J'ai participé à un atelier créatif "headband"

Mes bijoux, que ce soit mes colliers, bracelets ou encore headband j'ai pour habitude de les acheter déjà tout fait. En fait je dois bien l'avouer, je ne suis pas très manuelle et surtout pas très minutieuse; alors quand Cécilia, fondatrice de Mode d'Emploi, m'a proposée de participer à un atelier DIY pour créer mon propre headband j'ai bien évidement accepté. C'était l'occasion pour moi de relever le défi!

Mode d'Emploi c'est quoi? 

Mode d'emploi organise des ateliers de loisirs créatifs ou le DIY (Do It Yourself) est le maître mot. Plusieurs fois par mois, différents thèmes sont proposés, lesquels s'articulent autour de la couture, la beauté, la déco, la cuisine et bien d'autres encore.

Pour ma part j'ai participé à un atelier bijoux au cours duquel j'ai pu m'initier à l'art de la création d'un headband.

Pour animer ces ateliers, Cécilia fait appel à des créateurs, artistes ou passionnés de la Région de Montpellier (34) et ce jour là c'était Julia de Un Air de Filles, créatrice de bijoux en argent, plaqué or et accessoires qui était présente. 

Nous avions à notre disposition tout un tas de rubans, liberty, dentelles, chainettes et autres perles, afin de confectionner et personnaliser son propre headband.

Le matos

Pour ma part j'ai opté pour une chaine toute fine argentée, un ruban en dentelle noire et deux petites perles. Résultat:  j'adore mon bijoux et je remercie la créatrice pour son aide et sa patience.




Ce jour là, ma soeur qui m'accompagnait a elle aussi réalisé son propre headband, que je trouve  super original! 





Si vous aimez les bijoux en général, sachez que la créatrice Un Air de Filles sera présente cet été au marché annuel les "Jeudis de Nîmes" sur le parvis de la maison Carrée (les jeudi 3 juillet,17 juillet, 31 juillet, 7 août, 14 août et 21 août.

Et si vous souhaitez participer à un atelier créatif ou de customisation, je vous invite à consulter le planning mis en ligne sur le site Mode d'Emploi. Les ateliers se déroulent dans l’espace de coworking COSWOS au 31, rue de l’Argenterie à Montpellier et durent en moyenne 2 heures. Tous les équipements sont fournis et une participation de 15 € à 30 €, selon les ateliers, est demandée.

Et vous, connaissiez-vous ce genre d'atelier créatif?

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !