démarre la semaine sous le signe du soleil, et qui dit soleil dit protection solaire! C'est d'ailleurs le thème de ce défi du lundi. MyBeautyQuebec souhaite en effet en savoir plus sur nos habitudes quand reviennent les beaux jours, mais aussi découvrir les produits que l'on utilise.

La protection solaire je dois bien l'avouer c'est surtout en été et uniquement en cas d'exposition longue durée à la page, ou à la rivière. J'en applique principalement sur le corps et je choisi de préférence un indice 30. Je prends également soin d'appliquer un indice 50 sur mes grains de beauté. Il en serait de même pour les tatouages.

Sur la plage, et à cause du sable, je prefère utiliser de la crème solaire, plutôt qu'une huile qui va avoir tendance à attirer tous les grains de sables au alentour. Le truc super désagréable!

Et puis, à défaut de vous présenter ma protection solaire pour cet été 2014; car je ne l'ai pas encore achetée, je vous présente le flacon utilisé l'été dernier que j'ai beaucoup aimé! Il s'agit de la lotion (lait) solaire Hawaiin Tropic SPF 30, très résistant à l'eau, à la vitamine C & E et délicieusement parfumée.

Je l'ai beaucoup aimé, car malgré sa formule crème, elle s'étale parfaitement et pénètre très rapidement. Aucun risque donc d'effet platré sur tout le corps. Elle sent aussi très bon et ne colle pas. Quand à son SPF 30, c'est pour moi suffisant pour éviter le coup de soleil.

Sac Mango ancienne collection
Ensuite, j'ai ressorti des tiroirs la crème visage très haute protection Skincode essentials, SPF 50, que je garde en réserve pour les futures grosses expositions. Je ne l'ai pour le moment pas encore utilisé. 

Aussi, j'ai récupéré chez ma soeur, le voile protecteur PhytoPlage à la fleur de tournesol qui promet de créer un écran invisible sur les cheveux et ainsi les protéger du sel, du chlore, et des effets néfastes du soleil. Je ne l'ai pas encore testé, mais il sera le bienvenue lors de mes prochaines journées plage/ soleil / farniente.

Sinon, en ce qui concerne le maquillage, j'avoue ne pas préter attention aux indices. Pourtant, je me suis rendue compte que mes produits pour le teint de ces derniers mois (poudre et BB crème) en avaient un.

  • la crème de teint Couvrance by Avène : SPF 30  (sans parfum, sans conservateur)
  • le correcteur de teint compact poudre Toleriane teint Mineral by La Roche Posay  : SPF 25  (sans parfum, sans conservateur)
  • le soin illuminateur CC Crème HD d'Erborian : SPF 45 ! PA +++
  • la BB crème Marine Cream d'Algotherm : SPF 30 
  • la BB crème Innisfree au thé vert : SPF 29 PA++
Après une exposition au soleil, il est aussi important, outre le gommage,  d'hydrater sa peau. 
Pour cela, et aussi pour la sublimer, j'aime utiliser trois de mes produits. Tout d'abord mon coup de coeur, l'huile sèche Kadalys à la banane verte qui nourrit, satine et illumine la peau avec ses micro paillettes dorées! Je l'adore, elle pénètre instentanement et ne colle pas! Et surtout elle sent trop bon! 

Découverte, cette année, le Monoï Umuhei L'Elixir d'amour Hei Poa qui sent bon le jus de fruit multivitaminé et qui va hydrater et parfumer la peau et les cheveux! Je vous le présentais plus en détail ici.

Enfin, un produit indémodable pour l'été, j'ai nommé l'huile prodigieuse Or de Nuxe. Son parfum à lui seul fait penser aux vacances, à l'été. J'adore son parfum et son rendu tout pailletté sur le corps (super beau sur le decolleté, les épaules et les jambes). J'aime moins par contre son effet trop collant. Pour ma part je trouve l'huile trop grasse.


Et bien évidement, sur la plage, à la piscine ou à la rivière, c'est lunette de soleil et chapeau sur la tête! J'ai acheté la capeline noire il y a plusieurs années déjà, chez Kiaki. Le canotier et le panama, dans des boutiques en bord de mer (Aigues Mortes et Grau du Roi dans le Gard).
 


Bonne semaine à toutes sous le soleil!! Bonnes vacances pour les chanceuses !

Et vous, quels sont vos produits solaires indispensables ?
 

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !