océ. Fourni par Blogger.

La gamme Erycalm par Dermagor


Il y a quelques temps, la marque Dermagor m'a envoyée une trop jolie petite pochette pour les vacances, mais surtout pour me présenter leur gamme Erycalm pour peaux réactives. J'ai reçu trois produits; une lotion micellaire, des lingettes démaquillantes et une crème apaisante. A première vue, cette gamme n'avait pas l'air de me convenir car je n'ai pas ce que l'on appelle une peau réactive. Seulement avec l'été, la chaleur et les expositions au soleil, je me suis dis qu'utiliser des produits plus doux pour ma peau ne serait pas une mauvaise idée. 

Dès les premières utilisations j'ai adoré, surtout en ce qui concerne deux produits en particuliers, et en réalitée ces produits sont tout à fait adaptés aux peaux mixtes ou sèches.


La lotion micellaire 

Cette lotion micellaire promet un nettoyage en douceur des peaux les plus réactives et un démaquillage parfait des yeux sensibles. Formulée sans alcool, sans savon, sans colorant et au pH physiologique, ce produit a été testé sous contrôle dermatologique pour offrir une excellente tolérance cutanée et oculaire.

Avant de commencer à l'utiliser,  je dois dire que j'étais très sceptique quant à son efficacité. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser ce genre de produits pour me démaquiller, ou alors j'en utilise simplement pour parfaire mon démaquillage au lait démaquillant, beurre ou encore baume. 

J'y croyais moyen donc quand j'en ai appliqué sur mon coton. Et puis j'ai commencé a en passer sur l'ensemble de mon visage pour démaquiller ma BB crème teinté, ma poudre et mon bronzeur. Desuite j'ai adoré le côté frais, doux et légèrement parfumé de la lotion. Pour ce qui est du démaquillage j'ai été bluffer, mais surtout en ce qui concerne le démaquillage des yeux! La lotion fait fondre le maquillage en douceur, même le mascara. Bon par contre, ça ne retire pas le mascara waterproof.

Plusieurs utilisations plus tard, je suis toujours convaincue. Cette lotion est parfaite pour le démaquillage léger, n'a pas besoin d'être rincée et ne laisse pas la peau collante. On peut desuite après appliquer sa crème pour le visage habituelle.


Les lingettes individuelles

Ensuite j'ai testé les lingettes démaquillante visage et yeux à la lotion micellaire et à l'aloe vera. Pour démaquiller le teint elles sont parfaites, à condition de ne pas appliquer une grosse couche de fond de teint, là il en faudrait bien plus qu'une pour tout retirer! Pour le démaquillage des yeux, même non waterproof, c'est un peu délicat aussi.

Alors pourquoi utiliser ces lingettes?

Ces lingettes sont idéales surtout pour rafraichir son teint après une longue journée et avant de partir en soirée par exemple. Pour tout vous dire, j'ai beaucoup utilisé ces lingettes après ma journée de travail et juste avant de partir à la salle de sport. Elles ne sont pas trop imbibées de lotion,  démaquillent en douceur, et ne laissent pas de film gras. parfaite!
 

Le soin apaisant

Enfin, j'ai testé le soin apaisant à un moment ou ma peau avait tendance à tirailler, et elle s'est avérée être parfaite. Ce soin apaisant est enrichi en actifs anti-inflammatoire et régénérant. Il promet de minimiser les réactions cutanées, telles que rougeurs ou irritations, de soulager, protéger et restaurer la peau. 

J'aime beaucoup la texture de gel-crème de ce soin dont les composants essentiels sont l'huile de vaseline, l'huile de noyaux d'abricot, la glycérine, l'hyaluromate de diméthylsilanediol, et salicylate de diméthylsilanediol.

Donc, si ma peau présente un inconfort cutané elle en est le parfait allié.  En plus elle soigne ma peau, petit à petit des éventuelles sècheresses localisées.



Pour conclure, je suis agréablement surprise par cette gamme de produits Erycalm. J'utilise tous les soirs la lotion démaquillante et  le soin apaisant matin et soir. Pour ce qui est des lingettes, elles sont dans mon sac à main :)

3 commentaires

  1. Coucou Miss !

    Tu as reçu de chouettes produits ! Ils ont l'air très sympa !

    Merci de nous faire partager tes impressions !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Oui les produits sont vraiment très sympa. Une bien jolie gamme

      Supprimer
  2. Ma dermato vient de me conseiller cette petite crème : dès la 1ère application, je l’ai trouvée excellente, elle calme immédiatement la peau réactive, sa texture est confortable, un peu moelleuse, son odeur douce et agréable, c’est aussi une très bonne base de maquillage. Mes rougeurs paraissent moins présentes. Elle fait comme un baume sur la peau fragilisée : c’est vraiment LA crème que je recherchais.

    La dermato m’a conseillé d’essayer également la lotion miscellaire Erycalm et d’une façon générale, elle m’a dit que ce petit laboratoire avait tout d’un grand :-) Elle m’a parlé aussi de l’eau de Rosa qui sent super bon dit-elle. Ce labo a un site web sur lequel on peut découvrir leurs produits.

    Cette petite crème fera maintenant partie de mes incontournables.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !