Mes cheveux {défi du lundi}

On redémarre une nouvelle semaine avec le traditionel défi du lundi. MyBeautyQuebec s'interesse cette fois-ci à nos cheveux, leur longeur, leur aspect, les produits que l'on utilise pour prendre soin d'eux, bref à notre routine capillaire.

À quoi ressemblent vos cheveux? Sont-ils longs, courts, mi-longs...? Bruns, blonds, roux, colorés? Épais, fins, frisés, raides, ondulés, crépus? 
Cela doit bien faire 3 ans maintenant que je me fais couper les cheveux au carré plongeant. Je ne me lasse pas de cette coupe et je pense que c'est ce qui me va le mieux et qui fait le plus grand bien à mes cheveux qui ont tendance à vite s'abimer au niveau des pointes.

Sinon ils sont dans l'ensemble assez raides, plutôt fins avec quelques ondulations ici et là et un ensemble que je veux à tout prix discipliner. Pour ce faire j'utilise des plaques pour obtenir  une chevelure lissée et plus brillante, car effectivement au contact de la chaleur mes cheveux sont définitivement plus beaux.

Ils sont brun naturel et je n'ai jamais fais de coloration, mêches ou autre teinture.

j'utilise le fer Titnium Carol et le sèche cheveux expert 2100 de Babyliss, et j'en suis contente.
Êtes-vous contentes de vos cheveux? Au contraire, sont-ils une source de tracas? 
J'en suis relativement contente, surtout depuis que je les fais couper au carré. Cette coupe me permet tout simplement d'arriver à mieux les coiffer. Par contre j'utilise obligatoirement un fer à lisser; sans ça mes cheveux "ne ressemblent à rien"... J'applique aussi des soins (qui contiennent souvent du silicone...) pour les sublimer. En ce moment ils sont secs et même si ce n'est pas la solution  j'aime utiliser l'huile L'Oréal Mythic Oil.

 
Allez-vous souvent chez le coiffeur? Faites vous vos coupes ou vos colorations vous-mêmes? 
Je me fais couper les cheveux dans un salon de coiffure environ tous les 3/4 mois. J'y retourne surtout quand le besoin s'en fait sentir, que je commence à avoir du mal à les coiffer ou à l'approche d'une occasion un peu spéciale. J'aime les avoir courts, donc quand les mèches de devant commencent à arriver sous l'épaule et que le plongeant n'est plus trop apparent, je prends rendez-vous. D'ailleurs il faudrait que je songe  à y retourner très prochainement...


Quels soins utilisez-vous? Avez-vous une routine capillaire élaborée? 
Je change assez régulièrement de shampooing et en ce qui concerne les soins j'utilise simplement ceux que je reçois dans les coffrets beauté auxquels je suis abonnée. J'en ai accumulé un certain nombre depuis que je stock en attendant de les utiliser.


 Et vous quelles sont vos habitudes capillaires?

4 commentaires

  1. Le carré ne va malheureusement pas a tout le monde tu as donc de la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi se sont les cheveux longs qui ne me vont pas :)

      Supprimer
  2. merci pour les conseils, je les essayerai, j'aussi utilise maintenant l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est noté :) l'huile de coco aussi est bien pour les cheveux aussi!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !