Je conserve mes beaux emballages cosmétiques {Défi du lundi}

Je vous retrouve aujourd'hui pour débuter la semaine avec le défi du lundi. Cette semaine My Beauty Quebec s'interroge sur les emballes de nos produits de beauté. Je pensais être la seule à les conserver mais visiblement non, et je dois bien l'avouer ça me reconforte. Bon entendons-nous bien, je ne conserve pas TOUS les emballages de mes produits, non, seulement les plus mignons, les plus luxueux. 

 Quand le produit n'est plus à l'intérieur, je les conserve dans un tiroir. Cela me fait de la peine de les jeter. Et oui, même un bout de carton a une certaine valeur sentimentale. Et puis, il faut bien le reconnaitre, certaine marque apportent un soin particulier aux emballages en carton; Je pense entre autre aux boites de mes parfums, ou encore produits Etude House.


De temps en temps il m'arrive de faire du tri, et de me décider à en jeter quelques uns, non sans peine, mais parfois il faut faire de la place; pour accueillir les prochains.


Je conserve certains emballage de mes palettes et blush. J'adore ceux de la marque Sleek. 
Certain emballage de rouge à lèvres aussi, tels que ceux de Lime Crime, ou l'Occitane.


Je conserve aussi les emballages des miniatures de parfum.



J'ai conservé le carton de mon vernis à ongles Paul & Joe que je trouve sublime. De même pour le carton du gommage Moana à la fleur de Tiaré de la marque Baïja, reçu dans la Ma Boite à Beauté.

Je conserve aussi mes plus jolis coffret de parfum. J'y range tout et rien.


Et vous, conservez-vous vos emballages? 

Bon lundi et bonne rentrée à grand nombre d'entre vous! 

4 commentaires

  1. Alors moi, je ne fais pas de jalousie, je jette tout lol ... sauf évidemment les produits qui ne sont pas ouverts :)

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! Tu n'es pas seule, nous sommes nombreuses à conserver ces jolis emballages. Tout comme toi, je conserve tous ceux que je trouve jolis ^^
    Merci pour ta participation <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Je suis comme toi ! J'ai du mal à me séparer des jolis emballages ! :-)

    Mais heureusement, de temps en temps, je prends mon courage à deux mains et il m'arrive d'en jeter, car on serait vite inondés ! ;-)

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Salut!

    Moi aussi j'adore conserver mes emballages cosmétiques, ils me rappellent des souvenirs et surtout ils sont souvent très jolis. Mais bon il faut parfois faire de la place...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !