océ. Fourni par Blogger.

J'ai testé les shampooings Alphacèdre et Alphadoux d'Item Dermatologie

Il y a quelques mois de cela, j'ai eu l'occasion de découvrir les soins capillaires Alpha de la marque ITEM Dermatologie. La marque propose une gamme complète pour chaque type de cheveux et chaque problème. 

Pour ma part j'ai les cheveux mixtes à tendance grasse et par habitude je me tourne quasi-systhématiquement vers des shampooings pour cheveux gras, histoire de réguler au mieux mon excès de sébum. Pourtant, il m'a été indiqué que pour ne pas agresser mon cuir chevelu, il était aussi nécessaire, voire indispensable, d'utiliser un shampooing plus doux. 

produits reçus pour revue

Le shampooing Alphacèdre

Ce shampooing est avant tout un soin capillaire et corporel à effet séborégulateur, antiregraissant et apaisant. Il va donc avoir pour mission d'éliminer l'excès de sébum et de retarder le regraissage des cheveux. Il doit aussi luter contre les démangeaisons.

Les actifs dont il est composé font de ce shampooing le soin idéal pour réguler la sécréation et l'excrétion sébacée, hydrater, adoucir et gainer le cheveux. Tout d'abord l'actif Asebio BT va réguler, assainir et rééquilibrer le cheveux. Ensuite l'huile essentielle de cèdre va jouer le rôle d'antiseptique sur les micro-organismes pour assainir également le cuir cheveux.  Enfin, les acides de fruits qui le compose vont réguler le renouvellement cellulaire, hydrater et assouplir les cheveux. 

Pour ma part je l'ai utilisé uniquement sur les cheveux et cela 2 fois par semaine. Au bout de quelques semaines mes cheveux paraissaient effectivement moins gras et plus légers

Alors qu'avec un shampooing traditionnel mes cheveux avaient tendance à être gras 2 jours après le shampooing, là ce n'est pas le cas. 

Le parfum est quant à lui assez frais, un peu "médical" si je puis dire, mais perso ça ne m'a pas dérangé.


En relais de ce soin j'ai également utilisé le shampooing Alphadoux pour tout type de cheveux.
Le shampooing Alphadoux

Ce soin capillaire a été spécialement formulé pour les cheveux mixtes (racines grasses et pointes sèches). En fait c'est exactement mon type de cheveux. 

Il va avoir pour mission de protéger les cheveux lors des lavages quotidients, les rincages à l'eau calcaire et en relais avec un shampooing dit traitant, comme l'Alphacèdre par exemple.

Composé d'acide de fruits (pamplemousse) et de lait, ce shampooing va hydater, assouplir, et améliorer l'aspect général du cheveux. Il est également composé de Lipoprotéines d'avoine qui vont jouer le rôle d'actifs réparateur et d'agents lavants doux naturels qui vont alors protéger les cheveux des agressions extérieurs, telles que la pollution, le vent, les impuretés.

La lipoprotéine de soie va quant à elle hydrater et gainer le cheveux.



J'ai utilisé ce shampooing une à deux fois par semaine également, en alternance avec le Alphacèdre. (en faisant du sport 2 fois par semaine, je me trouvais obligée de les laver 4 fois par semaine, même s'ils avaient été lavés la veille).
Grâce à ce shampooing, j'ai trouvé mes cheveux plus volumineux, plus souples et délicatement parfumé. Bon point d'ailleurs pour le parfum de ce shampooing! J'aime beaucoup!
***

Conclusion : j'ai beaucoup aimé intégrer ces deux shampooings à ma routine capillaire. Par contre, il est vrai que la composition n'est pas des plus clean, avec notamment la présence de silicone (Alphacèdre), de sulfate (Alphacèdre et Alphadoux) et de paraben (Alphacèdre).

Je pense également que le packagin serait revoir. Il fait beaucoup trop "médical" à mon goût.

Et vous connaissez-vous les shampooings Alphacèdre et Alphadoux? 

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !