Auto-évaluation beauté {Défi du lundi}



On se retrouve en ce début de semaine pour le défi du lundi. Cette fois-ci il est question d'auto-évaluation. My Beauty Quebec nous invite à identifier nos compétences et lacunes en ce qui concerne l'art du maquillage, et tout ce qui s'en rapporte à l'hygiène de vie en général.



En maquillage, quels sont les gestes que vous maîtrisez le mieux? Au contraire, certains gestes sont-ils hésitants et mal assurés? 
Tout bien réfléchi, je me rends compte qu'en terme de maquillage je ne prends pas beaucoup de risques. Il faut dire qu'en semaine j'ai peu de temps pour me maquiller, je vais donc à l'essentiel avec un maquillage neutre, plutôt simple et rapide à réaliser. Le week end,  je laisse souvent ma peau respirer, et quand je dois sortir je réalise également un make-up simple. 

Ce que je préfère c'est maquiller mes yeux. C'est donc la partie du visage sur laquelle je m'applique le plus et ou je pense m'être amélioré au fil du temps. En ce moment par exemple j'applique du fard à paupières noir mat en ras de cils supérieur pour un rendu eye-liner fumé que j'aime beaucoup et que je trouve assez réussi.

En ce qui concerne les gestes hésitants et mal assurés, je pense au tracé de la fameuse "virgule" a la fin du trait d'eye-liner. Pour ma part c'est n'est que très rarement symétrique. C'est donc pour cette raison que je préfère appliquer du fard.

Là ou j'ai aussi du mal, c'est lors de l'application de l'anti-cernes. Déjà j'ai beaucoup de mal a choisir la teinte. Je ne sais jamais si ça va être trop foncé ou trop clair. Et comme je débute, je ne sais pas encore quelle texture je préfère. Liquide, crème ou autre.

Y a-t-il certains produits que vous n'utilisez pas car vous ne savez pas comment bien les manier? 
Le  produit auquel je pense est le "benetint" de benefit, cette solution colorante liquide pour teinter les joues et les lèvres. Je trouve que le pinceau est beaucoup trop long et fin ce qui rend l'application d'une part délicate et d'autre part assez "chatouilleuse". De plus le produit est tellement liquide et fortement teinté qu'il faut rapidement l'étaler, ce qui n'est pas chose aisée. 


Quand vous n'arrivez pas à maîtriser l'utilisation d'un produit, vous abandonnez ou vous pratiquez sans relâche jusqu'à la maîtrise? 
Pour en revenir au "benetint" de benefit, j'avoue que je l'ai du coup laissé dans le tiroir, car pas évidant à utiliser. Je le ressors néanmoins de temps en temps, en me disant qu'à force  je vais bien réussir à "dompter la bête". Mais je dois bien l'avouer, le matin, dans la mesure ou j'ai peu de temps pour me préparer je vais souvent à la facilité en utilisant un produit plus simple d'utilisation, tel un blush poudre par exemple, pas trop pigmenté de préférence pour mieux le travailler.


Plus généralement, êtes-vous bonne élève pour certains gestes beauté / saines habitudes de vie? 
En ce qui concerne mon hygiène de vie je considère qu'elle est bonne. J'entends par là une à deux  douches tous les jours, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à en croire un témoignage vu sur M6 (100% Mag) récemment. Donc, douche tous les jours, brossage de dents trois fois par jour et démaquillage des yeux et de la peau tous les soirs sans exception, je vais y revenir.


 
Quels sont les gestes beauté pour lesquels vous êtes assidues, et ceux pour lesquels vous êtes fainéante? 
En ce qui concerne les gestes beauté pour lesquels je suis assidues je pense tout d'abord au démaquillage complet des yeux et du visage. Je prends bien soin de me démaquiller convenablement. Ensuite je me lave le visage deux fois par jour, matin et soir. C'est une habitude, je le fais systématiquement. Lorsque vient le moment de me maquiller, je n'oublie pas d'appliquer tous les jours une crème hydratante sur le visage. C'est un peu la base, et en parlant de base je pense aussi à en appliquer une sur mes ongles avant l'application de mon vernis à ongles! Après j'applique un top coat pour protéger ma manucure. 

Les gestes beauté pour lesquels je suis fainéante, j'en note surtout un: l'hydratation du corps! Je vais penser à hydrater mes jambes pratiquement tous les jours, ou au moins tous les soirs, mais le reste du corps j'avoue que je le "zape" souvent. 

Quels sont les gestes et habitudes beauté que vous ne faites jamais ou que vous n'aimez pas faire? 
Le geste beauté auquel je ne pense jamais c'est d'appliquer un spray protecteur de chaleur sur mes cheveux avant le brushing. J'en avais acheté un à un moment et j'ai du l'utiliser 2 fois...sans conviction; C'est un tort dans la mesure ou je passes le fer à lisser sur mes cheveux 1 fois tous les deux jours en moyenne. Il faudrait que cela devienne une habitude car mes cheveux s'abîment plus rapidement.



Et vous quels sont vos habitudes beauté? Pour quoi êtes-vous fainéantes?

Bon lundi et bonne semaine à toutes!

3 commentaires

  1. Bonjour comme toi je suis fainéante pour l"hydratation corps et je n'aime pas non plus m'épiler mais la malheureusement pas le choix on est obligé !

    RépondreSupprimer
  2. En maquillage, quels sont les gestes que vous maîtrisez le mieux ? Au contraire, certains gestes sont-ils hésitants et mal assurés ?
    Alors je pense que je maîtrise bien l'application du mascara ! Epatant hein lol ? Niveau fards à paupières je ne pense pas être une experte mais je me débrouille et je ne pense pas faire quelque chose d'affreux chaque matin. Si c'est le cas je n'ai jamais eu de remarque ... Ah oui et je maîtrise vachement bien le khôl sur la muqueuse supérieure ! Ca chatouille un peu mais j'y arrive.
    Ensuite, en toute franchise j'ai toujours un doute sur le blush, mais j'en applique depuis peu, donc ça me fait toujours bizarre avec les joues un peu colorées !

    Y a-t-il certains produits que vous n'utilisez pas car vous ne savez pas comment bien les manier ?
    Un oui, qui en fait trembler plus d'une ... le fameux eye-liner !!! J'en ai un noir version pinceau que j'ai acheté une misère pour essayer, j'ai tenté une fois, on aurait dit ... euh ... le maquillage d'une gamine de 5 ans :D Je crois que je n'ai pas pris la meilleure méthode pour débuter en fait.
    Sinon la poudre soleil, du coup je me contente du cou et du décolleté qui sont plus blancs que mon visage.

    Quand vous n'arrivez pas à maîtriser l'utilisation d'un produit, vous abandonnez ou vous pratiquez sans relâche jusqu'à la maîtrise ?
    Ah ben le coup de l'eye-liner j'ai clairement abandonné, ce n'est pas pour moi. Mais j'ai eu depuis une jolie alternative avec un crayon marron : beaucoup plus dans mes couleurs de maquillage et raccord avec mes yeux. Le premier essai était pas mal, je me suis épatée moi-même lol

    Plus généralement, êtes-vous bonne élève pour certains gestes beauté / saines habitudes de vie ?
    Je me brosse les dents et je me nettoie tout le visage chaque matin et chaque soir : démaquillant, huile, nettoyant et j'applique toujours ma routine soins. Et bien évidemment je prends une douche chaque soir quand je rentre chez moi, sauf si bien évidemment il est 3h du matin ! C'est indispensable pour moi sinon je me sens mal.

    Quels sont les gestes beauté pour lesquels vous êtes assidues, et ceux pour lesquels vous êtes fainéante ?
    Pour le corps, toujours hydrater, si je n'ai pas le temps je fais le minimum ou je mets de l'huile, plus rapide. Et bien évidemment, du déodorant ! Chaque matin je mets un soin pour donner un peu de volume à mes cheveux et dessiner mon dégradé. Et je mets toujours une base avant l'application de mes fards à paupières. Niveau manucure, je mets toujours une base, mon vernis (une ou deux couches tout dépend de la couvrance) et un top coat. Au contraire, sur les pieds je mets que du vernis ... J'ai également toujours un baume à lèvres (pas de rouge à lèvres, très peu de gloss etc).

    Quels sont les gestes et habitudes beauté que vous ne faites jamais ou que vous n'aimez pas faire ?
    Alors là, clairement : me raser ! Certes il y a des alternatives plus "longues" comme l'épilateur ou la cire mais comment dire : ça fait mal quoi !!! Je changerai peut être d'avis un jour ...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !