océ. Fourni par Blogger.

J'ai testé les masques visage Monoprix


Chaque semaine c'est un rituel, j'applique un masque pour le visage que je laisse poser quelques minutes. C'est le genre de produit que j'adore et que j'achete donc régulièrement. Il y a toujours un masque visage dans les tiroirs de ma salle de bain, mais parfois pour changer, et en découvrir d'autres  j'opte pour les masques à usage unique qui ressemble, je trouve, fortement à des échantillons. 

L'enseigne Monoprix en propose quatre différents sous forme de deux sachets de 60 ml chacun. Pour moins de 1euros 30 pièce, on a donc la possibilité de tester un nouveau masque visage que l'on aura sélectionné en fonction des besoins de sa peau ou tout simplement de ses envies.

Les masques visage Monoprix

Monoprix propose donc les masques Peel-off, pour un teint frais et éclatant, hydratant, pour illuminer le teint, purifiant, pour nettoyer et tonifier et auto-chauffant, pour nettoyer et assainir. 

 
Le masque peel-off

Le masque Peel-Off est enrichi en extraits de thé vert et en complexe multivitaminé. Il promet de libérer la peau de ses impuretés et cellules mortes. Recommandé plutôt pour les peaux mixtes à grasse, il va resserrer les pores et
donc affiner le grain de peau pour un effet matifié, bonne mine. 

Comment on l'utilise?

Il faut appliquer le masque pell-off en couche fine sur l'ensemble du visage propre et sec.  Ensuite on laisser poser le masque pendant 15 à 20 minutes. Il doit être totalement sec pour pouvoir être retiré, de l'extérieur du visage vers l'intérieur. Ensuite on rince à l'eau tiède.

Ce que j'en pense:

Des quatre c'est le masque que j'ai le moins aimé utiliser. En effet, je trouve que le temps de pause est trop long et même après 20 minutes, le masque a quand même du mal à se retirer partout. Il faut y aller un peu comme une sauvage pour tout retirer, ça tire, bref ce n'est pas très agréable.

A part ça, le grain de peau est effectivement affiné, ma peau est plus lisse, plus belle. Comme quoi, il faut souffrir pour être belle ^^




Le masque hydratant 

Le masque hydratant est enrichi à la vitamine C, enfin en dérivé de vitamine C, et aux extraits de fruits. Il promet d'hydrater et de soulager la peau. Les agents hydratants dont il est composé vont nourrir la peau pour qu'elle soit plus souple, apaisée et plus lumineuse.

Comment on l'utilise?

Il est recommandé d'appliquer le masque hydratant en fine couche  sur l'ensemble du visage propre, en évitant le contour des yeux, des lèvres et la racine des cheveux. On le laisse agir entre 5 et 10 minutes et on retire le surplus à l'aide d'un coton ou mouchoir, au choix. On peut également laisse pénétrer l'excédant de produit.

Ce que j'en pense: 

C'est le masque le plus onctueux. Il est très agréable à appliquer. J'ai d'ailleurs plus l'impression d'appliquer une crème riche pour le visage plutôt qu'un masque. Personnellement je rince mon visage directement après le temps de pause, mais pour les peaux les plus sèches il peut être intéressant de laisser pénétrer le surplus de produit pour plus d'hydratation.

La peau est effectivement apaisée. C'est le masque cocooning pas excellence qu'on aime laisser poser après une longue journée.


 

Le masque purifiant 

Le masque purifiant est enrichi aux extraits d'aloe vera et de concombre et promet de  nettoyer la peau et de réduire l'excès de sébum. Sa texture onctueuse et fraîche doit rendre la peau plus douce, matifiée.

Comment on l'utilise?

On applique le masque purifiant en couche fine sur l'ensemble du visage propre et sec. On évite le contour des yeux, lèvres et la racine des cheveux. On le laisse poser 2 à 3 minutes puis on rince à l'eau tiède.

Ce que j'en pense : 

C'est le premier masque que j'ai utilisé et celui que j'ai préféré. Le temps de pause est court, on peut donc facilement appliquer ce masque visage le matin sans risque d'être à la bourre! C'est pratique, je me lave le visage, je pose mon masque et en attendant je me brosse les dents. Hop en peu de temps c'est fait!

J'ai bien aimé le côté frais du masque, et le matin avant de commencer sa journée c'est l'idéal.  Mon grain de peau est effectivement plus beau, ma peau comme repulpée prête à accueillir mes soins.



Le masque auto-chauffant

Le masque auto-chauffant est enrichi en zinc et à l'argile blanc et promet de libérer la peau de ses impuretés et des cellules mortes. Il doit également  resserrer les pores. Le grain de peau doit paraître plus affiné et la brillance réduite.

Comment on l'utilise? 

On applique le masque auto-chauffant en couche fine sur l'ensemble du visage humide en évitant là encore le contour des yeux, des lèvres et la racine des cheveux. Une fois appliqué, on procède à de légers massages circulaires ce qui va  déclencher l'action auto-chauffante. On procède ainsi pendant 1 minute. Passé ce court délai on rince à l'eau tiède.

Ce que j'en pense: 

C'est le genre de masque express que j'aime faire quand je suis moins patiente mais que je veux tout de même faire un masque.  On a jamais vu un temps de pause aussi court! Par contre, c'est aussi le genre de masque à faire plutôt durant l'hiver car l'effet chauffant n'est pas des plus agréables en plein été, même le soir, et surtout lorsque l'on habite dans une région ou les nuits sont relativements chaudes.

 


Ces masque visages sont à utiliser 1 à 2 fois par semaine et à ne sont pas à appliquer sur peau irritée, sur des boutons ou sur des coups de soleil. Les doses uniques sont aussi à utiliser immédiatement après ouverture. 

Au niveau de la contenance de chaque dose, je pense que Monoprix devrait les revoir à la baisse. En fait je trouve que 6ml de produit pour un seul masque visage c'est beaucoup trop dans la mesure ou l'on doit, d'une part l'appliquer en fine couche, et d'autre part qu'on ne puisse pas le conserver pour une prochaine utilisation.

Alors pour éviter le gaspillage je vous conseille d'en appliquer également sur le décolleté ou d'utiliser la dose à deux. Conviez votre amie, voisine ou même votre moitié pour une séance cocooning dans la salle de bain! 

Chaque masque est plutôt transparent une fois appliqué, et  la texture est soit crémeuse soit gélifiée. Les parfums sont assez doux. Le produit se rince facilement, à part le peel-off qui est plus délicat à retirer.

Niveau compo, je pense que vous vous en doutez ce n'est pas clean. On trouve, selon les masques, notamment  la présence de silicones, d'alcool, de parfum etc...



Connaissez-vous les masques Monoprix?
 

4 commentaires

  1. Je ne les connais pas mais je serai assez tentée par le purifiant. Cependant, tu dis qu'il ne faut pas les utiliser sur des boutons, alors que c'est justement mon soucis et la chose que je veux éradiquer lol

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'intant j'ai testé uniquement le masque auto chauffant et le purifiant mais tu m'as donnée envie de tester les autres ! Je cours chez Monop !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce genre de masque à usage unique, j'achète de temps en temps ceux de Montagne Jeunesse. Du coup je ne connaissais pas ceux là, ils me tentent bien merci pour la revue complète! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss !

    Je vais très rarement chez Monoprix et je ne connais donc pas ces masques.

    Merci pour cette nouvelle découverte !

    Bises et très bon week-end !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !