océ. Fourni par Blogger.

Mon avis sur l'eau micellaire Fun Ethic à la pêche


Au mois d'avril dernier j'ai reçu dans le coffret " la secrète" de Ma Boite à Beauté  l'eau micellaire à la pêche dans la gamme " avoir 20 ans" de la marque Bio Fun Ethic. Ces derniers jours de l'ai utilisée, principalement le soir et aujourd'hui je vous propose de découvrir mon avis sur ce produit.

Cette eau micellaire, sans parfum, conçue pour tous les types de peaux entre 20 et 30 ans, promet d'hydrater les couches superficielles de la peau, de défatiguer, de tonifier, d'adoucir et de démaquiller

Les ingrédients qui la composent sont à 98 % d'origine naturelle et 10% sont issus de l'Agriculture Biologique.

La compo : Eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.


 Le principal actif est la pêche, connue pour être riche en vitamine E, C et en fer. Elle a aussi des propriétés anti-oxydantes.

J'ai dabord commencé à l'utiliser pour parfaire mon démaquillage. A l'aide d'un disque de coton imbibé d'eau micellaire j'en passé sur l'ensemble du visage, sauf les yeux. Ma peau était parfaitement nettoyée.

Et puis dans la mesure ou il est indiqué qu'elle démaquille, je l'ai aussi utilisé pour démaquiller mes yeux, et j'ai été bluffé! Le maquillage fondait au contact du coton et toute trace de maquillage disparaissait! 

Pendant presque une semaine, chaque soir j'ai procédé de cette manière pour démaquiller les yeux et le reste du visage et j'étais enchantée. 




Seulement voilà, au bout de quelques jours je me suis rendue compte que ma peau était comme asséchée, elle tiraillée et c'était très désagréable. J'ai trouvé ça très étrange car en temps normal elle n'est pas sujète à ce genre de sècheresses. Et puis, je me suis rendue compte que mon contour de l'oeil aussi été irrité, enflé et rouge. Il gratté aussi un peu, surtout le matin.

J'ai donc arrêté de l'utiliser et depuis tout va mieux. Mon contour de l'oeil est revenu à son état normal, et ma peau ne tire plus.
 

Et vous, avez-vous rencontré ce genre de problème avec ce produit?

4 commentaires

  1. Coucou !

    Cette marque me tentait bien et j'aurais bien craqué pour ce produit mais ton avis va me permettre de faire des économies ! Merci ! ;-) Ayant la peau sèche je ne suis pas sûr que ce produit me conviendrait !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que si tu as la peau sèche j'ai bien peur que ça n'arrange pas ta peau :)
      bisous

      Supprimer
  2. Au début j'ai aussi été conquise avec cette eau micellaire puis je me suis rendue compte que ma peau était grasse après chaque utilisation, donc j'ai stoppé c'est dommage c'était assez prometteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ça te l'a rendu plus grasse? comme quoi on a chacune une peau différente. En tous cas ce produit m'a aussi déçu

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !