Ma trousse beauté de voyage

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le contenu de ma trousse beauté de voyage. J'ai sélectionné quelques indispensables pour m'accompagner en vacances. Des produits pour le teint, les yeux, en passant par les produits capillaires, je vous montre tout, ou presque.


Pour ce qui est du maquillage j'ai voulu aller au plus simple. Pour le teint j'ai sélectionné la poudre compacte Toteriane Teint Mineral de La Roche Posay. En teinte 11 - Beige Claire, avec un SPF 25, sa petite éponge et son miroir, elle est tout indiquée. Pour couvrir les petites imperfections j'ai emporté la crème de teint compagne d'Avène. En teinte 01 (la plus claire de la gamme) elle à un SPF 30. Et pour réchauffer mon teint, plutôt que d'emporter du blush, j'ai préféré prendre une poudre bronzante; celle de la marque My Little Beauty. C'est une teinte universelle, qui tire vers le orange. Pour appliquer tout cela j'ai emporté un kabuki Sephora et un pinceau elf pour le teint.

Pour maquiller mes yeux, j'ai opté pour un mascara waterproof. J'ai trouvé celui-ci chez Primark pour seulement 2 euros. Sa brosse, plutôt grosse,  allonge et discipline mes cils.  J'aime beaucoup ce mascara, je vous le recommande. Ensuite j'ai emporté ma palette Naked Basic qui est vraiment parfaite. En règle générale j'utilise les fards dans les tons de beige pour uniformiser ma paupière, les fards bruns pour creuser la paupières et le noir en tant qu'eye-liner. 

Enfin, pour les lèvres, j'ai emporté avec moi le baume à lèvres My Little Beauty qui va nourrir, apaiser et hydrater mes lèvres.



Coté soin là encore je n'ai pris que le minimum. D'abord mon nettoyant visage Pure Active de Garnier au pamplemousse grenade et vitamine C. Pour me démaquiller j'ai opté pour le baume démaquillant Funny Bee, et l'eau micellaire de l'himalaya de la marque Taaj. Pour hydrater mon visage matin et soir, j'ai opté pour la crème Erycalm de Dermagor que j'aime beaucoup. Enfin j'ai emporté avec moi mon déodorant anti-transpirant 48h de VICHY sans alcool et sans paraben qui est efficace et qui sent bon.


Pour les cheveux j'ai opté pour des miniatures. D'abord le shampooing à sec Batiste "blush", puis le shampooing Diamond oil de la marque REDKEN, et son après-shampooing.  A celà j'ai ajouté une petite brosse en bois, un sèche cheveux de voyage et un mini lisseur à cheveux.


Pour se chouchouter, et comme je n'ai pas de baignoire chez moi,  j'ai ajouté les paillettes de bain Vinésime, ainsi que les perles de bains de la marque Matis. Et pour une séance de massage j'ai emporté la barre de massage Tutti Citrussi de Lush délicieusement parfumée aux agrumes (citron vert, orange douce et mandarine)


Enfin, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous présenter ma trousse de voyage GUM pour dents sensibles, qui se compose d'une brosse à dent de voyage rétractable, de deux dentrifrices de 12ml, d'un bain de bouche de 30 ml, et de quatre mini-brossettes. Ce kit de voyage est vendu en pharmacie pour 4€90.

Voilà donc pour cette sélection de produits. En emportez-vous autant pendant les vacances, moins, plus? Quels sont pour vous vos indispensables en vacances?

***

6 commentaires

  1. Que des essentiels! J'aimerais tellement avoir la Naked Basics :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande 100 fois la Naked Basic! Je l'adore elle est vraiment indispensable. Je l'utilise tous les jours:) La Naked Basic 2 va ou vient de sortir d'ailleurs, elle est sympa aussi mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de noir par contre. Dommage car ce noir mat est parfait :)

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Tu emportes de biens chouettes produits ! NI trop ni pas assez, c'est très bien !

    Moi, si je pouvais, j'emporterais ma maison ! ;-)

    Bises et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu emporter le strict minimum pour ne pas être trop chargée :) On a toutes tendance à vouloir tout emporter au cas ou ^^

      Supprimer
  3. J'avoue que quand je suis partie une semaine cet été, j'ai pris TOUTE ma salle de bain, mon vanity avait du mal à fermer lol. En même temps, je suis partie en voiture donc pas de restriction de poids ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partie en voiture aussi mais je n'avais pas envie de tout emporter, car finalement je me suis peu maquiller. Je n'ai manqué de rien donc c'était cool

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !