Maquiller ses yeux au naturel {Défi du lundi}

On démarre cette nouvelle semaine avec le défi du lundi consacré cette fois-ci au maquillage des yeux, version naturelle. My BeautyQuebec se demande si nous aimons utiliser des fards à paupières aux teintes neutres, ou au contraire si nous préférons les teintes colorées, éclatantes.

Pour ma part, les fards neutres rythment mon quotidien, d'ailleurs la plupart de mes palettes de maquillage contiennent des ombres à paupières nudes. Bien que je ne sois pas contre les fards colorés, qu'il m'arrive d'utiliser de temps à autre, ce sont les fards au rendu naturel que que je préfère appliquer. 


Êtes-vous adepte du maquillage naturel des yeux? Pourquoi? 
Je me considère comme adepte du maquillage naturel des yeux pour plusieurs raisons. Déjà parce que je trouve ça plus facile a réaliser. On à moins de chance de se louper en appliquant un fards à paupières beige qu'un fard vert sapin, ou encore un violet intense. Ensuite parce que c'est plus rapide. Même en utilisant 2 ou 3 teintes naturelles différentes, on floute le tout et le tour est joué. Bon je dis ça, mais c'est surement que j'ai pris l'habitude de me maquiller ainsi. Et enfin parce que c'est "passe partout".

Quels sont vos fards neutres préférés?
Mes fards neutres préférés sont incontestablement ceux de la Naked Basic d'Urban Decay puisqu'ils sont mattes, à l'exception d'un, faciles à travailler et multi-fonctions. Ensuite j'aime aussi beaucoup ceux de la Naked 1. J'adore les tons marron, cuivré et doré de cette palette.
 


Avez-vous beaucoup de fards neutres? Peut-on avoir trop de fards neutres selon vous? 
Je pense que j'en ai beaucoup, puisque en terme de palette de maquillage j'en compte une bonne dizaine, et c'est sans compter les fards à paupière solo ou duo. Après à la question peut-on en avoir trop? je pense que l'on a jamais assez, mais concrètement oui j'en ai trop car finalement je n'utilise même pas le 1/3 de mes palettes. 

Quels sont vos produits favoris pour créer des yeux naturels? Quels fards, produits et astuces recommandez-vous pour réaliser un maquillage naturel des yeux? 
Pour créer un maquillage des yeux naturels  j'adore utiliser, encore une fois ma palette Naked Basic. Généralement j'utilise le fards FOXY sur toute ma paupière mobile pour l'unifier, puis j'applique en coin externe le fards FAINT. J'estompe les deux fards avec un pinceau estompeur (fluffy de Coastal Scents) et j'applique enfin le fards CRAVE en trait ras-de-cils pour un eye-liner fumé. 
Je vous recommande tout à fait cette palette pour un maquillage naturel des yeux. Elle est aussi parfaite pour les débutantes.

 Et vous utilisez-vous des fards neutres pour vous maquiller? Ou préférez-vous les fards plus coloré, comme le bleu, le vert, le violet, le rouge?

Bon lundi à tous et bonne semaine! 

3 commentaires

  1. Je ne suis pas colorée, ni naturelle, je suis entre les deux : tons bruns/marrons/dorés qui se voient quand même pas mal :) J'utilise principalement les deux palettes Nude de Delavente qui sont très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je regarde de plus prêt ces palettes de Delavente!

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    En fait, ça dépend des jours ou des tenues que je porte ! ^_^

    Des fois j'aime bien porter des fards colorés quand je porte une petite robe noire par exemple et d'autre fois je préfère du neutre !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !