Les étapes pour une manucure réussie

J'applique du vernis à ongles environ deux fois par semaine et à chaque fois c'est plus ou moins le même rituel qui se met en place. Aujourd'hui je vous propose de découvrir ce que je pourrais appeler ma routine "ongulaire" du moment à travers les produits que j'utilise pour ma manucure.

Pour chacune de mes manucures je n'utilise pas 36 produits et je vais vraiment à l'essentiel. Bien évidement de temps en temps je chouchoute mes ongles avec des soins adaptés, telle que la crème cuticule pénétrante de Mavala, que j'utilise pour assouplir et repousser en douceur mes cuticules. 

Dans cet article il est simplement question des produits que j'utilise avant et après la pause de vernis, sans donc passer par la case " soin".


Les étapes pour une manucure réussie 

La première étape consiste à retirer le précedent vernis sur mes ongles. Pour ce faire j'utilise en ce moment le dissolvant doux sans acétone de la marque Réserve Naturelle.
J'aime beaucoup ce dissolvant car il est beaucoup plus doux que ceux que j'ai eu l'habitude d'utiliser jusqu'à présent; Il sent aussi beaucoup moins fort. Il retire en douceur mon vernis, sans agresser mes ongles. Avec deux, voire trois disques de coton j'ai en général retiré sans mal tout mon vernis. Pour les vernis à paillettes en revanche il en faut bien 2 de plus.


Ensuite, avant d'appliquer un vernis à ongles, quelqu'il soit, j'applique une base protectrice. C'est une étape TRES importante que j'ai trop longtemps négligée mais qui, ces derniers mois, est heureusement  devenue une habitude. Maintenant avant chaque pose de vernis à ongles, j'applique une base. Une base va en effet protéger l'ongle du jaunissement et améliorer la tenue du vernis. Depuis quelques temps j'utilise la base 3 In 1 de la marque KIKO qui me plait beaucoup car non seulement elle protège convenablement mes ongles mais aussi car elle sèche ultra rapidement, ce qui me permet d'appliquer quasi instanement la première couche de mon vernis à ongles.


L'étape suivante vous vous en doutez, consiste à appliquer le vernis à ongles. J'applique en règle générale 2 couches; parfois 3 pour les vernis les moins opaques. J'attends un peu que ça sèche avant d'appliquer le dernier produit de ma routine.

Ce dernier produit c'est un Top coat; Il s'agit d'un vernis transparent qui va protéger le vernis, apporter une brillance supplémentaire et optimiser sa tenue. Pour ma part je préfère utiliser des Top Coat avec  accelérateur de séchage

En ce moment j'adore utiliser le Top Coat Insta - Dri de la marque américaine Sally Hansen. J'ai reçu cette petite merveille dans un coffret en édition limitée GlossyBox et je l'adore! Pour dire, il a détroné le top coat Mavadry de Mavala que pourtant j'aimais beaucoup!

Ce top coat, protecteur de vernis, sublime la manucure en lui apportant une touche brillance, presque gélifiée, protège le vernis plus longtemps et bien évidement sèche rapidement le vernis! Je ne peux vraiment plus m'en passer!


Voilà le compte est le bon : une base, 2 couches de vernis et 1 couche de Top Coat - sèche vite et le tour est joué. 

Et vous, quels sont vos indispensables pour réussir vos manucures?

8 commentaires

  1. Aaah l'Insta-Dri, mon grand chouchou (j'en suis à mon 3ème flacon lol) ! Un super accélérateur de séchage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est top! Je suis ravie de l'avoir reçu dans un box! Je le rachèterai sans aucun doute!

      Supprimer
  2. J'ai exactement la même "routine" : dissolvant sans acétone de Diadermine + petite repasse avec le dissolvant soin Hérôme, ensuite je mets ma base (hérome ou une récente recue par Birchbox, le Bend don’t break) + 2 couches de vernis dont la marque varie assez même si j'en ai peu + l'Insta Dry également reçu avec Glossybox qui est une pure bombe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je teste un jour cette base Herome. J'en ai entendu parlé, il paraît qu'elle est top!

      Supprimer
  3. J'ai testé les deux le mavala et l'insta dri et pour le coup, je préfère largement le mavadry qui fait mieux tenir mon vernis.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mavala aussi est bien, mais j'ai vraiment une préférence pour le Insta Dri, qui fait mieux tenir mon vernis sur moi ^^

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas le dissolvant Réserve Naturelle. Il a l'air sympa !

    Je procède comme toi pour chacune de mes manucure ! En premier j'applique mon durcisseur HERÔME, ensuite 2 couches de vernis et enfin mon accélérateur de séchage de la marque SECHE.

    Bises et très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je le teste le sèche vite de SECHE! Et la base Herome aussi! Belle journée miss bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !